Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Que ce soit dans le cd ou MP3 c'est même combat pour les artistes
bah ou est le probleme alors , puique c est mieux pour 99% de la population !
Citation : C'est pour cela que je suis en faveur de filer directos la thune à l'artiste.
ca s est clair mais bon c est pas vers ca qu on va ! Et quelque part la license devrait se rapprocher de ce principe (via vote des gens pour leurs artistes preferes...)
Citation : ça va se passer comme ça ? Par vote des utilisateurs pour des artistes ?
Mais ça sent l'arnaque à plein nez tout ça !
bah la democratie n est pas une arnaque si je ne m abuse ?
Moi je trouve ca normal, tu aimes tu paye tu aimes pas tu paye pas. En gros ca revient a remunerer les artistes qui ont donne le plus de plaisir plutot que ceux qui ont eu le plus de telechargement (et donc la meilleur campagne publicitaire).
Voila en quoi c est loin d etre une arnaque. C est un peu comme aller a un concert : tu vas voir l artiste car tu aimes sa musique, c est un peu comme si tu votais pour lui !
Citation : Par vote des utilisateurs pour des artistes ?
Non ça c'est le fantasme de Banana
s est vrai, normalement s est un peu un systeme a la SACEM, (ce qui est bien pire en terme d arnaque).
En tous les cas ca ne sera jamais une arnaque aussi forte qu actuellement donc...
=>Banana
On en revient toujours au même problème, la répartition et D'1
Le prix d'achat des CD et MP3 ( si cher à Barnee ) trop élévé à mon goût.
Pour la "licence" on en reparle dans quelques années, hein !!