Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 307 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
barnee
Quand je vais à un concert, c'est pas uniquement parce-que j'aime la musique. Il m'arrive d'aller en concert pour découvrir.
Le vote oui, dans l'absolu. C'est a dire si tu maitrise parfaitmeent les conditions du vote. Mais encore un fois, comment voter ?
Tu devras donner 10(15/20/35/55...) noms par mois ?
Ou on te fileras une liste de noms et tu cocheras 3 noms ?
Je suis curieux de savoir là...
bisnort
bah alors qu'est ce tu fou encore sur ce thread ??
Enfin bon, ça été long à lire encore tout ce qui s'est posté aujourd'hui, mais au final, on arrive à la même dérive ...
Pour les mp3 je suis d'accord (d'ailleurs, dr pouet, je t'ai promis de t'envoyer du mp3 qui s'entend face à du wave, et ce débat sur le sujet me poussera à te l'envoyer demain matin, promis),
c'est quand même bien dommage d'avoir un format universel (le wave) qui fonctionne trés trés bien, et qui serait remplacé par un format compressé encore un peu plus, non ?
On est pas tous égaux face à notre qualité d'écoute, alors pourquoi devrait on avoir le moins bon à écouter ? Ceux qui perçoivent la différence devrait ils se plier aux autres ? En plus wave ou mp3, c'est le même coût de production.
Et Je trouve dommage de devoir habitué tout le monde à écouter du Son compresser un peu plus, sachant que l'inverse est possible. pour le même prix.
Quant à ce que tu dis Shenzen sur l'adsl qui a un débit meilleur aujourd'hui, on est loin d'être tous capable de Dl 50 ou 100 Mo pour une chanson en wave.
Et ce problème de format, même si ça semble Hs au plus grande nbre ici, c'est aussi un sujet qui fait partie de la licence globale et de sa diffusion.
Alors bon, vous voulez discutez de ce sujet, permettez aussi à ceux qui voient aussi d'autre composants de ça s'exprimer, ça fera avancer le débat que chacun veut voir progresser.
Sinon Banana, tu parles d'un monde musical malsain, pourri etc .... Mais en fait tu parti pour sortir autant d'insannités à l'égard de ce milieux ?
Je pense que pour dire que les intermédiaires sont véreux, que la com° est absolument néfaste au milieu, faudrait être dedans !
Ensuite non, les intermédiaires ne sont pas inutiles. Ils permettent de donner du temps aux créateurs de nos cd, pour bosser leurs compos, répéter, sans avoir un téléphone dans chaque main, et dépenser de l'énergie inutile.
Ce genre de propos que tu tiens me révolte ! Les concerts ne s'organisent pas tous seuls, et un cd, ça ne tiens pas qu'avec les oreilles d'un ingé son mon bonhomme.
Ensuite, on parle pas mal d'économie, de marketing, de droits d'auteurs et j'en passe, c'est le sujet. Mais peut on aussi insérer dans ce sujet, le simple fait que pour vendre il faut déjà produire, que ce qui permets aux créateurs de créer tiens de plus en plus à un fil qu'à une tresse, et que l'intermittence à pris une grosse claque. Elle qui permet aux artistes de vivre leur métier.
Simple rappel des choses. et que ceux qui veulent faire disparaître tant de métiers sous l'autel de la rentabilité, rentabilité chiée d'ailleurs lorsque vous évoquez les majors. Mais au final, vous etes dans le même camps.
Simple constat. Mais s'il vous plaît, prenez en conscience avant de venir dire ici oui aux traveaux dilapidés sur internet. Je pense que ça serait interressant d'être de bonne fois avec soi même et ceux qui en vivent de ça.
Ensuite, si je n'ai pas sois disant apporté de choses interressantes sur le sujet (c'est possible aussi, mais je refais un rappel), c'est peut être parce que je suis contre ce système, pour des raisons que j'ai maintes fois évoquées ici (et sur l'autre topic), celui d'un système où seul le nombre de bits rentre en ligne de compte, et qu'il tiens bien peu de l'importance de la musique elle même et de tous les êtres qui passent leurs nuits et leurs journées pour que les hp continuent de vibrer. Non avec cette licence globale, ce sera juste de la quantité, rien de valorisant, que dalle même, et une habitude qui sera prise, et qui, comme le disait barnee, tirera vers le bas le monde musical, indépendants comme majors.
Vive la zique accessible en deux secondes, vives les chansons en 3Mo, et vive quoi .... pfffff, vive ce monde à la con.
shenzen
shenzen
Citation :
uant à ce que tu dis Shenzen sur l'adsl qui a un débit meilleur aujourd'hui, on est loin d'être tous capable de Dl 50 ou 100 Mo pour une chanson en wave.
barnee
Merci Bisnort.
bisnort
Citation : Oui Maitre
Non non, relève toi mon petit
Pour l'adsl, oui t'en a parlé shenzen, je nepeux plus te dire où sans faire de recherche, mais tu disais en fait que le probleme mp3 Vs wave était dans le camps du wave avec l'adsl qui, c'est vrai aussi, à un débit qui augmente avec le temps.
Mais ça reste quand même pour les grandes métropoles françaises, et de plus il reste encore un certain tps pour Dl du 60Mo pour une chanson.
en plus sur ce sujet les FAI t'annonce du 8Mo/sec quand tu prends l'abonnement, mais ça reste quand même toujours beaucoup en dessous .... en DL en tous cas.
[edit] bah de rien , la compression, c'est aussi le nerf de la guerre de ce sujet, qui concerne surtout les FAI en fait...
[/edit]
shenzen
Citation :
mais tu disais en fait que le probleme mp3 Vs wave était dans le camps du wave avec l'adsl qui, c'est vrai aussi, à un débit qui augmente avec le temps.
Moi jamais avoir dit ça M'Sieur, sauf si tu le retrouves... je m'incline mais à prioris y a peu de chance
Citation :
Et Je trouve dommage de devoir habitué tout le monde à écouter du Son compresser un peu plus, sachant que l'inverse est possible. pour le même prix.
C'est sur mais bon, les auditeurs consommateurs la plupart ne "voit" pas la différence et sont habitués aussi aux sons bien compressé des radios, etc... la mode est à la compression...
Mode à la con...
barnee
aïe aïe aïe... Shenzen, tu confonds compression de dynamique des radios et compression de données spectrale...
Je vois le genre...
banana_fr
Citation : Sinon Banana, tu parles d'un monde musical malsain, pourri etc .... Mais en fait tu parti pour sortir autant d'insannités à l'égard de ce milieux ?
Je pense que pour dire que les intermédiaires sont véreux, que la com° est absolument néfaste au milieu, faudrait être dedans
d ailleurs pour dire que les politiciens sont vereux il faut aussi etre politicien. Non serieux tu te melange un peu la ! Ce serait trop facil !!!
Bon enfin t inquiete j ai des contacts avec ce milieu (je suis en cours d album) et sais parfaitement bien que le milieu est pourris (j ai un pote qui vient de faire le clip de Lofofora (je crois ) et il a hallucinésur le nombre de branleurs de la maison de disque qui venait sur le plateau sans vraiement de raison pour tout soit disant verifier (un gars OK mais 15 )
Citation : Ensuite non, les intermédiaires ne sont pas inutiles. Ils permettent de donner du temps aux créateurs de nos cd, pour bosser leurs compos, répéter, sans avoir un téléphone dans chaque main, et dépenser de l'énergie inutile.
Ce genre de propos que tu tiens me révolte ! Les concerts ne s'organisent pas tous seuls, et un cd, ça ne tiens pas qu'avec les oreilles d'un ingé son mon bonhomme.
mon bonhomme, tu te melanges encore un peu, les intermediaire inutiles il y en a un paquet (comme ceux precite d ailleurs!) , ne serait ce que les publicitaires (je te renvois aux chiffre fnac plus haut, que le budget pub existe je n y vois aucun mal mais qu il fasse 4 fois le budget de l enregistrement, avec bouff, salaires des musiciens, inge son... tout compris, ca j avoue que ca passe pas !!)
On ne parle pas des concerts mais des disques...
Citation : et que l'intermittence à pris une grosse claque. Elle qui permet aux artistes de vivre leur métier.
le statut d intermittant n existe qu en France, s est pourtant pas le pays ala prod musicale la plus riche, tres loin derrier beaucoup d autres (UK, US, Japon, Allemagne voir Suede, Bresil...)
Citation : Simple constat. Mais s'il vous plaît, prenez en conscience avant de venir dire ici oui aux traveaux dilapidés sur internet. Je pense que ça serait interressant d'être de bonne fois avec soi même et ceux qui en vivent de ça
en aucun cas c est pas parceque l on est pas d accord avec toi que l on a pas conscience de ca (au contraire meme)
Citation : où seul le nombre de bits rentre en ligne de compte, et qu'il tiens bien peu de l'importance de la musique elle même et de tous les êtres qui passent leurs nuits et leurs journées pour que les hp continuent de vibrer. Non avec cette licence globale, ce sera juste de la quantité, rien de valorisant, que dalle même, et une habitude qui sera prise, et qui, comme le disait barnee, tirera vers le bas le monde musical, indépendants comme majors.
au contraire, mais on s est deja dspute la dessus. Justement la licence au lieu de proner la quantite (qui n a plus de sens car illimitees) prone la qualite (qui doit etre le facteur de repartition, et cela via un choix de la part des auditeurs, vote ou non, c est pas parceque le systeme n est pas encore mure au il ne le sera jamais, au contraire, ca mise en place permettra vite de poser les bonnes question)
En gros plutot que de base les disques sur les quantites vendus (comme c le cas aujourd hui) , tu base la remuneration sur le plaisir procures aux auditeurs (ce qui est quand meme plus valable car tu minimise largement l impact du marketing et de la pub qui n nont rien a voir).
Une autre question qui n est pas prise en compte : la vente de produits derives (T Shirt...) , ca doit etre juteux aussi comme marche , non ? Alors pourquoi n a ton aucun chiffres la dessus
des trucs comme la star ac doivent rapporter bien plus avec ces produits qu avec les disques....
banana_fr
Citation : Ensuite non, les intermédiaires ne sont pas inutiles. Ils permettent de donner du temps aux créateurs de nos cd, pour bosser leurs compos, répéter, sans avoir un téléphone dans chaque main, et dépenser de l'énergie inutile
tiens a ce propos je lisait un truc sur Bryan Adams. Un gars d une raio de Toronto disais que Bryan avait TOUJORS appele lui meme les radio, journaux... Pas un intermediare et que cela etait pour lui bien plus gratifiant qu un intermediare. Pur lui s etait vraiement un signe de professionalisme.
Je prends pas de position la dessus, c jsute une info
- < Liste des sujets
- Charte