Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 140 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Hors sujet : et personne, etats unis les premiers, ne defend ce genre de position
ta declaration des droit des l'homme, celle qui fait l'apologie du liberalisme, elle inscrit justement la propriété comme un droit. sinon, t'as raison, c'est l'anarchie, et c'est pile de ça dont profitent les mafias/systemes crapuleux. fin du hs.
position.on.off
Hors sujet : les ultra-libéraux de chicago, ont par exemple "aidé" à gouverner au chili, c'est pas si irréaliste que ça, sur bcp d'aspect, on a envoyé les pays de l'ex union soviétique au casse pipe, en pronant direct un capitalisme "intense" sans transition et sans aménagement, un capitalisme libéral que peut de pays appliquent en europe par ailleurs mais oui fin du HS
fritesgrec
next pavé
Hotfirecaster
Pour avoir pu voir ce qui se signait en artistes Français qui était a chier, et qui ne se vendait pas alors que des centaines de milliers de Francs puis d'euros étaient investits çà laisse cauchemardeur... Alors qu'il y a des artistes interessants a signer.
De plus regarder la démarche de kamini (kamini.fr) le rappeur de Marly G, il a fait son titre pour environ 200 euros et c'est super créatif!!!!
Mais le problème est vaste.
En fait c'est un milieu qui a été plombé par quelques cadres dirigeants qui sont restés le temps de prendre de la thune et le temps de faire carrière grace à de la rentabilité immédiate et ont totalement sinistré le marché...
Prenez seulement LA GRANDE DISTRIBUTION, en 1991, (j'étais représentant chez VIRGIN) j'avais un client disquaire qui payait moins cher s'il allait acheter ses disques chez CARREFOUR que s'il me les achetait à moi représentant VIRGIN!!!!
Il y a quinze ans il y avait encore 3000 disquaires en France, maintenant s'il en reste 300 ca doit être le bout du monde et maintenant la Grande distribution (CARREFOUR, AUCHAN avec leur vie la vrai, etc...) pèse plus de 50% du business et ne sont pas la pour développer des artistes (ce que faisaient les disquaires) mais pour négocier du fric et vendre ce qui se vend en masse. On ne peut pas leur reprocher c'est leur métier par contre avec les politiques commerciales du passé, les majors ont participées à la mort des disquaires...
position.on.off
Citation :
Prenez seulement LA GRANDE DISTRIBUTION, en 1991, (j'étais représentant chez VIRGIN) j'avais un client disquaire qui payait moins cher s'il allait acheter ses disques chez CARREFOUR que s'il me les achetait à moi représentant VIRGIN!!!!
Il y a quinze ans il y avait encore 3000 disquaires en France, maintenant s'il en reste 300 ca doit être le bout du monde et maintenant la Grande distribution (CARREFOUR, AUCHAN avec leur vie la vrai, etc...) pèse plus de 50% du business et ne sont pas la pour développer des artistes (ce que faisaient les disquaires) mais pour négocier du fric et vendre ce qui se vend en masse. On ne peut pas leur reprocher c'est leur métier par contre avec les politiques commerciales du passé, les majors ont participées à la mort des disquaires...
merci
je pense que la mort des disquaires n'est pas forcément à l'avantage du marché du disque et qu'aujourd'hui ce type de politique se retourne contre le marché
Citation :
De plus regarder la démarche de kamini (kamini.fr) le rappeur de Marly G, il a fait son titre pour environ 200 euros et c'est super créatif!!!!
super créatif je n'irais pas jusque là
parceque franchement l'instru est assez bateau et ne casse pas des briques
mais sinon le texte est original et l'idée du clip aussi et je suis content que ce genre d'idée (un clip amateur mais avec de l'idée balancé sur le net) trouve un tel écho
Pov Gabou
Citation :
c'est exactement ça, une rumeur: je connais des gens qui m'ont dit que leur petit neveu avait entendu parler que la reine d'angleterre va sur emule.
donnes-moi un lien, un article crédible et on en reparle.
2 pleines pages traduites quelques pages precedentes de ce meme post
crossroads
Citation : De plus regarder la démarche de kamini (kamini.fr) le rappeur de Marly G, il a fait son titre pour environ 200 euros et c'est super créatif!!!!
Mais pour un Kamini, combien de K-Maro?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
http://blog.wired.com/music/2006/12/warner_music_ce.html
Heureusement pour eux, ils n'auront pas, ni leurs parents, à subir les foudres de la RIAA, les humiliations, les mesures extrêmes, ...
Pov Gabou
mayekeul
- < Liste des sujets
- Charte