Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 554 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
VFred
Ce n’est pas la somme que tu gagnes qui est importante mais la perception de ce que tu gagnes par rapport au travail que tu fournis et de ce côté j’ai le sentiment que la valeur du travail s’est effondrée en France ces dernières années.
Mais je suis HS là...
Anonyme
"et tu peux aussi être sur payé et être incompétent, à mon avis le problème est surtout là aussi "
tu pense aux cadres je suppose ?
nikoprods
shenzen
Hors sujet : Citation : Hé ! shenzen, vu ton pseudo tu embauches des p'tits chinois !shenzen c'est un patelin à coté de hongkong Citation : Ce n’est pas la somme que tu gagnes qui est importante mais la perception de ce que tu gagnes par rapport au travail que tu fournis et de ce côté j’ai le sentiment que la valeur du travail s’est effondrée en France ces dernières années.
Tu peux te dispenser de faire des amalgames à 2 balles
Pour ta gouverne la ville est Shenzhen
C'est sur la politique du travail en france c'est du haut niveau.
Anonyme
bon ta transcription pin yi est peut être exacte mais suivant les directives
de simplification du chinois décrétées par Mao et revues par le gouvernement actuel ,ça fluctue ..
Citation :
Citation :
Ce n’est pas la somme que tu gagnes qui est importante mais la perception de ce que tu gagnes par rapport au travail que tu fournis et de ce côté j’ai le sentiment que la valeur du travail s’est effondrée en France ces dernières années.
C'est sur la politique du travail en france c'est du haut niveau.
des chanteurs milliardaires anonnant les mêmes chansons depuis 30 ans et des politiciens se vautrant dans la luxure ,crois tu que ça incite beaucoup le pékin moyen à innover,se sortir les doigts du c*l et toussa ?
une politique du travail serait déjà augmenter les salaires ,c'est tout !
le chomage maintient les salaires au plus bas avec un euro trop fort contre le dollar et le yuan qui sont sous évalués ,désolé pour le hs monétaire mais
il fallait le préciser !
Youzoungoula
shenzen
Hors sujet : Citation : Citation :
bon ta transcription pin yi
Tu veux sans doute dire Pinyin ( remontant à la normalisation fin des années 70
du gouvernement chinois de l'époque, enfin il me semble )
des chanteurs milliardaires anonnant les mêmes chansons depuis 30 ans et des politiciens se vautrant dans la luxure ,crois tu que ça incite beaucoup le pékin moyen à innover,se sortir les doigts du c*l et toussa ?
Si le coeur t'en dit tu peux t'amuser à consulter le thread, tu comprendras aisément le fond de mes pensés.
Et pour répondre plus précisement, ben écoutes tu es citoyen, tu votes, tu penses ( enfin je crois ), tu peux donc dénoncer à juste titre ce que tu dis justement en se bougeant, parceque ceux qui détiennent le pouvoir de s'enrichir sur le dos des citoyens moyen comme tu dis, ne sont pas près de lâcher le morceaux, et ce contre fou des agitateurs virtuels
position.on.off
Citation : La catastrophe c'est aussi l'incompétence des vendeurs !combien de disquaires
sont aujoud'hui capables de dénicher telle ou telle édition ? la fnuc et autres chaines recrutent visiblement des sourd-muets tetraplegiques !
je pense que c'est effectivement un problème
je vais me répéter mais je pense que les majors ont contribué (ils ne sont pas les seuls hein?) à détruire les disquaires indépendants au profit de la grande distribution, et qu'aujourd'hui tout l'aspect "conseil" est totalement négligé, alors qu'il devrait au contraire être renforcé dans la jungle actuelle des musiques, de la musique téléchargées sur le net sans autre info que lnom (qui est même parfois erronné, ça j'ai jamais compris comment un morceau de qqun pouvait être attribué à qqun d'autre)
Anonyme
Citation : et qu'aujourd'hui tout l'aspect "conseil" est totalement négligé, alors qu'il devrait au contraire être renforcé dans la jungle actuelle des musiques, de la musique téléchargées sur le net sans autre info que lnom
ben y'a les forums, les webzines, les reseaux sociaux, tout ça, pour moi en tout cas ça marche bien mieux que les disquaires.
position.on.off
par exemple imaginons que j'y connaisses rien en psyché et que je ne sais pas par ou commencer, mais que je sais que j'aime tel et tel disques
à qui je m'adresse ?
les webzines en france, franchement de ce que j'ai vu , je pense pas que ça m'avancera bcp, et il faut savoir chercher l'information , alors qd tu as une idée très vague ça sert pas à grand chose
(les webzines chroniquent un peu tous les mêmes disques)
les forums , encore faut il les connaitre , et par exemple si qqun connait un forum ou je peux parler de musique sixties (soul, pop, psyché, beat etc) ça m'intéresse parceque moi j'en connais pas! (des actifs hein)
ok je prend mon cas personnel, mais personnellement à part allmusic, j'ai assez peu de source d'information en français qd je m'intéresse à un truc précis sans rien y connaitre
- < Liste des sujets
- Charte