Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 379 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
891 Posté le 27/07/2005 à 12:15:55
Est ce que ca n'aiderait pas l'industrie du disque en general, si on imposait a la radio, un quota de musique indépendante...comme on le fait deja pour la musique francophone...?
je dis ca je dis rien...
je dis ca je dis rien...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
892 Posté le 27/07/2005 à 12:18:32
Funkydrummer, ça ne te dérange pas si je te conchie?
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
893 Posté le 27/07/2005 à 12:19:14
Citation : Les artistes :
faut arrêter de se la péter, de se défoncer
Bon ben là, déja je suis pas d'accord ! parceque y a que quand je suis bourré défoncé carpette que j'aprecie le rap....
Plus serieusement, j'achéte beaucoup plus de cd depuis l'avénement, chez moi, du p2p.
Un exemple : je traine sur le site de la fnac, je vois des albums qui serait suseptibles de me plaire, j'écoute même pas les extraits tellement la qualité joue en défaveur de l'artiste...je lance la mule pour chopper 2-3 titres du dit album, si ca me plait je commande, si ca me plait pas je vire, si l'album est a plus de 20 euros, je pirate !!
Autre chose, ou kubi a raison, l'echange de fichier permet de découvrir de nouveaux artistes et de s'interresser à leur discographie.
Et puis les réponses du genre, 90% des gens sont des bourrins du téléchargements, c'est un peu vite dit, je pense plutôt que 90% des momes qui ont l'adsl sont des bourrins du téléchargements et ne téléchargent que les hits qui cartonnent déja dans le commerce.
Anonyme
521410
894 Posté le 27/07/2005 à 12:20:07
Bar-t-> pour avoir bossé en radio, je peux te dire que les quotas de trucs FR ce ne fut pas simple à mettre en place (en plus ça fait chier mais ça c'est une autre histoire).
Par ailleurs va falloir définir ce qu'on appelle musique indépendante... l'indépendance étant plus que relative dans le marché du disque.
Par ailleurs va falloir définir ce qu'on appelle musique indépendante... l'indépendance étant plus que relative dans le marché du disque.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
896 Posté le 27/07/2005 à 12:30:42
Tropik, d'accord avec toi.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
897 Posté le 27/07/2005 à 12:31:16
Moi aussi ct pour tropik
Anonyme
521410
898 Posté le 27/07/2005 à 12:37:15
Sorcier Glouton > ok mais de toute facon on ne fera pas evoluer les choses sans ce remonter un peu les manches...
en suite pour definir la musique indé ok c'est large, mais si on exclut les 5/10 majors, le reste c'est quand meme pas mal de la musique......on va dire i"ndépendante des majors".
en suite pour definir la musique indé ok c'est large, mais si on exclut les 5/10 majors, le reste c'est quand meme pas mal de la musique......on va dire i"ndépendante des majors".
Anonyme
521410
899 Posté le 27/07/2005 à 12:38:19
Moi le p2p ça me sert à voir des films que j'aurais pas été voir au ciné ni acheté en DVD.
A la rigueur, je cause du tort au video club (mais comme y'en a pas près de chez moi).
A la rigueur, je cause du tort au video club (mais comme y'en a pas près de chez moi).
Anonyme
521410
900 Posté le 27/07/2005 à 12:45:13
Bon... déjà les "majors" yen a pas 10. yen a peut-être 5.
Ensuite aucun indépendant n'a accés directement aux circuits de distrib. Il est trés fréquent de voir tel ou tel "petit label" emprunter les circuits de distribution des majors (si le produit est rentable et ne fait pas de l'ombre aux projets de la major), l'aternative étant de trouver un distributeur indépendant qui fait plus ou moins bien son boulot.
Dans tous les cas tu dépends d'une autre structure pour avoir tes galettes en magasin. J'appelle pas ça l'indépendance.
Ensuite aucun indépendant n'a accés directement aux circuits de distrib. Il est trés fréquent de voir tel ou tel "petit label" emprunter les circuits de distribution des majors (si le produit est rentable et ne fait pas de l'ombre aux projets de la major), l'aternative étant de trouver un distributeur indépendant qui fait plus ou moins bien son boulot.
Dans tous les cas tu dépends d'une autre structure pour avoir tes galettes en magasin. J'appelle pas ça l'indépendance.
- < Liste des sujets
- Charte