Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

• 153 réponses
  • 37 participants
  • 25 330 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Mouaih, ça fait un peu peur, car le but est quand même de faire tourner plusieurs instances, sinon ça ne vaut pas la peine. Je vais essayé de tester ce WE si j'ai le temps...

x
Hors sujet :
Citation :
De ThinkTwice1980 : Tiens Hakim, je travaille en régulation et dématérialisé dans l'industrie (chimie), je bosse sur SNCC (yokogawa): Système Numérique Contrôle Commande, ça doit te parler..HS OFF

Pas vraiment, 'suis plutôt automatisme pur, Siemens, Schneider, Step7, TIA, SoMAchine, Vijeo...

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 11:16:29 ]

92
C'est vrai qu'il s'agit d'un outil pratique mais comme la tradition est de faire évoluer un produit chez iZotope, j'attends de voir ce que donnera une seconde version car n'ai pas vraiment besoin de cet outil actuellement .
Mais il est bien de savoir que cela existe .
93
En espérant qu'ils pondent un correctif pour améliorer les performances.
AMHA, Tant qu'ils n'auront aucun retour, ce sera difficile pour eux de faire des correctifs.
Francky
94
tout dépend des raisons, je préfère qu'ils ne touchent pas au cpu si c'est pour dégrader la qualité du son/des algos, ou alors avoir un mode "light" (en pré-mix) et "high quality" lors des bounces ou écoutes finales
95
En activant le mode Zero latency, on gagne en CPU et en latence. Buffers à 1024, pour du mix. Cpu I7 3.7 ghz, hackintosh yosemite, Reaper. J'ai placé + de 10 instances sans que ça craque.

236753neutron.gif
96
les limiteur souvent pompe du cpu chez izotope, par contre l'irc3 de ozone lui il achève le cpu mais bon parfois il sauve
97
Citation de madamereve :
En activant le mode Zero latency, on gagne en CPU et en latence. Buffers à 1024, pour du mix. Cpu I7 3.7 ghz, hackintosh yosemite, Reaper. J'ai placé + de 10 instances sans que ça craque.

merci ! j'essaye ça ce w-e je dois mettre à plat une démo, on verra.
98
Citation de globutu :
les limiteur souvent pompe du cpu chez izotope, par contre l'irc3 de ozone lui il achève le cpu mais bon parfois il sauve

merci pour l'info, j'ai vu qu'ils avaient différents types d'irc dans ozone, mais pas pris le temps de comprendre leurs différences, ce bundle izotope ça va demander du temps à maîtriser mais cela me semble très très complet ...

ps: j'ai ouvert un ticket au support concernant le cpu, si j'ai un retour je vous tiens au jus.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:14:01 ]

99
Par contre 0 latency si on utilise des multiband normalement ils ne sont plus a phase lineaire

neutron a 3 algo de limiter le irc 2 qui est on va dire un algo de mastering. donc va pomper pas mal de CPU et introduit de la latence
LL c'est un compromis du 2 bon pour du tracking ou si on veu couper des micro peak, c'est transparent

et le hard est un compromis du LL sauf qu'on perd du lookhaed donc pas de true peak " un limiter tres basque" comme peu etre un L2 ou loudness max ou autres.

mais si pas besoin ne pas les activer, sur un DAW 32 bit tant que c'est pas la sorti du master c'est pas tres grave si ca passe au dessus (sauf si apres on a des emultation ou d'autres)

(irc 3 c'est un algo qui tue le CPU et latence le rendu va etre super lent, par contre parfois la ou tout les autres échoue celui ci passe facile en qualité son, c'est l'outils de master a avoir
irc4 lui il consomme moins il sépare le tout en 20 bande et va limiter chacune indépendamment ce qui permet d'atteindre des niveau de loudness fou sans trop de distortion, apres la loudness war disparaissant avec les normes youtube itune etc ou un -8lufs (passage plus fort) est un bon compromis entre la loudness et la dynamic des platformes, il sert pas énormément, enfin mon avis)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:41:45 ]

100
Citation de delchambre :
Citation de globutu :

merci pour l'info, j'ai vu qu'ils avaient différents types d'irc dans ozone, mais pas pris le temps de comprendre leurs différences, ce bundle izotope ça va demander du temps à maîtriser mais cela me semble très très complet ...

ps: j'ai ouvert un ticket au support concernant le cpu, si j'ai un retour je vous tiens au jus.

Disons que j'utilise le track assistant pour le masking, ensuite je clique sur zero latency quand l'algo a fait son job. Sur plusieurs instances, tu gagnes quelques % en CPU mais c'est toujours ça de pris. Je trouve que c'est vraiment un bon assistant pour démarrer un mix. Ensuite rien n'empêche de désactiver le plug et de s'en inspirer avec des outils moins cpuvore.