Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Danelectro Dano Pro

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 19 759 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro Dano Pro
J'ai ma Dano ! Cheap à souhait, elle est super... Comme je le disais précédemment, je débute. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une bonne oreille (je chante dans un groupe de garage soul et je joue de la trompette depuis l'âge de 7ans). Ben... l'association Dano / Emthree Gunner c'est top... Mon ampli comporte 1 canal fuzz qui me permet de déjà m'éclater. Je n'ai pas encore de footswitch pour enclencher le tremolo mais quand ce sera le cas...waHHH ! Le truc génial est que mon ampli n'a pas de réglage medium, ce qui fait que les basses peuvent être généreuses si je le souhaite alors que j'avais toujours trouvé que Danelectro sonnait aigu. J'ai pas tout dit mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
151
Question peut-être un peu bête, mais bon ...

Cette guitare m'attire énormément, je pense craquer d'ici peu, mais je lis qu'elle supporte mal la distortion (à cause de ses micros) mais je lis ailleurs qu'elle tient la route avec une fuzz ? Sachant que j'adore la période 60's, j'utilise la fuzz face (et autres) en abondance, est-ce qu'elle tiendra le choc ? Et avec encore plus gros, comme la Big Muff, ça peut le faire ?

Voilà, merci d'avance.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
152
Si tu aimes les 60's, t'as sûrement plusieurs choix possibles, mais de là à ce qu'ils soient au même prix... Foncer sur une guitare vintage est tentant malgré quelques inconvénients (prix, état, etc.) quand la Dano est neuve et assez singulire pour faire du roots. Pour la Big Muff, j'ai un pote qui en a une, je vais essayer et te tiendrai au jus. "Rumble" de Link Wray est mon premier acharnement à la "Starway to Heaven" et point de vue son c'est l'éclate...
153
Toujours pas de réponse (en rapport avec la question posée :clin: ), donc j'ose réitérer ma question :

Que donne la dano Pro avec une fuzz ?
Je compte prendre pour les fêtes la Devil Inside (équivalent de la fameuse Fuzz Factory) , mais j'appréhende beaucoup l'alchimie des micros microscopique avec une fuzz aussi dévastatrice ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Connaissez-vous des samples ? Ou sinon pourriez-vous m'en enregistrer un(notamment avec la position intermédiaire)

S'il vous plaîîîîît! :(((

Merci d'avance.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
154
Ce qui est certain c'est que Danelectro + grosse disto = son bien brouillon. Bref, plus tu pousses le gain moins c'est précis et propre. Cela peut être voulu (garage...). En règle général, les Dan sont utilisées en son clair, crunch (super pour le blues par ex) avec reverb, tremolo, slap echo...
Dans le genre expérimentation, je pense que je vais me laisser tenté par une Holly Stain et une overdrive au germanium de chez EHX. Bref je vais voir du côté de chez fuzz.
155
J'ai une danelectro longhorn et en distortion il peut y avoir un bon son il faut bien faire les réglages j'utilise des pédales boss ds1 et sd1 ou les danelectro cool cat fuzz disto ou metal little big muff ca sort très bien mais le point fort de cette guitare c'est le son sixties surf!!!!!!!!!