Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/88

Sujet Pour qui est la mustang ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 8 346 vues
  • 6 followers
1 Pour qui est la mustang ?
Le groupe qui m a donné envie de jouer de la gratte ( j'avais 12 ans à l'époque) est indochine. le guitarsite jouait sur cette guitare précisément. enfin, je ne sais pas si il jouait sur le modele japonais.
j'ai lu un avis sur cette gratte. on y dit que les pieces sont américaines et assemblées au japon. mes questions:

1. je possède une start américaine. ne vais je pas etre décu du confort de jeu d'une japonaise?

2. pour comb je peux en trouver une en occaz?

3. si j ai le choix entre une américaine d'il y a 20 ans ( car + fabriquée aux usa depuis 1986) et une japonaise actuelle, je fais quoi? :8O:

4. pour les solos ca marche ou c juste pr de la rythmique ( comme indo quoi)

merci
Afficher le premier post
31
Voila une réponse claire et précise. tout le monde me donne ses impressions mais personne n avait répondu à ma question posée depuis le début :lol:
32
Ps: la mustang us n est pas facile à trouver pr essayer et meme la japan reissues ne se trouve pas chez tous les revendeurs. donc justement j aurais voulu les avis de mustangeur sur le confort du manche et donc leur sensation.

bref... personne ne m a encore vraiment répondu :zzz:
33
Hey M'sieur Gevarra !

Je sais pas ce qu'il te faut... :???: Si tu relis l'intégralité des posts, tu pourras y voir que "même" la réédition jap' est plus que qualiteuse et plus que confortable à jouer...
Encore une fois, le manche de MA mustang, est, à MON avis un modèle du genre en terme de jouabilité et de confort... mais toi seul pourra te faire une idée en fonction de ce que tu entends TOI par "confort" et "agrément"...

Alors, en effet, une Mustang US, ça court pas les rues, en effet, même les rééditions japonaises ne se trouvent pas partout (d'ailleurs, elles ne sont plus au catalogue de Fender Japan ? C'est ce que j'ai cru voir sur www.fender.co.jp mais je peux me tromper)... Alors ben voilà, te voilà condamner à prendre ton mal en patience avant d'avoir la chance d'en essayer une... :??:
34
Moi je suis un heureux possesseur d'une mustang competition verte 1968 USA (avec la grosse tete de manche de la meme couleur que le corps, ds le clip smells like teen spirit vs la verrez!)
enfin bref, c'est une excellente guitare, finition, qualité du manche, des micros d'origine, elle a pas bougée (sauf la tige du manche qu'il faut redresser ts les 10 ans), je vs la conseille, tt en gardant à l'esprit qu'à l'epoque c'etait un modele economique, dc le son n'est certainement pas aussi interressant qu'une strat, mais elle assure tt de meme.
Au niveau jap ou americaine, ou version reissue ou vintage, ce que j'en dit, c'est qu'il vaut mieux une americaine d'epoque, comme moi, elle bougera pas, elle ne perdra pas de valeur (au contraire, j'ai acheté la mienne il y a 5 ans 6000 frcs, aujourd'hui elle est cotée environ 1800 euros).
peti regrès tt de meme, les 2 micros simples bob., un dble au niveau chevalet et là le son est enorme...
35
Merci pr ton post :mdr:
c est marrant de voir un tread réouvrir après si longtemps :bravo2:

j aimerais en essayer une mais ceux que j ai contacté pour ne font pas mine d une réponse ( courtoisie :fache2: )
36
Ben moi je suis de toulouse,
je l'ai acheté par ebay et ça a été un coup de bol terrible, mais en cherchant bien tu devrais en trouver, a toulouse ya peu de magasin de gratte, mais on en trouve quelque unes de tps en tps...
il faut de la patience... :mdr:
37
J espere que la mustang s est vendue en belgique :D:
38

Citation : peti regrès tt de meme, les 2 micros simples bob., un dble au niveau chevalet et là le son est enorme...

bin pose toi donc un humbucker en chevalet ! ou fais le faire par un professionnel :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Pr un son genre gibson sg ? :cobra:
40
Un dble au niveau du chevalet donne un son plus rond, plus harmonieux, moins aigu, mais y'en a pr 150 euros mini et le travail doit etre bien fait sinon attention a la decote de la gratte...