Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/115

Pour qui est la mustang ?

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 8 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour qui est la mustang ?
Le groupe qui m a donné envie de jouer de la gratte ( j'avais 12 ans à l'époque) est indochine. le guitarsite jouait sur cette guitare précisément. enfin, je ne sais pas si il jouait sur le modele japonais.
j'ai lu un avis sur cette gratte. on y dit que les pieces sont américaines et assemblées au japon. mes questions:

1. je possède une start américaine. ne vais je pas etre décu du confort de jeu d'une japonaise?

2. pour comb je peux en trouver une en occaz?

3. si j ai le choix entre une américaine d'il y a 20 ans ( car + fabriquée aux usa depuis 1986) et une japonaise actuelle, je fais quoi? :8O:

4. pour les solos ca marche ou c juste pr de la rythmique ( comme indo quoi)

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Un plus gros son et un plus haut niveau de sortie en gros...
wep, tu joues des solos avec ? ou le vibrato est trop flottant pr faire un petit blues :fou:
42
Ouais les solos pas de probleme, mais tjs le meme probleme, le son est moins bon que sur une strat', par contre j'utilise jamais le vibrato, c'une merde infinie avec, desaccordage et tt les probs qui vont avec...
43

Citation : le son est moins bon que sur une strat'

c a d?? :shootme:
44
C difficile à expliquer...
la mustang possede moins de sustain qu'une strat', ce qui n'est pas negligeable pr les solos... de plus le son est assez metallique sur la mustang, il manque de presence par une legere absence des mediums
c'est peut etre flou et vague mais lorsque tu auras essayé une mustang tu comprendras de suite, cela reste une guitare rythmique par excellence ce qui n'empeche pas une utilisation pr qques solos.
Moi je joue en groupe, je suis rythmique la plupart du tps dc ça ne mapose pas de probleme, mais qd je doit jouer la guitare solo, je prends ma gibson...
45
Merci pr tes lumieres :bravo: ; je n ai plus qu a essayer. :ange:
j donnerais mes impressions dans ce tread.

s il y a une bonne ame en belgique qui veut me faire écouter sa mustang ; je suis ok :up:
46
Pr ceux qui veulent acheter une mustang gaucher c ici http://www.cowtownguitars.com/itemtest2.php?invno=fm24&itemtop=includes/fenderitemtop.txt

mais c aux etats-unis
47
Le risque de l achat à distance est la..
48
Yep tout le monde, je viens d'acquerir une mustang reissue 69, que du plaisir, c'est vrai que le manche est super comfort et le son tout simplement...beau! :bravo:
Par contre qq'un pourrait expliquer brièvement les combinaisons possibles au niveau des micros parce que je capte pas tout...pis parfois (avec certaines positions seulement) j'ai comme un bruit de fond trés faible, c'est bizarre, bizarre, non???
49
UP?
50
Salut Danyx !

En fait, c'est très simple une mustang... 2 potards (un de volume général et un de tonalité générale) et 2 switches.
Chaque switch intervient sur le micro (simple) qui se trouve à peu de chose près en dessous.
3 positions pour chacun de ces switchs :
- position centrale = micro Off (coupé)
- positions avant ou arrière qui changent la phase du micro en question.

Si tu n'utilises qu'un seul des micros (donc avec l'un des 2 switchs en position centrale), les différences de son dûes au choix de phase sont très subtiles...
Le plus intéressant et de plutôt jouer en associant les deux micros en phase ou en opposition de phase ( les 2 switches du même côté ou au contraire en "contradiction"). A noter en effet, qu'en opposition de phase, l'électroniques de la Mustang a tendance à bien capter tout ce qui peut produire ce fameux petit buzz... Perso, j'ai fait doubler la "terre" et le buzz est très très limité...