Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/115

Pour qui est la mustang ?

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 8 593 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour qui est la mustang ?
Le groupe qui m a donné envie de jouer de la gratte ( j'avais 12 ans à l'époque) est indochine. le guitarsite jouait sur cette guitare précisément. enfin, je ne sais pas si il jouait sur le modele japonais.
j'ai lu un avis sur cette gratte. on y dit que les pieces sont américaines et assemblées au japon. mes questions:

1. je possède une start américaine. ne vais je pas etre décu du confort de jeu d'une japonaise?

2. pour comb je peux en trouver une en occaz?

3. si j ai le choix entre une américaine d'il y a 20 ans ( car + fabriquée aux usa depuis 1986) et une japonaise actuelle, je fais quoi? :8O:

4. pour les solos ca marche ou c juste pr de la rythmique ( comme indo quoi)

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Mirki beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir!
pis tant qu'on est sur ce topic, qq'un disait au début que le son de la mustang pouvait se rapprocher d'une strat ou d'une telecaster selon les réglages...alors quels réglages pour quel son???

telecaster= phase???
52
Si telecaster = son qui claque dans les aigus... alors je dirais soit micro chevalet seul soit micros en opposition de phase.

Pour un son plus chaud, perso, moi, c'est micro manche seul et switché vers "l'arrière"...

Miam !!!! :P:
53
Terrible les mustang.

j'en cherche une mais ptet moins solo comme guitare car c'est un short scale apparement comme les Jag, donc a tester avant d'en prendre une pour être sur.
54
Moi j'ai une jagstang et j'peux vous garantir qu'elle est TRES à l'aise dans les solos... :P: :aime:
Lyrics...wasted time between solos !
55
T'as pas un mp3 de ces fabuleux solos?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
Bah ça vaut pas non plus une Les Paul ou une Sg c'est sur, mais pour une fender j'la trouve bien à l'aise... faudrait que j m'enregistre sur un solo ou deux ^^
57
Bon j'ai enregistré une petite vidéo de la jagstang en action... soyez iindulgent sur ma technique encore un peu hésitente :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=zLOVoG73L28
58
Joli son cette mustang!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
59
Salut distoX, tu n'as pas précisé ce que tu utilisais comme matos avec?
Très difficile de se faire un avis à partir d'une vidéo, j'avais trouvé la jagstang immonde dés qu'on n'avait pas une tonne de disto bien dégueux dérrière, et j'avoue qu'autant ça sonne à peu prêt en disto (si je puis me permettre, évite la vitesse à tout prix et travaille d'abord le feeling et la rythmique sur voodoo child) autant ton passage en son clair est d'une platitude sans nom, je répète que je ne me donne pas un avis, juste une constatation par rapport à la vidéo sachant bien que le rendu est probablement éloigné de la réalité.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

60
Attention la mustang n'a pas grand chose à voir avec la jag stang :clin:

Ce que j'aime le moins sur ces guitares sont leur diapason, 22 cases en 24 inches pour la jaguar, mustang et jagstang contre 21 cases et 25.5 inches pour la pluspart des télé, strat et jazzmaster, quand on y a pris l'habitude, le confort de jeu devient vite insupportable dés qu'on veut explorer le haut du manche.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.