Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 43 651 vues
- 88 followers
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 01:39:17Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
301 Posté le 18/02/2006 à 21:50:32
à terme, il y aura un pickguard miroir avec le teint vieilli et abîmé.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 18/02/2006 à 21:55:29
Well!!!!!!!!! ça change des PRS et consort. C'est vivant au moins!Vas y Cloug!
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 18/02/2006 à 22:01:05
Vintage et kitch, j'adore !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 18/02/2006 à 22:04:47
Et puis avec cet instrument, tu peux jouer vraiment avec tes tripes, la malmemner. Autrement, tu fais gaffe à ne pas rayer la gratte à 5000 euros, tu la manie comme une danseuse en crystal, tu l'effleures .....et tu joue mal!
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
305 Posté le 19/02/2006 à 11:13:58
Pas d'accord, a partir d'un certain moment, tu fais une confiance aveugle a ton instrument, et c'est la que tu le bourrine méchant. Mes instrument j'y fais gaffe a fond, je les prete pas. Par contre je les bourine méchant !
Sinon merveilleuse cette télé. Avec un nouveau pickguard ca va être a tombé par terre. C'est toi qui a peint ?
On dirai les mur de la maison de campagne de mes parent, c'est a dire une décoratin fin année 70 !
Sinon merveilleuse cette télé. Avec un nouveau pickguard ca va être a tombé par terre. C'est toi qui a peint ?
On dirai les mur de la maison de campagne de mes parent, c'est a dire une décoratin fin année 70 !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 19/02/2006 à 11:53:25
Wiiii je veux lancer une gamme d'instruments avec des décos un peu "spé" et des micros bobinés à la main. Je pourrais faire aussi juste la déco d'instruments que l'on m'apporte.
En fait c'est la culotte de Grand-Maman... j'aurais pu faire une contre-basse, elle chausse du XXXL !
En fait c'est la culotte de Grand-Maman... j'aurais pu faire une contre-basse, elle chausse du XXXL !
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 15/10/2007 à 15:39:44
au millieu de ses petites soeurs à 7 ou 8 cordes
la custom, c'est une JMC de la vallée de joux en suisse, c'est sa seul 7 cordes
les deux micros sont des benedetti, splittable en simple
le bois est un sandwich Erable / sapin / erable
sapin parce que c'est fait au bord d'une foret donc la qualité sonor des sapin est reconnue depuis des générations de luthiers, à cause d'un climat spécial qui donne des veines très régulières = résonnance fabuleuse
voilà, sinon jle manche est en erable ondé de toute beauté et la touche en ébène de macasar
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
308 Posté le 15/10/2007 à 20:53:51
Encore une fois, quelle collection !!!
La custom est vraiment sympa, le sapin je ne connaisait vraiment pas.
A part une raisonance accrue, est ce que sa donne un aspect particulier au son ? (plus profond, plus claquant ...)
La custom est vraiment sympa, le sapin je ne connaisait vraiment pas.
A part une raisonance accrue, est ce que sa donne un aspect particulier au son ? (plus profond, plus claquant ...)
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 15/10/2007 à 21:28:32
Oui ca donne quelque chose d'assez étonnant, surtout avec les benedetti
en fait c'était vraiment un pari, parce que à ma connaissance, ce n'est pas une construction "métal" donc je savais pas ce que ca allait donner
en plus le luthier est pas spécialement métal non plus, donc on a extrapolé et on s'est lancé
au début en comparaison d'un EMG tu trouve que l'ensemble manque de gain et d'agressivité, mais avec le temps (et le bonne ampli) tu te ne peut plus te passer des sons qui en sort (faut mieux jouer aussi, les erreurs ne pardonnent pas du tout, tu entend tout)
les aigues sont bien plus défini et claquant et brillant, un son un peu étonnat entre clinquant et assez rauque
par contre la corde de side basse a moins d'attaque si tu n'est pas sur le bon ampli
c'est un son moins typé métal que sur les autres, mais j'aime beaucoup
par comparaison avec la dean qui est aussi passive, l'acajoux donne beancoup plus de sustain et de grain, mais moins de brillance, c'est aussi un son sympa
en fait c'était vraiment un pari, parce que à ma connaissance, ce n'est pas une construction "métal" donc je savais pas ce que ca allait donner
en plus le luthier est pas spécialement métal non plus, donc on a extrapolé et on s'est lancé
au début en comparaison d'un EMG tu trouve que l'ensemble manque de gain et d'agressivité, mais avec le temps (et le bonne ampli) tu te ne peut plus te passer des sons qui en sort (faut mieux jouer aussi, les erreurs ne pardonnent pas du tout, tu entend tout)
les aigues sont bien plus défini et claquant et brillant, un son un peu étonnat entre clinquant et assez rauque
par contre la corde de side basse a moins d'attaque si tu n'est pas sur le bon ampli
c'est un son moins typé métal que sur les autres, mais j'aime beaucoup
par comparaison avec la dean qui est aussi passive, l'acajoux donne beancoup plus de sustain et de grain, mais moins de brillance, c'est aussi un son sympa
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
310 Posté le 15/10/2007 à 23:46:55
wonderful rien a dire!
!!!
- < Liste des sujets
- Charte