Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 345 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
301
:mrg: à terme, il y aura un pickguard miroir avec le teint vieilli et abîmé.
302
Well!!!!!!!!! ça change des PRS et consort. C'est vivant au moins!Vas y Cloug!
303
Vintage et kitch, j'adore ! :bravo:
304
Et puis avec cet instrument, tu peux jouer vraiment avec tes tripes, la malmemner. Autrement, tu fais gaffe à ne pas rayer la gratte à 5000 euros, tu la manie comme une danseuse en crystal, tu l'effleures .....et tu joue mal!
305
Pas d'accord, a partir d'un certain moment, tu fais une confiance aveugle a ton instrument, et c'est la que tu le bourrine méchant. Mes instrument j'y fais gaffe a fond, je les prete pas. Par contre je les bourine méchant !

Sinon merveilleuse cette télé. Avec un nouveau pickguard ca va être a tombé par terre. C'est toi qui a peint ?
On dirai les mur de la maison de campagne de mes parent, c'est a dire une décoratin fin année 70 !
306
Wiiii :tourne: je veux lancer une gamme d'instruments avec des décos un peu "spé" et des micros bobinés à la main. Je pourrais faire aussi juste la déco d'instruments que l'on m'apporte.

En fait c'est la culotte de Grand-Maman... j'aurais pu faire une contre-basse, elle chausse du XXXL !
307




au millieu de ses petites soeurs à 7 ou 8 cordes



la custom, c'est une JMC de la vallée de joux en suisse, c'est sa seul 7 cordes

les deux micros sont des benedetti, splittable en simple

le bois est un sandwich Erable / sapin / erable

sapin parce que c'est fait au bord d'une foret donc la qualité sonor des sapin est reconnue depuis des générations de luthiers, à cause d'un climat spécial qui donne des veines très régulières = résonnance fabuleuse

voilà, sinon jle manche est en erable ondé de toute beauté et la touche en ébène de macasar
308
Encore une fois, quelle collection !!!
La custom est vraiment sympa, le sapin je ne connaisait vraiment pas.
A part une raisonance accrue, est ce que sa donne un aspect particulier au son ? (plus profond, plus claquant ...)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

309
Oui ca donne quelque chose d'assez étonnant, surtout avec les benedetti

en fait c'était vraiment un pari, parce que à ma connaissance, ce n'est pas une construction "métal" donc je savais pas ce que ca allait donner

en plus le luthier est pas spécialement métal non plus, donc on a extrapolé et on s'est lancé

au début en comparaison d'un EMG tu trouve que l'ensemble manque de gain et d'agressivité, mais avec le temps (et le bonne ampli) tu te ne peut plus te passer des sons qui en sort (faut mieux jouer aussi, les erreurs ne pardonnent pas du tout, tu entend tout)

les aigues sont bien plus défini et claquant et brillant, un son un peu étonnat entre clinquant et assez rauque

par contre la corde de side basse a moins d'attaque si tu n'est pas sur le bon ampli

c'est un son moins typé métal que sur les autres, mais j'aime beaucoup

par comparaison avec la dean qui est aussi passive, l'acajoux donne beancoup plus de sustain et de grain, mais moins de brillance, c'est aussi un son sympa :bravo:
310
:oo: wonderful rien a dire!

!!!