Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 01:39:17Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Ca ne m'étonne pas que ca sonne, je trouve ca super comme modif perso... Félicitation pour ta gratte, moi je la trouve superbe (et pourtant j'ai une dent contre les Fender...)
Je songe regulierement (ca me prend, puis je me dis "nan") a investir un peu dans ma télé CORT.
ton chevalet t'a couté combien ? 30 euros ?
actuellement ma télé n'a plus de mic en chevalet (on est faché), et j'ai un DM superdisto qui dort dans un coin ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
296Posté le 26/12/2005 à 17:58:18
Citation : Je songe regulierement (ca me prend, puis je me dis "nan" a investir un peu dans ma télé CORT.
ton chevalet t'a couté combien ? 30 euros ?
Oula!!, à l'époque ou j'ai acheté ce chevalet on ne parlait pas encore d'Euros, alors pour me rappeler son prix... Mais ça doit etre quelque chose comme ça.
En tout cas ce qui est bien avec ce chevalet Gotoh (mis a part le fait de pouvoir monter un humbucker sur une Tele) c'est qu'il m'a permis de passer d'un chevalet "Mexico" à pontets cylindriques avec les cordes fixées sur le chevalet, à de vrais pontets style Fender US ainsi qu'à un systeme de fixation des cordes à travers le corps (perceuse à colonne obligatoire!!!) comme sur les Tele US également, ce qui se ressent dans le son.
Bon, voilà, j'ai commencé sur ma gratte. Mais je lance une série de guitare pour grands-mères rock'n'roll. Au final, les micros seront bobinnés à la mains. (une maille à l'envers, une maille à l'endroit)