Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 01:39:17Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
494Posté le 08/01/2008 à 15:42:06
Et ben pour l'instant, j'ai pas pu tester la bête, et je dois dire pour être franc que niveau tenue de l'accord, c'est pas encore ça...
Mais, bon les cordes sont neuves, et j'ai pas testeé à fond. De plus à la décharge de l'engin, cette SG n'a jamais bien tenu l'accord, et je pense pas que ça va l'arranger des masses...
Et pis en la branchant, j'ai une autre merde, j'ai un gros problème de micro manche qui me prend la tête, depuis que j'ai changé le chevalet.
Il marche mais à très faible niveau, et le volume fonctionne, ainsi que la tonalité...
j'ai démonté la plque pour avoir accès au circuit, mais je ne trouve pas...
si quelqu'un a une idée...
Petit tuyau pour améliorer la tenue de l'accord sans changer le sillet de tête : tu passes du crayon à papier gras (HB) dans les gorges du sillet. Ca y dépose du graphite.
Attention aussi à la façon de monter les cordes au niveau des mécaniques...
Elle supporte assez mal les changements de température, et son gros problème est que sa tige de trust road a tendance à se desserrer... Bas de gamme aussi.
C'est une des raisons qui fait qu'elle me suit de moins en moins en concert.