Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 463 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
511

Hors sujet : non, dsl; je t'envoies mon adresse mail en mp si tu veux...

512
Ok :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

513

Citation : lui demander un contour de switch dans la même matière


A mon avis, il vaut mieux garder un certain contraste au niveau des couleurs :??: Après tu vas te retrouver avec une LP chocolatée :D:

gratte grattounette.....

de la mizic

514
T'as pas tort en effet, c'est pour ça que j'me tâte... :?!:
515
Tu peux varier les essences de bois: erable pour les parties en plastique blanc ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

516

Citation : est-ce que ce pote arriverait à faire un bitonio comme çà en érable flammé avec finition rouge lie de vin translucide



Au passage, pour ceux que ça interesserait, j'en ai parlé à mon pote, et il est ok, si y'en a qui seraient demandeurs, pour réaliser d'éventuelles commandes dans le même goût (pickguard, switch, y compris des répliques de corps ...) , le tout personnalisé et tenant compte des demandes particulières de chacun (type de bois, finitions..). Ceux qui souhaitent plus d'infos peuvent me contacter par mp. n'hésitez pas :clin: :8)
517

Citation : Ça me rappelle une Les Paul qui avait ça dans la fin des 70s et le début 80, c'était la Les Paul Artisan(t)
Une superbe guitare avec toutes les pièces en bois : tip-switch, contour de switch, supports micros, potars...

En l'occurence, à moins qu'ils aient ré-édité plus tard un modèle Les Paul sur ce principe, mais il s'agit de The Les Paul, produite entre 1976 et 1979. :bravo:

http://www.lespaulforum.com/slub6/article.html

Citation : What is known is that this guitar is notable for its use of fine woods for virtually the entire instrument. The body, which has a mahogany core and flame maple laminate on top, sides, and back, along with the flame maple necks, were produced in the Kalamazoo plant. Work on the multiple colored binding, abalone inlays and handmade wooden parts, such as the pickguard, volume and tone controls, pickup surrounds, toggle switch plate, and input jack plate was done by freelance luthier Dick Schneider, along with his brother Donnie, about a mile from the factory. The main luthier at the Gibson factory that worked on The Les Paul was Abe Wechter.

"To boldly go where no man has gone before."

518
Non non. La LesPaul Artisan n'avait pas les plastiques en bois. (J'en ai eu une). Par contre, elle avait des décos en nacre sur la manche très... kitch...
Elle pesait aussi 3 tonnes... je la regrette pour la valeur qu'elle a pris, mais pas vraiment pour sa jouabilité.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

519
:?!:

Ahhh, en fait c'est une confirmation de mon précédent post. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

520