Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 686 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : le chevalet est dépourvu de fine tuners

C'est quoi ça ?
102
103

Citation : Déjà mettre un sillet bloque corde alors que le chevalet est dépourvu de fine tuners c'est pas une bonne idée, mais on a pas besoin de trouer le manche de par en par pour mettre un sillet bloque cordes.

les EMG ont les coins bien carrés, mais ils rentrent sans modif dans plein de défonces existantes ! Et comme Music Man fait des modèles avec EMG (MM Luke) y a des chances pour que les défonces d'origine conviennent.

un pile 9 volts c pas la mer à boire y a largement la place de la caser dans la défonce électronique existante sans etre obligé de rajouter une trappe...

ah bon désolay alors, je savais pas pour le sillet, et en effet, il reste ptet une chance pour les micros...

ça n'enleve pas mon incompréhension face à ce genre de transformation... :???:
Jackson propose des modeles en EMG-HZ et Floyd Rose...bon ok, 'spa le meme manche, j'avoue.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
104
Bah c'est un modèle Petrucci, et notre jeune ami en est fan, ce modèle est l'occasion peu onéreuse pour lui d'honorer son idole...

Je me trompe bitter?
105
Ca y est je suis demasqué, c'est bien mon idol en effet :bravo2:
Tu ne te trompe pas du tout ;)
106
En fait, je suis fan de petrucci (logique ^^)... j'ai déja une ltd ec-1000 deluxe ac des emgs 81 ^^ en fait, j'voudrais faire ces modifs pour allier le coté "puissance" et shred... les emg 81 de ma ltd réagissent super bien en rythmique mais aussi en solos... y'a une espece de rondeur que j'aime vraiment :aime: , et donc j'voudrais faire un mix de puissance et shred sur cette guitare...

an artist is a jocker

107
Ca y est, je la reçoi lundi, ça va être long d'attendre :furieux:
Vivement qu'elle soit sur mes genous !
108
Salut les gens !! :D:
je suuis allé cherché ma Olp que j'avais faite remonté en EMG 81 et 89... elle était équipée en di marzios (air norton+steeve's spécial) et c'était "pas mal" mais sans plus... la c'est carrement autre chose. Elle envoie grave, elel a de la patate, les solos sont super veloutés (merci le 89 !), et elle a un sacré look en plus :aime: sans déconner, j'la jouais pas trop avant mais ca va changer ^^' c'est de la tuerie !!
PS: pour les défonces, pas de panique ! la pile rentre dans le compartiement des potards et du sélecteurs, et les micros rentrent avec un léger rabotage, dc pas de massacre :clin:

an artist is a jocker

109
Salut, cette gratte me semble pas mal surtout etant un grand fan de petrucci, je possede une rg350 bonne gratte ausii mai j'ai enviede la changer, je prefer achter une gratte neuve plutot que de mettre des micros dan la mienne, mai bon, le truc c'est les cort, pour ce que ca coute ca me parait tres bon, bon micros d'origine(duncan ou emg) la finition semble tres bonne et pui le look est pas mal (les x et les kx), donc je me demande ce que l'olp veau face a ces corts, parceque payer plus p*rienque pour la sgnateur et avoir la meme forme que la gratte de petrucci ben ca me parait un peu con, ce qui compte c'est surtout la qualité(exemple l'epiphone zakk wylde coute plus que ce qu'elle veaut).
bon @+
110
Salut
J'ai acheté cette gratte il y a maintenant 3 mois et j'en suis très content. Elle est à l'aise en son clair comme saturé et le manche est super confortable (meme pour moi qui ai des doigts très courts).
Coté finition elle est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos d'internet et la tète n'est pas si ridicule. J'ai beaucoup hésité à cause de la tète qui me paraissait ignoble mais en la recevant je suis tombé immédiatement sous le charme.
J'ai repris la guitare il y a très peu et sans conviction mais tous les jours je m'émerveille devant ma progression que je dois en grande partie à cette guitare.
En effet j'ai débuté sur une millnott's menphis et je m'appercois que sur une guitare de m... On ne peut pas progresser.
je conseille vivement cette guitare pour débuter et meme un peu plus. En plus son prix est en baisse.
Sinon il y a aussi les guitares WSL qui sont vraiment bien et originales (et moins chères que celles des grandes marques).

Voila j'espère t'avoir éclairé. :clin: