réactions à la news Avid est (enfin) vendu !
- 209 réponses
- 46 participants
- 15 039 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Metalloïd
Va imposer TES choix à Xetflix, MAmazone et autres Pisney ou encore les grands groupes TV (qui sont aussi des fournisseurs comme les plateformes), tu verras, c'est chouette
Lol quoi.
Bref, alea jacta est et autre qui vivum verrum hein !
L'exemple que j'ai donné n'a rien à voir avec ce dont tu parles. Tout le monde ne travaille pas pour Disney, il s'agit là d'une catégorie de professionnels extrêmement réduite et sélective (et un tout petit marché), qui eux n'en ont effectivement rien à faire de l'abonnement, parce qu'ils n'ont pas (encore) de fins de mois difficiles.
Mais ceci dit, Hans Zimmer travaille avec les outils de Steinberg, ça doit bien vouloir dire quelque chose ?
Je dirais la même chose s'il décidait soudain de travailler avec Live ou n'importe quel autre outil.
P.S. : Et on peut très bien, s'il le faut, exporter des sessions Nuendo vers PT.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 19:22:13 ]
PhiBee
Dans mon exemple, je parle des gros studios (y a moins de structures comme ça ok, mais elles emploient pas mal de monde, et pas que des ingé-son; c'est toute un ensemble: ingé, monteur, divers techno son, commerciaux, chargés de programmes, informaticiens...etc . Du coup, la "niche" fait vivre beaucoup de monde directement et indirectement, et les sommes brassées ont quelques 0) avec des dizaines de stations, qui ont certes des moyens plus conséquents mais pour qui changer tout un workflow ne se fait pas en un claquement de doigts . Ce sont des plans de financement sur plusieurs années mais vu comment ils évoluent chez Avid, c'est chaud !
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 19:35:33 ]
PhiBee
PhiBee
Mais ceci dit, Hans Zimmer travaille avec les outils de Steinberg, ça doit bien vouloir dire quelque chose ?
Oui enfin là, on est dans d'autres sphères aussi, et il est entouré d'une équipe qui se charge de gérer les exports au besoin
Metalloïd
Je te rassure, on s'en sortira toujours, et la terre continuera de tourner. C'est juste chiant quoi !
Tu es certainement un grand professionnel, mais cela ne répond pas à ma principale préoccupation : imagine que du jour au lendemain, tu te retrouves sans un radis en poche, et non solvable auprès des organismes de crédit, tu n'es alors plus du tout intéressant pour les banques, qui voient sur ton compte que tu n'as tout simplement plus les moyens de rembourser quoi que ce soit.
Tu es endetté à mort, donc tu arrêtes de payer ton abo PT du jour au lendemain. Celui-ci s'arrête alors de fonctionner, parce que ta licence arrive à expiration. Tu ne peux donc plus utiliser ton outil de prédilection, celui qui peut te permettre de justement renflouer, ne serait-ce qu'un peu, tes caisses (vides).
Tu fais quoi alors ? Tu trouves ça professionnel toi ? Moi pas.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 19:58:01 ]
jambesexy
De toutes façons logiquement tu ne vends pas que ta prestation, tu vends aussi le studio ou l’éventuel matériel investi.
Pour Hans Zimmer, on peut préciser que l’usage est effectivement d’envoyer des stems audio en mix, comme le fait n’importe quel producteur de musique travaillant sur FL qui envoie en mix (plutôt des pistes alors).
Et à mon avis quand tu as une musique d’Hans Zimmer sous les doigts tu as aussi un monteur musique de son équipe dans l’audit pour s’assurer qu’on ne fasse pas n’importe quoi. (Et puis aussi + de minutage = + d’argent alors pas forcément d’accord qu’on coupe).
L’intérêt de pouvoir s’échanger des sessions protools réside surtout entre professionnels de la post-prod. Monteur dialogue, monteur amb/fx, enregistrement bruitages, post-synchros, mixeur, passage d’un studio à l’autre pour des raisons d’organisation, de coût…aussi par exemple un jour un mixeur d’une version allemande d’un film que j’ai mixé m’a demandé des éléments de la session pour récupérer pan et reverb.
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 20:19:39 ]
PhiBee
Tu fais quoi alors ? Tu trouves ça professionnel toi ? Moi pas.
Jamais dit ça ! Relis bien mes msg.
Je joue sur les deux tableaux:
1 - l'un est pro, dans les locaux pro, dont je suis ni proprio ni actionnaire, juste salarié, qui utilise du matos cher, très voire trop cher, et je ne décide de rien ! Je risque justement d'être obligé de changer ma manière de bosser et en face ils s'en tapent, il faudra s'y faire, ou dégager. Donc ça ça me gave déjà, d'autant plus à 60 berges J'ai foiré ma carrière ? Non, je ne crois pas. J'ai fait le mauvais choix en devenant salarié ? Non, vu qu'avant en tant que zicos intermittent, je tirais la langue et qu'on m'a offert cette opportunité et que j'ai beaucoup appris (et apprécié les formations offertes par la boite, que j'aurai jamais pu me payer à l'époque). Est-ce que je le regrette ? Certainement pas.
2 - j'ai un home-studio, dans lequel je m'éclate à titre personnel et avec lequel de travaille également sur d'autres projets, moins onéreux justement, mais le matos c'est avec mon argent que je me le paie. Et savoir que je vais, à titre personnel, me retrouver avec un vieux truc figé, ça me gave également, d'autant plus que je n'ai pas de quoi racheter du matos: un nouveau daw, une nouvelle surface de commande, parce que le eucontrol ne marche pas sous nuendo par exemple, ou alors via des appli en sus, payantes. J'avais quitté Logic parce qu'ils nous avez fait un coup de..., là c'est Avid. OK, ma vie n'en dépend pas, ça va marcher encore longtemps, je te le concède, d'où tout ce que j'ai dit précédemment
Ce qu'Avid fait et a fait depuis des années est pourri avec leur logique de financement, leur manque d'évolutions, mais même ça ils s'en tapent. Nous on a suivi, parce qu'on apprécie le produit et son workflow, pas la marque, parce qu'on a nos habitudes (qui dit habitude dit rapidité et rentabilité), parce que c'est notre outil de travail, point.
Et là, on trouve nous aussi que c'est minable et petit.
ps: grand professionnel, faut pas déconner non plus hein ! J'ai pas un melon aussi développé ! Je bosse dans un milieu professionnel, ça oui. Et me suis adapté. Et ça semble être apprécié, dont woala quoi.
ps bis: et j'ai depuis longtemps arrêté de vouloir p... plus haut que mon luc. C'est que du vent Je parle juste de ce que moi à titre perso je connais et vis; tu en fais ce que tu veux. On échange, je cherche à convaincre personne.
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 20:43:43 ]
Silicon Machine Extended
Bah franchement, moi je trouve que c’est une vrai galère sous ableton live par exemple. À chaque fois que tu prends un instrument (samplé ou pas) maison, ça envoie tout près du 0dBfs voire 0dBfs pour les drums. J’ai mis mes défauts de pistes à -10dB, ce qui n’est pas forcément pratique (certains mettent un gain avec des plug-ins “utility” par défaut).
A la limite, on s'en fout, au pire tu baisses juste le master. je caricature, mais j'ai mes volumes par défaut à zéro aussi. C'est surtout une question d'habitude, cela dit.
Enfin sauf sous FL, parce que le tuyau du bus master est très étroit, ils auraient du mettre du 120.
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
DocK'S
- < Liste des sujets
- Charte