Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 128 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
791
Aller, encore 9997 messages et j'vous rattrape....(pfou, facile) :oo:
792
Pourquoi pas du bouleau de Finlande pour le 2x12 à la place du médium ?
A une époque ( vieille époque ! ) Celestion filait des plans sur les doc HP ( sono , 4X12 ... ) qu' en est-il maintenant ?
793
A part le diamètre de perçage, y a pas grand-chose, mais allez voir quand même: www.celestion.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

794
Merci Gillou !
Grosse différence entre médium ( plus facile à trouver : ébéniste ) et bouleau de Finlande pour un baffle guitare ( 2x12 V30 / blues- rock ) ?
795
Salut, j'ai commencé a lire .... mais ca devenait trop long, j'ai donc abrégé...

J'ai vu que vous disiez que le Médium c'était pas terrible, j'aimerais comprendre pourquoi? J'ai fait mes baffles 'audiofiles' et c'est ce que j'ai utilisé, et ca marche vraiment tres bien !!! :bravo:

Donc, pourquoi pas pour la gratte??? :???:

Sinon, j'ai calculé que le 4*12 que je voulais me faire peserait env. 36 kg de bois et 18,4 kg pour des V30.... Vive la musculation !! :fache:
796
Les Celestion Century Vintage reprennent presqu'exactement les caractérisitiques des V30 mais pèsent 3kg de moins :bravo2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
797
Pour en revenir au bois à utiliser je viens de discuter avec un guitariste qui s ' est fait faire un 2x12 ( V30 ) par un ébéniste en " pin du Brésil " et ça sonne très bien !
798
Le pb du medium c'est qu'il ne vibre pas bcp, donc très neutre: chouette en sono et hifi, pas top du tout en gratte. Voilou.
799
Je sais que le médium est dit "Acoustiquement neutre", il ne colore pas le son et le restitue comme le HP de donne, mais en quoi pour la gratte ca pose probleme???
800
Ben on aime bien colorer le son, regarde y a des hp ouverts, fermés c'est pour obtenir des colorations différentes alors si le caisson ne colore pas c'est pas top. Les basses produites par le caisson sont agréables et naturelles.