Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
51
Si les impédances sont les même je pense aussi qu'il n'y a pas de pb.
52
On est d'accord que l'impédance c'est les 8 ohms affiché sur les Hps?

Sinon merci pour vos réponses.

musicalement,
53
C'est tout à fait ça.
54
Fais gaffe au cablage des hp que tu te retrou ve avec une impedance correspondante à l'ampli.
55
56
J'ai reçu mon caisson Laney et ma tête JSX.
La JSX balance pas mal de grave, sur un Marshall c'est insuportable, il faut mettre les graves quasiment à 0 et ça fait une sorte de bouillie.
Sur le Laney, les graves sont plus facilement contrôlable. C'est un caisson qui est surtout dans les medium. A part la finition qui fait cheap, le son restitué me convient bien.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un concert avec, j'en dirais plus après la répète de la semaine.
57
D'où l'importance d'avoir un cab adapté à la tête.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58
Le 4x12 c'est bien, mais juste pour les grosses répètes et les concerts. JKe trouve qu'il prend trop de place à la maison et va donc rester au local.
Biens sûr comment faire pour titiller mon ampli sans baffle, bon ok se sera pas pour tout de suite, mais je pense que d'ici 1 mois ou 2 je vais me prendre un 1x12 de chez Tube town.
Le studio avec le pan arrière amovible. Par contre pour le HP je ne sais pas encore, mais je pense que je vais me dirigé vers des Eminence, enfin bon, j'ai le temps d'y réfléchir d'ici à ce que j'ai les tunes.
59
Si ton 1x12 servira à jouer chez toi, il y a chez thomann, des cab à 60€.
J'en ai pris un pour repeter, le son n'est pas formidable mais le hp est quand meme assez precis.
En tout cas pour la maison, ça suffit largement.
60
Le 1x12 me servira aussi pour les enregistrements, donc je pense que je vais prendre quelque chose qui tient bien la route.
Les flex back de TT me plaisent bien, ça permet d'avoir plusieurs solutions lors de la recherche d'un son pour la prise, et à pas trop cher. J'ai vu le prix d'un 1x12 de qualité dans les mags et autre, c'est vraiment cher par rapport à TT.