Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

  • 492 réponses
  • 75 participants
  • 62 778 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Loggue, le premier autotroll... icon_facepalm.gif:bravo:
472
Ca fait un peu censure fascisante de faire enlever les videos non flatteuses ;)
Thom'
473
Citation de loggue :
x
Hors sujet :
arff oui, c'est vrai aussi ! tu me suis de forum en forum, je suis débusqué... lol
Bref, désolé pour le repost, des fois les constructeurs devraient pouvoir faire enlever les vidéos qui ne les servent pas :D


Et encore, c'est rien à côté des messages que tu voudras peut-être un jour ne jamais avoir écrits :8O:
474
Sinon j'ai pu essayé la Drumbrute Impact (au casque Audio Technica ATH-M50x). Il se trouve qu'il y avait la grande soeur just à côté, donc j'ai pu comparer direct. Il faut dire que l'Impact sonne direct assez percutant. Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit (et bien dit), juste souligner :
- ça sonne vraiment bien :bave:
- pour moi, il a été difficile d'obtenir une snare avec une frappe qui tabasse (on peut "layerer" avec la snare 2, mais bon. Après, moi j'aime pas le 'bump' de la snare 909, et la snare 1 y ressemble.
- on n'a pas beaucoup de paramêtres pour sculpter les sons (même si la modification des paramêtres dispos permet vraiment beaucoup de diversités). En plus on peut les changer du tout au tout avec le shift impact. Mais par exemple doser le decay des closed HH c'est pas possible, on a deux états quoi.

Finalement quand on joue les deux drumbrutes l'une après l'autre, on se rend vraiment compte qu'elles sont complémentaires icon_facepalm.gif
Pour qui a a place et va loin dans les délires de boite à rythme, c'est pas déconnant d'avoir les deux :bravo:
475
Après avoir fait un comparatif du fameux kick de la DBI, je me suis aperçu que c’etait En réalité le même kick 2 de la DB, l’etage de sortie est juste bien meilleur en terme de gain ce qui lui donne plus de peps et une perception de compression meilleure. A faire revérifier ! Par contre pas de débat sur les deux snares et tout le reste ! Au final elle est vraiment de meilleure facture et c’est l’ensemble des sons qui fait que, contrairement à la DB, elle sonne beaucoup moins molasse. Comme dit précédemment, il est largement envisageable de travailler uniquement en output master, ce qui n’etait pas envisageable sur l’ancienne. Une dernière chose , je n’arrive pas à update les firmware, si quelqu un à le même problème . Toujours un message d’erreur.

clem B- software to hardware in my wishlist

476
Pas de message d'erreur chez moi.
De mémoire, je crois qu'il me la proposé quand je l'ai connecté au midi control center, le premier jour.

Sinon, après environ 3 semaines d'utilisation:

Je la kiff de plus en plus !
On s'amuse vraiment beaucoup avec et très vite à chaque fois.
J'ai hésité avec la TR-09 et je ne regrette pas, car sur l'impact on peut triturer de façon très instinctive et je pense que les potards trop rapprochés de la TR-09 doivent être un vrai problème à ce niveau là. (wouha le scoop !)
Quand je vois ce que je fais avec l'Impact et qu'ensuite je vois les videos de la TR-09, je me dit c'est clairement impossible de faire pareil ou alors en mode bien galère.
Et finalement mes kits de samples de 909 (et de Linn Drum) font très bien le taf dans ma MPC-1000.

Je continu toujours de l'utiliser en toute simplicité avec le master out.
J'ai essayé de sortir les snares en séparées, mais en fait c'est chiant, car on ne peut plus, tout couper avec le potard master, ce que je fais beaucoup.

La partie FM est finalement bien cool, je l'utilise de plus en plus.

Pour les cotés négatifs:
-Il manque vraiment un potard "tune" pour la cymbale, elle est tellement typée, que de ne pas pouvoir changer son accordage est vraiment dommage.
Faudrait l'ajouter dans le midi contrôle center, pas aussi bien que si c'était sur la machine, mais ce sera toujours ça.

-Les toms, c'est vraiment le gros raté de cette machine, ils sont vraiment chelou à utiliser, ils rentrent très mal dans le mix, etc...

-La snare 1, manque quand même un peu de volume, ce serait pas mal qu'elle envois un peu plus, peut être pour une futur mise à jour...
Mais rien de dramatique, il suffit de mettre le kick à 3H00 et le reste à toc et c'est bon, tout tape bien.

-Pas de midi thru, comme d'hab sur les machines récentes... :fache2:
Mais surtout, on ne peut pas transformer le midi out en midi thru, ça craint.
Quand on ose faire l’affront (car oui c'est un affront :-D ) de ne pas mettre de midi thru, on prévois une option pour transformer le midi out, en midi thru, c'est la moindre des choses.
Là, ça ne facilite pas les branchements avec d'autres appareils.

Le midi marche bien, même si en autosync, il y a des fois un léger décalage qui peut apparaître de temps en temps, c'est infime, mais c'est là de temps en temps.
Problème de jeunesse je pense, ce sera surement réglé dans une mise à jour, tellement c'est léger et surtout très occasionnel.
Je contourne de toute façon ce problème en programmant les séquences pour les sons de l'impact avec la MPC pour mon live et ça le fait grave !! (surtout grâce au fait qu'on puisse via le midi control center, assigner la note midi qu'on veut à chaque son de l'impacte).
Le séquenceur de l'impacte me sert surtout à faire le con et à trouver de nouveaux beats.

C'est une bête de live, juste l'impact avec mon bass station 2 et on peu déjà presque tenir un live plein de vie, sans problème :humm: (ça donne des envies de TB-03:lol: )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 21:29:33 ]

477
Et j’ai enfin pu la tester en usb sur logic! Elle écrit parfaitement là pattern midi en temps réel même pas besoin de s’embeter Avec le midi center.

Et pareil pour l’audio il s’incrit Très bien en temps réel il suffit de jouer avec les mutes, les potards, une fois maîtrisé on gagne un temps fou et une souplesse .. donc en autonome top et mariée avec un DAW top.

J’en suis qu’au début mais ça promet. Si j’arrive à le synchroniser avec maschine mais y’a pas de raisons , c’est gagné !

Je terminerais sur 2 petites critiques , j’ai pas pigé moi non plus le trip des toms, a première vue on peut choisir l’un ou l’autre et ça sonne sourd.

Et la dernière qui rejoint la première , je continue de penser que les firmwares pourraient facilement remplacer ce son. Mais pour la Drumbrute jusqu’ici jamais les updates n’ont été proposés pour corriger des banques. Pour ma part je le déplore. Mais sinon très beau job! Hyper simple !

clem B- software to hardware in my wishlist

478
Citation :
Et j’ai enfin pu la tester en usb sur logic! Elle écrit parfaitement là pattern midi en temps réel même pas besoin de s’embeter Avec le midi center.

Et pareil pour l’audio il s’incrit Très bien en temps réel il suffit de jouer avec les mutes, les potards, une fois maîtrisé on gagne un temps fou et une souplesse .. donc en autonome top et mariée avec un DAW top.

Oui voilà, c'est ce que je fais, mais avec une MPC-1000 à la place du DAW (je suis 100% hardware)
C'est vrai qu'on peut aussi composer avec le midi control center, mais faut être complètement maso :mdr:

Pour les mute et solo, essaye le mode latch (dans le midi control center) beaucoup mieux comme ça je trouve ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

479
comme c'est une BAR full analo, je vois pas ce qu'un nouvel OS pourrait changer au son...:8O:
480
Oui c'est clair que ça va être difficile....

J'attends qu'un Youtuber l'ouvre pour qu'on voit si il y a pas des trims à trimer :-D:humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"