réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 822 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1131 Posté le 24/11/2016 à 15:09:43
Citation de Toxikalien :
Sa y ai elle est chez moi!!
Malheureusement moi j'y suis pas.....
J'ai pitié ... hahahahahaha
...
Tu vas voir, elle est super sympa
@.@.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1132 Posté le 24/11/2016 à 15:42:40
Ne confondez pas TRIG (un pic d'impulsion qui en général fait avancer un truc d'un pas ou d'un index) et GATE (une porte d'impulsion qui dure un peu, le synthé esclave commençant à bouger à l'ouverture de la porte et attendant la fermeture de la porte pout arrêter de bouger).
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1133 Posté le 24/11/2016 à 15:47:33
Ah ce synthwalker ! Heureusement si il est là pour nous remettre un peu d'ordre ici ! Merci d'ailleurs pour la précision.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1134 Posté le 24/11/2016 à 16:19:42
Citation de synthwalker :
Ne confondez pas TRIG (un pic d'impulsion qui en général fait avancer un truc d'un pas ou d'un index) et GATE (une porte d'impulsion qui dure un peu, le synthé esclave commençant à bouger à l'ouverture de la porte et attendant la fermeture de la porte pout arrêter de bouger).
Petit rappel de mes cours de première ^^ !
(edit : Qui ne font pas de mal, plutôt le contraire )
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 16:20:31 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1135 Posté le 24/11/2016 à 16:53:59
Enfin une démo avec un autre instrument pour accompagner la Drumbrute :
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1136 Posté le 24/11/2016 à 16:55:18
Ceci dit on peut trigger un gate, mais plus difficilement gater un trig... heu c'est pas très claire la.
Quelques part on peut dire qu'un trig c'est un gate très court, et généralement utilisé un trig pour faire un gate cours fonctionne bien, alors que mettre un gate dans une entrée trig fonctionne généralement pas.
Perso j'utilise fréquemment des trig dans des enveloppes pour faire des sons cours limite percussif.
Petite précision tous de même
La porte peut durée indéfiniment si besoin (mais c'est un peu débilou), et le synthé peut continuer de bouger après le signale de porte grâce au paramètre de release (si on oublie delay et autre reverbe).
Quelques part on peut dire qu'un trig c'est un gate très court, et généralement utilisé un trig pour faire un gate cours fonctionne bien, alors que mettre un gate dans une entrée trig fonctionne généralement pas.
Perso j'utilise fréquemment des trig dans des enveloppes pour faire des sons cours limite percussif.
Citation :
GATE (une porte d'impulsion qui dure un peu, le synthé esclave commençant à bouger à l'ouverture de la porte et attendant la fermeture de la porte pout arrêter de bouger).
La porte peut durée indéfiniment si besoin (mais c'est un peu débilou), et le synthé peut continuer de bouger après le signale de porte grâce au paramètre de release (si on oublie delay et autre reverbe).
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1137 Posté le 24/11/2016 à 18:51:44
Citation de Neurophage :
Ceci dit on peut trigger un gate, mais plus difficilement gater un trig... heu c'est pas très claire la.
Citation :
GATE (une porte d'impulsion qui dure un peu, le synthé esclave commençant à bouger à l'ouverture de la porte et attendant la fermeture de la porte pout arrêter de bouger).
tu oublies le decay, oui g loupé un truc ... hankhore
...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1138 Posté le 24/11/2016 à 22:35:09
bon lez kl
un coeur c pa suffisant.
il en faut 7 miuni
*.0..
je dis cela parce que je la décortique ... et maintenant que la peaux lisse est passée, je continue !
ààà...
un coeur c pa suffisant.
il en faut 7 miuni
*.0..
je dis cela parce que je la décortique ... et maintenant que la peaux lisse est passée, je continue !
ààà...
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 23:15:26 ]
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1139 Posté le 24/11/2016 à 22:49:51
x
Hors sujet :Encore un post incompréhensible et inutile
Il va falloir sérieusement te calmer.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1140 Posté le 24/11/2016 à 23:03:44
Je suis assez d'accord avec rapide, franchement taux fixe. Arrêtes de poster pour rien et surtout pas
Dans ce langage c'est très désagréable
Dans ce langage c'est très désagréable
- < Liste des sujets
- Charte