Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 513 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
J'ai eu la chance de choper la dernière qui restait a Michenaud :-D
J'ai juste tripoter la bécane en mode solo pour le moment histoire de bien me faire à la bécane et :
- Niveau son, prix indépendamment c'est pas la joie, hat très métalique (mais un bon decay) l'auto coupure open close perso je suis pas fan mais c'est une question de gout. Kick 1 très modulable perso je l'aime bien, le kick 2 reste très accès sub, Snare effectivement très high perso pour du break beat ou de la drum je le trouve limite, sinon il fera le job, le clap est bien péchu mais il y a un truc, il ressort un peu étrange, j'ai cru lire plus haut qu'il y avait une MAJ ?
La cymbale/rev cymb fait bien le job, le zap est fun sur la moitié des potards (pitch bas et décay bas) sinon il fait très cliché. Les tom sont satisfaisant, les autres son aussi mais je n'ai pas l'habitude de trop m'en servir donc je laisse à d'autre la critique.

Le séquencer simple et intuitif, les fonctions mute et solo sont bien foutue. Le filtre utilisé sur l'ensemble sans rien à coté j'accroche pas trop, mais il doit avoir son utilité sur des set plus complet. Les pad sont en effet pas top, mais je les trouves un poil mieux que sur le beatstep pro (psychologique peut être).

Bon si on regarde comme ça c'est un bilan plutôt mitigé mais :
Hormis les sorties séparées que je n'ai pas tester la bécane à du potentiel notament grace à ces possibilités de layering.
En utilisant les rim le kick 2 et le zap par exemple on arrive avec un bon mixage a donner de l'impacte au kick, ou en mettant un tom sur le snare pour gagner en basse, enfin les possibilités sont énorme.

Du coup pour tester la bécane je suis partie de la tribe oldschool (qui ce prête le mieux pour des jeu de rythmique (155 bmp) et là la bécane ce dévoile, je suis partie dedans et j'ai passé de heure à tripaturer les potards, et on sent vraiment une bécane tailler pour le live. Les sonorités s'empile bien et ça tape comme dans un camion des spirales tribe ;)

en conclusion (même si il me reste plein d'aspect à explorer).

J'étais un peu blasé du test en mago (crie gamin qui joue du piano en boucle, voiture garé sur une place livraison donc peu de temps etc... je l'ai quand même prise (car quand on voit la taille des potard sur la TR9icon_facepalm.gif).

Arrivé chez moi test sur le premier pattern et j'étais pris dedans, niveau live une super bécane bien ergonomique, niveau son... si vous voulez faire du tempo bas, type electro, minimale, break beat je pense qu'il y a d'autre bécane qui vous ravirons plus en terme de son, par contre pour de la grosse techno, de l'indus, de la tribe (et la vraiment ++) du hardcore, vous avez trouvez votre engin.

Bon encore une fois c'est un avis sur 3 ou 4h d'utilisation donc a prendre avec des pincettes.

PS, c'est moi ou lorsqu'on pousse le volume y a une petite saturation analo qui entre en jeu et qui n'est pas des plus dégueulasse ?

Bref elle a fait un liver heureux !
(Sauf que comme un con pensant qu'elle était retardé j'ai acheté le dernière opus du jeu vidéo civilization pour combler ma crise de GAS du coup je suis a moitié sur le pc et sur la drumbrute... mais je vais enregistré quelques truc que je mettrais sur mon sound cloud et si j'ai le temps des petites vidéos.
1032
J'ai appelé le service internet de cmd, ils les recoivent aujourd'hui ou demain.
La date de livraison est entre après demain et samedi icon_facepalm.gif
Le pire c'est le transporteur TNT ( trinitrotoluène ... )

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:12:24 ]

1033
Je viens corriger une erreur que j'ai fait en m'autocitant
Citation de Jan :

Petit point négatif perso, et comme c'est logiciel çà peut se régler. Quand tu utilises le random, çà va chercher même des sons qui ne sont pas dans ta Pattern, ce que par contre le Beat Step ne fait pas, il "randomise" uniquement les éléments que tu utilises dans ta pattern. ;)

Je me suis trompé sur ce point en fait. Il randomise comme le BSP.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:10:16 ]

1034
x
Hors sujet :
Citation de Neurophage :
... voiture garé sur une place livraison donc peu de temps etc...

Bravo, t'as jamais été livreur toi :oops2::-D
1035
Citation de Jan :
J'ai fait des mesures ce matin avec le Flux Analyser. Le Kick 1 descend à 42hz piouffffffffffff mais alors le kick2 descend à 35hz.........icon_facepalm.gif Au Spectrogramme on voit bien que la puissance du son est dans la fondamentale.
Donc SUB obligatoire pour profiter pleine bande de la DrumBrute, sinon on a l'impression qu'elle sonne pas, mais çà envoi.....

Excellente analyse ! Voilà pourquoi certains avis sur le son du matos me laissent perplexes, sur ce fil comme sur d'autres. Parfois j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la chaîne audio de certains home-studio, au niveau des écoutes notamment. J'ai fait venir chez moi des potes qui trouvaient que telle ou telle machine manquait de graves, mais comme leur système s'effondre sous 50 voire 80 Hz, il leur manque forcément un truc. Chez moi, ça descend à 18 Hz, dans le vibratoire, et ça monte à 22 kHz. Eh bien ça change tout !
1036
D'accord, pas d'accord.
Une machine exploitable uniquement avec un sub (comme la Rhythme Wolf) est-elle vraiment exploitable ?
L'auditeur actuel est sur PC, sur smartphone, dans sa caisse (tout le monde n'a pas un sub ni même de bons hp).
Donc, si pour faire sonner ton kick sur tout support tu dois le retoucher, donc le dénaturer sur pc, peut-être qu'il n'est juste pas bon, de base.
1037
x
Hors sujet :
Citation :
Tapes 911 juste pour entendre ...

x
Hors sujet :
fais le test tu entendras une belle voix américaine te répondre quelque soit le pays d ou tu appelles
Thom'
1038
Citation :
Excellente analyse ! Voilà pourquoi certains avis sur le son du matos me laissent perplexes, sur ce fil comme sur d'autres. Parfois j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la chaîne audio de certains home-studio, au niveau des écoutes notamment. J'ai fait venir chez moi des potes qui trouvaient que telle ou telle machine manquait de graves, mais comme leur système s'effondre sous 50 voire 80 Hz, il leur manque forcément un truc. Chez moi, ça descend à 18 Hz, dans le vibratoire, et ça monte à 22 kHz. Eh bien ça change tout !

C'est bien pour les sourds le sub;)

Sinon tes enregistrements en flac du drumbrute sont normalement la reproduction exacte de ce qui entre dans tes enceintes ? Ou il y a t'il une perte de sub par rapport au direct ?

Personnellement ce n'est pas la qualité du sub qui m'a déplu, mais c'est le manque d'attaque dynamique et de cohérences des sonorités et cela je ne pense pas que d'avoir un méga sub y changera grand chose...

Citation :
D'accord, pas d'accord.
Une machine exploitable uniquement avec un sub (comme la Rhythme Wolf) est-elle vraiment exploitable ?
L'auditeur actuel est sur PC, sur smartphone, dans sa caisse (tout le monde n'a pas un sub ni même de bons hp).
Donc, si pour faire sonner ton kick sur tout support tu dois le retoucher, donc le dénaturer sur pc, peut-être qu'il n'est juste pas bon, de base.
:bravo:
Un bon album se doit de bien sonner partout quelques soit le matériel même sur youtube.
Et je ne pense pas que la personne lambda utilise un analyser pour apprécier une musique ?
1039
Citation de boulooban :
D'accord, pas d'accord.

Bon vu comme çà, quand tu joueras en live dans une salle digne de ce nom ou tout du moins un lieu bien équipé en terme de SONO, cherche pas si tu trouves que le mec après toi avait un son bien plus FAT avec de gros graveS. Ce dont tu parles est plus de l'ordre du mastering qui doit sonner sur un maximum de support. Mais si tu rabotes à la sources avec des synthé sans extrême et des BAR toute riquiqui, je suis pas sur que tu sonnes sur ton iPod.:8O:
Après t'es pas obligé de la régler au plus bas (donc elle n'est pas uniquement exploitable avec un SUB mais tu perds l'essence, dommage). Justement si tu l'entends plus, tu n'en feras rien :lol::D:. Après c'est sur comme tu le sous entends, on est des cons à avoir des system d'écoute hors de prix et trop précis. Faut absolument que tu fasses partager ton analyse au GROS et grand studio. :bravo::bravo::bravo: Sans parler des artistes comme Daft Punk ou autre avec leur gros synthés, des idiots aussi vu que çà ne sert à rien.:8O::8O:

J'ai regardé à l'analyseur par curiosité, pour ma culture , voir ce qui se passe. J'ai juste partagé car il y'a d'autres curieux et pas que des raleurs. Je ne vois pas ce que vient faire le raccourci avec la musique là dedans????

Sinon je ne trouve pas les sons incohérents entre eux. comme je l'ai dis je lui trouve un petit côté dirty qui est valable pour tout les sons. En effet les Hit Hat sont très noises, mais perso j'adore. Les Kicks sont différents aussi de mes autres BAR. Par contre toujours pareil et le Nord Drum reste le roi, sur la longueur du Decay des Kick. Sur le Nord Drum on peut le faire durer quasi à l'infini .......Pas sur les Roland, Jomox , Korg ou la Drumbrute......bouuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm
Pareil sur la dynamique, elle est loin d'être ridicule par rapport à mes autres BAR, çà claque, c'est sale, çà groove. En tout cas très ludique, on s'amuse vite et longtemps avec.
Avec le filtre du coup on peut faire descendre la Drum très très très bas......... Un gros kick avec le LP....pioufffffffff

c'est RAW c'est Brute, c'est DrumBrute :mdr::non::non::non:

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 16:13:44 ]

1040
Ces avis sont réconfortants :bravo:

Vive les BPM !