réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 533 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1111 Posté le 23/11/2016 à 23:47:13
+1
Ce sont les potards Arturia, présents sur les Brute pour ceux à butée et sur les BeatStep pour ceux sans fin (blancs sur la Drumbrute).
Ce sont les potards Arturia, présents sur les Brute pour ceux à butée et sur les BeatStep pour ceux sans fin (blancs sur la Drumbrute).
kosmix
46306
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1112 Posté le 24/11/2016 à 01:51:02
J'aime bien les potards du MicroBrute. Bonne prise en main, et ils sont fermes juste ce qu'il faut.
Alors TauxFixe, tu t'en sors avec la bête ou elle t'a mis K.O. ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 01:51:22 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1113 Posté le 24/11/2016 à 05:57:15
Citation de mystyx :
J'aime bien les potards du MicroBrute. Bonne prise en main, et ils sont fermes juste ce qu'il faut.
Ca va, mais j aurais préféré plus ................. Novation .....................
...
J'aime bien cracher mais pas sur les pieds des cons.
...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 05:59:40 ]
gouji
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1114 Posté le 24/11/2016 à 10:13:49
Faudra quand même que tu nous fournisse ton lexique un jour...
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1115 Posté le 24/11/2016 à 10:28:32
Voilà, après une journée d'utilisation, je suis très satisfait des sons, du séquenceur et de la qualité de fabrication MAIS (et il est énorme pour moi), il n'est finalement pas possible de se servir de l'une des sorties individuelles pour trigger le séquenceur ou l'arpégiateur d'un synthé analo (par exemple ceux des SH-101, Pro-One ou même des Micro/MiniBrute) comme l'a suggéré Synthwalker. J'ai essayé toutes les configurations, ça ne fonctionne pas ou très mal.
Rien que pour cela je ne suis pas sûr de la garder car j'adore réaliser les lignes de basse de cette façon-là. Sur une TR-606 c'est un pur régal car elle propose deux sorties trigger out, il suffit de se servir des steps des HT et LT pour composer la séquence rythmique et transposer celle-ci sur le clavier.
C'est d'autant plus incompréhensible que le Beatstep Pro permet de le faire avec ses nombreuses sorties Gate... Du coup, une boîte à rythme 100% analo sans sorties trig out, je ne vois plus trop l'intérêt, du-moins en ce qui me concerne...
Rien que pour cela je ne suis pas sûr de la garder car j'adore réaliser les lignes de basse de cette façon-là. Sur une TR-606 c'est un pur régal car elle propose deux sorties trigger out, il suffit de se servir des steps des HT et LT pour composer la séquence rythmique et transposer celle-ci sur le clavier.
C'est d'autant plus incompréhensible que le Beatstep Pro permet de le faire avec ses nombreuses sorties Gate... Du coup, une boîte à rythme 100% analo sans sorties trig out, je ne vois plus trop l'intérêt, du-moins en ce qui me concerne...
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 10:39:12 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1116 Posté le 24/11/2016 à 10:38:44
Citation :
il n'est finalement pas possible de se servir de l'une des sorties individuelles pour trigger le séquenceur ou l'arpégiateur d'un synthé analo (par exemple ceux des SH-101, Pro-One ou même des Micro/MiniBrute) comme l'a suggéré Synthwalker.
Tu es sûr de ça?
J'ai réussi à le faire avec les sorties séparées d'une TR-8, qui ne sont pas faites pour cela à la base. Par contre, j'avais dû tâtonner pour obtenir un résultat satisfaisant, en réglant le niveau, le decay, peut-être aussi le pitch.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1117 Posté le 24/11/2016 à 10:43:07
Oui j'en suis sûr, ça marche un peu en se servant du Hi Tom avec le volume et le pitch réglés au maximum mais la précision est très incertaine. J'ai essayé avec le rim, les claves, les claps, en changeant la hauteur le décay, etc... aucun ne fonctionne ou a peine. Le Hi Tom est encore celui qui réagit le mieux mais il zappe plein de pas.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
1118 Posté le 24/11/2016 à 10:51:32
Dommage.
Une ou deux vraies pistes trigger, idéalement indépendantes des instruments, auraient été bienvenues.
Une ou deux vraies pistes trigger, idéalement indépendantes des instruments, auraient été bienvenues.
Anonyme
244
1119 Posté le 24/11/2016 à 10:53:55
Pu**** ça craint carrément, c'est la fonction que j'attendais presque le plus car je me sers aussi des bàr de cette façon-là. Comme je n'ai presque que des synthés analos vintages, je les pilotes tous en cv/gate. C'est incroyable qu'ils ont omis cela en proposant une machine axée vintage d'autant plus qu'ils sont généralement très ouverts chez Arturia sur le monde du CV/gate (BeatStep Pro effectivement).
Cette histoire m'embête carrément car elle est déjà commandée. Grrrrrr.....
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 11:01:12 ]
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
1120 Posté le 24/11/2016 à 11:10:42
Ça peut se résoudre avec une interface MIDI to Trigger comme celle-ci
http://www.dtronics.nl/pages/midi_to_trigger_interface.html
Ou un module de ce style
https://www.modulargrid.net/e/erica-synths-midi-to-trigger
http://www.dtronics.nl/pages/midi_to_trigger_interface.html
Ou un module de ce style