Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 986 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Maxxou32 :
Citation de erewhon :
Citation :
Après la machine la plus polyvalente

Il y a aussi le petit module Double Drummer de Audiothingies qui possède 6 voix de synthèse et 6 voix de samples qui peuvent être personnels et des effets, bon y a pas de sequencer mais pour 300€ y a pas photos...

Merci Erewhon, je connaissais pas cette petit machine fort sympathique.
Pour en revenir à ce clone Behringer, les passionnés de ces machines ne prennent pas en compte les modes, c'est le plaisir de jouer/composer des patterns avec ce son typique. Dans l'ambient ou la dub techno, la 808 a toujours sa place avec des effets hardware.

N'oubliez pas aussi le norddrum3 qui est excéllent. Le nord drum 2 est un fantastique instrument . Également
262
Citation :
N'oubliez pas aussi le norddrum

Sauf que le 3 n'existe plus qu'avec les Pads associés, les pupitres 2 et 3 c'est en occase et c'est rare...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 18:58:45 ]

263
Ouais j'ai vendu le mien et je le regrette. Mais c'est un super module
264
je vais passer mon tour sur celle ci et je prendrai sans doute la 909 pour le même prix avec sorties séparées?? j'ai comme un doute là

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 21:26:50 ]

265
Par contre je remarque un détail, il semblerait qu'il n'y a pas le dinsync out, c'est con. Habituellement un "vrai clone" de 808 c'est préférable un dinsync out, afin de pouvoir sync une TB303 d'origine qui n'as pas le midi. Ou j'hallucine et je ne le vois pas. Leur clone 909 l'aura encore moins car la vraie 909 n'a pas de dinsync out mais qu'un in. Petit détail aussi le VCF ne sert pas à grand chose, un VCF sans LFO paramétrable, bof. Petites fautes de style Mr.Behringer n'a jamais possédé de 808 peut-être, ni de clone.:-D C'est des détails cons, mais quand on utilise ce genre de machines en live devant des gens, généralement c'est bien de sync les bassline (x0xb0x par exemple) avec le dinsync, depuis les boites à rythmes, parce ce que si on fait une impro avec quelqu'un d'autres et le gars est le midi master et filtre mal ce qui sort de son midi out, genre si il envoie des infos midi qu'il y a pas besoin par erreur, ça fait beugger les basslines. Le din au moins ça déconne jamais, ça peut sauver une soirée. Après possible que behringer vise surtout le marché du home studiste, et s'en fout des gars qui jouent vraiment avec les boites à rythmes devant un public. Ou qu'ils y ont même pas pensé. Mais bien vu pour les sorties trig, ils se sont doutés qu'il y a des gens qui utilisent ça.:-D
266
Peut être même que la Berangère se fout des gars qui jouent tout court... :-D

0TEAST

267
Citation :
Après possible que behringer vise surtout le marché du home studiste
Helas, en ce moment c'est la cible principale de tous les fabricants...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

268
Citation de diplodocus303 :
Par contre je remarque un détail, il semblerait qu'il n'y a pas le dinsync out, c'est con.

Rien ne dit que le MIDI THRU ou OUT ne pourra pas être utilisé dans ce mode via un paramétrage logiciel ou un switch, comme sur l'ERM MIDIClock.
https://www.schneidersladen.de/en/erm-midiclock.html

Citation de Tsaddeous :
Citation :
Après possible que behringer vise surtout le marché du home studiste

Les salauds ! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

269
Bah en fait, par exemple j'ai revendu mon MS20 parce qu'il était pas compatible avec le standard Roland, personnellement j'aime pas m'embarrasser de boitiers, c'est plus simple d'avoir du matos avec pas mal d'entrées et sorties derrière. Au lieu d'acheter un boitier à 200 balles, je préfère acheter une effet à 200 balles. Ou me construire une x0xb0x à 350 balles, comme ça j'ai un boitier convertisseur et un synthé supplémentaire, la x0xb0x possédant 3 prises midi, un din (out/in) et du CV/gate out.
270
Citation :

Je me sens comme un homme à visé et je suis pourtant loin d'en valoir deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud