réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
- 553 réponses
- 79 participants
- 54 081 vues
- 87 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pl@t0n
Ce n'est pas qu'il est sous mixé, en fait le open hat et hi hat c'est le même son sur une TR909, qui provient d'une seule ROM, extérieurement ça se voit, il y a une seule sortie audio pour le open et le hh.
Le closed HH a une attaque bien plus rapide que l'open, c'est ce qui fait que le closed est en avant dans le mix par rapport à l'open.
De plus j'ai l'impression que la compression analogique écrase plus l'open que le closed, ce qui amplifie le phénomène.
Par défaut si un hh est programmé à la suite d'un oh, ... son gain sera pas fort.
Je viens de vérifier avec la RD sur Cubase, je ne constate pas de différence de gain de open hh quelque soit la programmation du closed (donc j'imagine que c'est pareil sur la TR-909).
Par défaut si un hh est programmé à la suite d'un oh, automatiquement oh est "coupé" par celui-ci ...
C'est la base du fonctionnement des hats de la 909, sérieusement vous ne savez pas ça sur audiofanzine?
Bien entendu que je le sais, et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui utilisent la TR/RD.
Ce n'est pas du tout de cela que je parle.
D'ailleurs dans l'exemple audio que j'avais donné (et que je remets ci-dessous car apparemment tu ne l'as pas écouté) il n'y a pas de closed hh après l'open.
https://vocaroo.com/19yrv6RwuyVg
Là le mec dit que son HH est plus fort.
Je ne sais pas, j'ai jamais remarqué ça, avec nava, MB909 et TR909.
...
Je suis ravi de t'apprendre quelque chose.
J'avais mis une vidéo de Jeff Mills dans laquelle on entend très nettement le phénomène (surtout vers 4 min).
Voici une autre vidéo qui illustre bien aussi le fait que l'open est en retrait par rapport au closed hh.
C'est cadeau.
[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 13:55:29 ]
Pevets
C'est pas tant les taxes qui sont chiantes puisque TTC l'appareil te revient au final au même prix; c'est la prise électrique si tu achètes en Angleterre, car toutes les marques ne fournissent pas un kit d'adaptateurs...
Effectivement, c'est à prendre en compte.
Le problème de l'achat hors zone Euro c'est en cas de SAV, il y a des formalités pour dédouaner à l'aller et au retour ; à qui de les faire, à qui de les prendre à sa charge ?
Ce n'est qu'un détail ça...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 15:35:48 ]
synthwalker
Pl@t0n
Le plus dingue est que je n'ai trouvé aucun post (sur aucun forum) ou quelqu'un relève ça !
Perso ça m'a choqué dès le premier coup de open HH.
Synthwalker, oui je résous le souci en mettant un accent individuel sur tous les open HH. Le niveau me convient du coup.
Et comme tu dis, la compression atténue encore plus le problème. Donc c'est bonnard.
synthwalker
IPM
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Egotrip
Càd est-ce que la vélocité réagit de 0 à 128 et ce pour chaque son indépendant?
Je ne trouve pas de réponse dans le manuel.
synthwalker
Egotrip
Faut lire / regarder le test...
C'est bien ce que je pensais. Et tu dis que ça vaut pas 500€ d'écart avec la vraie..Bein vous pouvez vous la garder.
DarXyde
Zut j'ai promis de ne pas nourrir les trolls...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 17:13:02 ]
comcast1
Egotrip
C'est une histoire d'Ego de toute façon
Il ne s'agit ici d'aucun trollage et je vois pas pourquoi on me prend comme tel? D'ailleurs je ne suis pas hors sujet. J'ai posé une question simple et précise qui me semblait pertinente et on me renvoi sèchement voir ailleurs. Certains sites de vente disent que c'est velocity sensitive et d'autres n'indiquent rien, le manuel ne dit rien là-dessus et je ne trouve aucune video à ce sujet. Alors que ça ne met pas plus de temps de me répondre directement. Ca serait quand même plus sympa non ? Mais bon, c'est pas grave.
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 18:13:50 ]
Pl@t0n
On peut aussi entrer les percussions en temps réel avec le pad Trigger (une par une) ou via un contrôleur Midi externe, tel qu’un clavier ou un multi-pad (plusieurs percussions en même temps, la vélocité permettant d’entrer l’accent par percussion à la volée).
J'avais testé rapidement avec un synthé en contrôleur midi (via la mpc live), j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas que 2 niveaux possibles (normal et accent).
A confirmer !
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 18:14:56 ]
synthwalker
Citation de DarXyde :C'est une histoire d'Ego de toute façon
Il ne s'agit ici d'aucun trollage et je vois pas pourquoi on me prend comme tel? D'ailleurs je ne suis pas hors sujet. J'ai posé une question simple et précise qui me semblait pertinente et on me renvoi sèchement voir ailleurs. Certains sites de vente disent que c'est velocity sensitive et d'autres n'indiquent rien, le manuel ne dit rien là-dessus et je ne trouve aucune video à ce sujet. Alors que ça ne met pas plus de temps de me répondre directement. Ca serait quand même plus sympa non ? Mais bon, c'est pas grave.
Tu n’acceptes pas quoi, de chercher par toi-même ou qu’on te dise où chercher ? En gros tu veux l’info toute cuite en débarquant ici. Tu vois où est le problème ? Non toujours pas ? Rapproche-toi de la glace alors…
Egotrip
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 21:40:20 ]
synthwalker
comcast1
Sympa par ici..C'est personnel ou quoi, je t'ai fait quelque chose?
tranquille lit le test
Egotrip
Tu prends la mouche à la moindre remarque, c’est bien dommage, si tu cherchais un peu, tu obtiendrais plein de choses…
Ok désolé! Je tacherai d'être moins susceptible à l'avenir à condition d'avoir un peu considération aussi en retour
Citation de Egotrip :Sympa par ici..C'est personnel ou quoi, je t'ai fait quelque chose?
tranquille lit le test
Pas de souci, je vais faire ma petite recherche, merci.
Fix 77
Be the synth!
malc
Tout a fait la couleur sonore caractéristique des morceaux de musique techno des 90'

comcast1
Fix 77
Cela dit c'est sûr qu'avec une bonne bass line... le groove pourrait mieux ressortir.
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte