réactions à la news [NAMM] Dave Smith Tempest
- 160 réponses
- 58 participants
- 37 722 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
plastic zoo
Non bien sur excuse moi pilip, mais mon cerveau ne considère pas les jomox comme analogique, surement parce que je n'aime pas leurs sons...Ce qui est un erreur car elle son bien analogique autant pour moi!!
yohda
Tu risques d'avoir du mal avec les DCO etc... de DSI, car pour moi mes Jomox sonnent bien plus analo que mon Evolver (en comparant la partie analo bien entendu, pas les DO etc...et j'aime bien l'Evolver !)
Et il y a Vermona, MFB....
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 16:14:35 ]
Fruit Rouge
Hum... analogique c'est une technologie non? je ne comprend pas comment on peut considerer qu'une machine analogique n'est pas analogique, il y a qq chose d'étrange dans le raisonnement mais bon.
Le tempest c'est à mon sens le plaisir d'acheter une machine dont la technologie est purement analogique (sauf la partie samples pcm), si on parle juste du son (ce qui peut parfaitement se comprendre) autant ne pas mélanger le type de technologie qu'il y a derrière... non?
yohda
Citation :
Hum... analogique c'est une technologie non? je ne comprend pas comment on peut considerer qu'une machine analogique n'est pas analogique, il y a qq chose d'étrange dans le raisonnement mais bon.
Oui, tu as raison, mais il y a des abjectifs que l'on attribue plus généralement à l'analo, à tort ou à raison, comme le "gros son", la chaleur, la présence etc...
Et, à mon sens, autant j'aime l'Evolver, autant les Jomox répondent bien mieux à ces critères.
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 16:34:18 ]
plastic zoo
Je suis d'accord avec toi yodha et l'analo est tout simplement une question de gout à mon sens et diffère selon chaque fabricant, ce qui heureusement nous permet à peut prêt à tous de trouver notre bonheur. Je me suis mal exprimé pour moi il n'y a pas de soucis les jomox sont bien analo mais le son général de leurs BAR ne me plaise pas forcément même si ce sont de super machine...juste une question de goût...
Pour revenir dans le sujet... la Tempest m'intrigue beaucoup car j'adore le son de la linndrum , donc si on l'on arrive à ressentir de la linndrum en elle et avoir en plus de la modérnitée!! Je dit Youpi youpi ya!!! Même si je sais que les DCO etc... sont de chez DSI... Ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime bcp DSI... Donc impatient de voir les tests plus apronfondis sur la bestiole. On est sait encore trop peu...
pilip
c'est vrai qu'en analo y a deux ecoles: l'analo genre dsi, mfb bien mais un peu propret (analo BCBG ) et l'analo plus crade et rentre dedans, comme Jomox et Vermona. Je penche nettement pour la seconde école!
Dans l'idéal je voudrais une bonne BAR Analo avec un séquenceur simple et complet! (c'est toujours fastidieux dès qu'on veut pousser un peu le groove par exemple, si ledit séquenceur le permet!...)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
noiZe
Je ne crois pas que ce lien a déjà été posté:
http://www.rogerlinndesign.com/products/linndrum2/index.html
Roger travaille
pilip
Anonyme
De toute façon, il va nous falloir faire preuve de patience; cette Tempest ne sera pas disponible avant l'été prochain .
Ho'Dog
largement le temps de braquer une petite vieille d'ici là...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte