Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Tempest

• 160 réponses
  • 58 participants
  • 37 724 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Tempest
Dave Smith vient d’annoncer et de présenter au NAMM Tempest, une nouvelle boîte à rythmes analogique réalisée en collaboration avec Roger Linn. La machine revêtira d’ailleurs fièrement les deux logos des deux amis, et ce pour la première fois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

6 sons simultanés c'est déjà bien non ? Tu as vraiment besoin de plus ?

Par contre au niveau des priorités je ne vois pas.

D'ailleurs je ne vois pas trop comment c'est possible en analogique.

82

Ben la gestion des priorités multitimbrales en analo, ça dépend des machines.

Lorsque l'allocation des voix est statique, il faut définir les propriétés de chaque canal ou zone sonore : telle zone utilise telle(s) voix, dans tel mode (rotation ou joué en fonction des besoins). Ainsi un Matrix-12 de 1984 marche de la sorte, avec 12 voix de polyphonie et de multitimbralité. On doit définir : 
- pour la zone 1 la voix 1 qui aura le son 1 (par exemple une basse),
- pour la zone 2 les voix 2-3-4-5 qui auront le son 2 (par exemple un pad),
- pour la zone 3 les voix 6-7-8 avec le son 3 (des cuivres),
- pour la zone 4 la voix 9 avec le son 4 (un kick),
- pour la zone 5 la voix 10 avec le son 5 (une caisse)
- pour la zone 6 la voix 11 avec le son 6 (une charley)...

Les zones polyphoniques appellerons leurs voix suivant les besoins, avec une polyphonie à concurrence de ce que j'ai décidé (ici 4 voix pour la zone 2 et 3 voix pour la zone 3). Aucune zone ne bouffera les voix d'une autre. Chaque zone aura son volume, son panoramique, son accordage, son canal Midi...

Lorsque l'allocation des voix est dynamique, comme sur un Andromeda, c'est encore plus puissant. En mode multitimbral, les voix sont utilisées au fur et à mesure qu'elles sont appelées, avec un processeur suffisamment rapide pour envoyer les réglages stockés en temps réel dont certains qui sont convertis en tension pour commander les parties analogiques (VCO, VCF et VCA), les autres étant déjà numériques. Ainsi aucune voix n'est au préalable attachée à un canal ou une zone, tout se passe en temps réel.

Sur le Tempest, ça sera pareil, on a 16 pads et quand on appuie sur l'un d'entre eux, on déclenche une voix disponible avec tous ses réglages envoyés par le processeur. J'imagine qu'on pourra régler des exclusivités (telle voix coupe telle autre) et des réserves de voix (tel canal a toujours 3 voix disponibles - donc les autres canaux se débrouillent avec les 3 qui restent en pâture).

83

perso ce qui m'inquiete c'est le prix, ils l'annoncent a 1999 dollars et ils vendent le prophet 08 keyboard a 2099 dollars, elle va coutait combien en euros? icon_exorbite.gif 1700? facepalm

84

bah c'est un polyevolver 6 voix avec un sequencer(plus disto et comp), c'est dans les prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85

Merci synthwalker pour ton intervention qui nourrit ce forum et apporte vraiment  des éléments profonds et permettent la réflexion...

Comme cette une chose rare sur les forums en général j'en profite pour le faire ici...

bravo

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 23:10:38 ]

86

Citation de : neok

Merci synthwalker pour ton intervention qui nourrit ce forum et apporte vraiment  des éléments profonds et permettent la réflexion...

Comme cette une chose rare sur les forums en général j'en profite pour le faire ici...

bravo

... my pleasure !

On n'imagine pas toujours la chance qu'on a d'avoir un site comme AF... si seulement j'avais eu ça il y 30 ans quand j'ai commencé à tourner mon premier potard de cutoff ! Donc ça me donne envie de partager un bout d'expérience, c'est comme les tests de matos, plus on en fait et plus on a du recul, donc des trucs à partager aussi...

87

bravo

88

Citation :

bah c'est un polyevolver 6 voix avec un sequencer(plus disto et comp), c'est dans les prix...

il n'a pas toutes les fonctions du PE ???

89

non mais y a un sequenceur developpé par Linn...

enfin c'etait pour dire que le prix est justifié par rapport au reste de la gamme DSI...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90

bon elle arrive quand cette bestiole ? mrgreen  moi je vais cracké facepalm