Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!
- 158 réponses
- 21 participants
- 17 450 vues
- 25 followers
Mr FILF
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2012 à 03:26:19Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!
Bonjour à tous,
J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.
Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.
Au plaisir de vous écouter.
https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>
J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.
Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.
Au plaisir de vous écouter.
https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>
Signature:
B I U ABC
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/07/12 ]
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 20/09/2017 à 14:47:56
Merci, yes c'est de moi J'ai utilisé un compresseur vst et pour la saturation j'ai envoyé certains éléments à fond dans mes préamp avant d'attaquer mon DAW.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 21/09/2017 à 20:40:21
bon son ça
Sysex and sun
lallier59
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
93 Posté le 29/04/2018 à 17:51:40
Bonjour,
Je relance le sujet quelque temps après mais comme quoi les goût et les couleurs ça se discute pas!!! Clairement moi c'est un mec qui a posté ici qui ma fait acheter cette machine: @vincentsolead
J'ai regardé ses vidéos pendant pas mal d'heures et je me suis dit que cette machine est énorme!!!! Merci à lui j'attend avec impatience l'arrivé de cette boîte en espérant pas trop galèrer a la prendre en main...Je viens du monde de elektron et la prise en main m'a l'aire différente
Bonne musique a tous
Je relance le sujet quelque temps après mais comme quoi les goût et les couleurs ça se discute pas!!! Clairement moi c'est un mec qui a posté ici qui ma fait acheter cette machine: @vincentsolead
J'ai regardé ses vidéos pendant pas mal d'heures et je me suis dit que cette machine est énorme!!!! Merci à lui j'attend avec impatience l'arrivé de cette boîte en espérant pas trop galèrer a la prendre en main...Je viens du monde de elektron et la prise en main m'a l'aire différente
Bonne musique a tous
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
94 Posté le 02/05/2018 à 15:25:24
yop , c'est le jour et la nuit Tempest vs Elektron..
Perso je la trouve plus simple faut juste la dompter mais c'est plutôt easy - Après elle est très capricieuse défois ton clap va être bouffé par ton kick et sur une nappe la compression fait tout remonter plus fort et tu vas pas comprendre et te rendre fou , sauf qu'en fait faut juste le placer sur un autre choke pad : 1 - 2 - 3 - 4
Perso je la trouve plus simple faut juste la dompter mais c'est plutôt easy - Après elle est très capricieuse défois ton clap va être bouffé par ton kick et sur une nappe la compression fait tout remonter plus fort et tu vas pas comprendre et te rendre fou , sauf qu'en fait faut juste le placer sur un autre choke pad : 1 - 2 - 3 - 4
lallier59
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
95 Posté le 02/05/2018 à 19:53:41
Merci pour ton retour
oui j'espère en être content mais ya pas de raison le son est vraiment terrible et mon choix c'est sûrement pour ca!!!! C'est la partie séquenceur qui me fait + peur...Parce que elektron la dessus j'ai rien à reproché!!! J'espère que la tempest en fait autant
oui j'espère en être content mais ya pas de raison le son est vraiment terrible et mon choix c'est sûrement pour ca!!!! C'est la partie séquenceur qui me fait + peur...Parce que elektron la dessus j'ai rien à reproché!!! J'espère que la tempest en fait autant
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 02/05/2018 à 21:46:56
Citation de lallier59 :
Merci pour ton retour
J'espère que la tempest en fait autant
j’aime autant les 2 .
le sequenceur de la tempest est très intuitif , fait chopper quelques automatismes avec la navigation à travers l’écran « sequenceur « . les automations avec les fx sont moins faciles à effectuer mais faisables , on préférera quand même enregistrer « on thé fly « plutôt que le stepbystep .
maos l’ergonimie générale est tellement top , il faut jouer la tempest avec son sequenceur
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 21:48:13 ]
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 02/05/2018 à 21:53:18
Citation de lallier59 :
C'est la partie séquenceur qui me fait + peur...Parce que elektron la dessus j'ai rien à reproché!!! J'espère que la tempest en fait autant
Pas la même chose sur Tempest, pas la même approche.
J'ai également des Elektrons et plusieurs fonctions me manquent sur Tempest - pattern shift, polyrhytmie entre les tracks, p-locks et enregistrement des automations (Elektron est beaucoup plus évolué sur ces points).
Pas de midi externe pour les contrôles principaux (volume, filter...) pour les tracks - essaie de modifier le volume des plusieurs tracks au même temps : tu colles un contrôleur externe à Elektron mais aucune possibilité pour Tempest - track par track...
Copier/coller d'Electron à l'intérieur d'un track et entre les tracks - tellement pratique...
Parlons pas de Condition Trigs...
Tempest est une machine assez classique et introvertie, et un peu dépassée par le temps...
De temps à autre je me dis que j'allais la vendre où échanger (contre un AR et à chaque fois, c'est le même scénario - je me mets devant et au bout de 2 heures de jeu je me dis, ah non, je la garde!
Elle est faite pour le live, composition des patterns en live avec ses propres doigts, direct (excellents pads - le step sequencer de Tempest est lourdingue et pas pratique du tout) - du live!
Si on veux une BàR qui se synchronise parfaitement avec des autres Elektrons (changement des patterns) - ce n'est pas Tempest.
Si on veut une BàR/synthé qui est juste calée sur le même tempo que les autres machines et, de préférence, à laquelle on prête beaucoup d'attention et de manipulation durant le live - Tempest sortira de très bon résultats.
J'ai un avis assez amer, car déçu du développement d'OS de Tempest que j'ai suivi activement et longuement. Et apart de corriger quelques bugs, ne m'a malheureusement pas apporté de satisfaction...
Je donc prends Tempest comme elle est, mais DSI est blacklisté dans mes futurs acquisitions éventuelles.
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 03/05/2018 à 10:35:20
Hello,
J'ai eu les Tempest et AR pendant plus de 2 ans .. et j'ai mis 2 ans à choisir celle que je voulais garder !
@lallier59 : la prise en main de la Tempest est très rapide car la synthèse est hyper classique et le séquenceur reste simple (limité ?) .. Rapide à prendre en main oui, mais difficile à faire sonner également : si tu maitrises bien la synthèse analogique ça ira, sinon il faudra apprendre et renforcer ses connaissances (c’était mon cas, ça m'a pris du temps à dompter la synthèse, mais les possibilités sont tellement plus grandes!)
l'AR, je l'ai aimée pour le séquenceur qui est bien plus évolué, et car on peut vite faire sonner la machine (les effets y participent), mais au bout d'un moment j'en avais mare de me perdre dans les sous-menus et raccourcis cachés, et j'avais du mal à fabriquer le son que je voulais (la synthèse dépend trop du moteur choisi)
J'ai donc gardé la Tempest, j'ai supprimé tous les sons afin de me constituer des banques que j'aime vraiment
Je suis content de ne pas avoir suivi les problèmes d'OS du début et j'avoue que mon utilisation du séquenceur est tellement basique que je n'ai jamais croisé de bug
J'ai eu les Tempest et AR pendant plus de 2 ans .. et j'ai mis 2 ans à choisir celle que je voulais garder !
@lallier59 : la prise en main de la Tempest est très rapide car la synthèse est hyper classique et le séquenceur reste simple (limité ?) .. Rapide à prendre en main oui, mais difficile à faire sonner également : si tu maitrises bien la synthèse analogique ça ira, sinon il faudra apprendre et renforcer ses connaissances (c’était mon cas, ça m'a pris du temps à dompter la synthèse, mais les possibilités sont tellement plus grandes!)
l'AR, je l'ai aimée pour le séquenceur qui est bien plus évolué, et car on peut vite faire sonner la machine (les effets y participent), mais au bout d'un moment j'en avais mare de me perdre dans les sous-menus et raccourcis cachés, et j'avais du mal à fabriquer le son que je voulais (la synthèse dépend trop du moteur choisi)
J'ai donc gardé la Tempest, j'ai supprimé tous les sons afin de me constituer des banques que j'aime vraiment
Je suis content de ne pas avoir suivi les problèmes d'OS du début et j'avoue que mon utilisation du séquenceur est tellement basique que je n'ai jamais croisé de bug
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 03/05/2018 à 15:53:10
Citation de lbgo000 :
Tempest est une machine assez classique et introvertie, et un peu dépassée par le temps...
.
pas du tout d’accord !
assez classique ? plutôt facile d’accès , intuitive malgré une puissance de folie
introvertie ? la machine se suffit à elle même oui sûrement ,en ce sens elle est introvertie mais c’est ce qu’ô attend d’ik vrai instrument . aucunement besoin de la piloter en midi .
dépassé par le temps ? il y a des synthe de folies qui ont des décennies et la tempest a coup sûr entrera dans les anales des BAR / synthes. et c’est pas parce que la machine sera dotée d’une n ieme fonction qu’ô fera une meilleure musique . cette machine est un monstre d’ergonomie , toutes les limitations qu’elle a rendent l’utilsater toujours plus créatif , c’est tout ce qu’on demande d’une vraie machine hardware .
je posterai bientôt un morceau 100 % tempest que j’ai réalisé dernièrement ...le son de cette machine
est juste énorme
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:56:24 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
100 Posté le 03/05/2018 à 16:12:52
c’est une autre façon de travailler qu’en les machines elektron . le workflow de la tempest privilégie le jeu live avec les pads et l’intuitivite .
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 16:14:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte