Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
- 70 réponses
- 12 participants
- 19 658 vues
- 10 followers
chapelier fou
Je voulais savoir deux choses :
1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?
2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?
Merci.
flanger13
balckice
oui,le +drive il te l'install eux meme et ça te prolonge la garantie d'un ans
pas contre,une fois le +drive tester,vraiment bien pour avoir de la place dans ces snapshots pour retravailler ses morceau,je commence a saisir son fonctionnement c'est terrible
Dead209
je commence a saisir son fonctionnement c'est terrible
C'est à dire ? J'ai un md uw +drive depuis peu. Et je ne comprend pas encore bien la subtilité du +drive,
à part bien sur qu'il y a 128 snapshots. Donc 128 fois plus de place qu'avant le +drive.
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:14:37 ]
balckice
be,en faite moi je resample,mes morceaux,les copy en rom et apres je les rejoue sur un autre morceau,mais avant tout,je les resemple tous et les sauvegarde dans les snapshot,a partir de la
c'est comme une machine sur chaque canaux,mais avec des loops deja faite et plus qu'a faire mumuse avec,je ne sait pas si je me suis bien exprimer..lol
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:21:56 ]
Dead209
Je pense avoir compris.
Tu produis des paternes sur les 16 canaux que tu resamples ensuite, ces paternes deviennent des rom machines avec lequel tu retravailles mais cette fois sur les sample eux même.
C'est le sampling auto suffisant !
Ca peu s'écouter quelque part ?[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:45:14 ]
balckice
voila,tout a fait ça,ce qui ne m'empeche pas aussi de resampler une loops de mp3,style nappe ou ligne de basse et de faire mumuse
euh,non pas encore,me faut trouver une carte son digne de ce nom,car le chipset de ma carte mere,c'est du caca,d'ailleurs j'hesite entre une carte son ou un enregistreur numerique,que je pourrais trimbaler partout
Anonyme
Ou une table de mixage/interface audionumérique... Je sais que ça existe. Il faut juste être attentif à avoir une machine qui peut enregistrer en multicanal.
A bientôt
Xa
Lo-nath
Bon !! j'ai reçu la mienne ce we , commandé chez Elektron .
Et ben c'est une sacrée machine , il y a du travail pour que je puisse comprendre toutes les combinaisons .
Pour la synthese pas de probleme mais là ou je nage un peu (et c'est normal en 1 we) c'est sur la gestion des banks / pattern etc ..... mais ça va venir
Je suis franchement content de mon achat .....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte