Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
je pense que même pour une MD sans UW il faut qd même l'envoyer en suède.
0
balckice
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33Posté le 03/07/2010 à 14:54:42
oui,le +drive il te l'install eux meme et ça te prolonge la garantie d'un ans
pas contre,une fois le +drive tester,vraiment bien pour avoir de la place dans ces snapshots pour retravailler ses morceau,je commence a saisir son fonctionnement c'est terrible
0
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34Posté le 03/07/2010 à 16:14:12
Citation de balckice :
je commence a saisir son fonctionnement c'est terrible
C'est à dire ? J'ai un md uw +drive depuis peu. Et je ne comprend pas encore bien la subtilité du +drive,
à part bien sur qu'il y a 128 snapshots. Donc 128 fois plus de place qu'avant le +drive.
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:14:37 ]
balckice
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35Posté le 03/07/2010 à 16:18:06
be,en faite moi je resample,mes morceaux,les copy en rom et apres je les rejoue sur un autre morceau,mais avant tout,je les resemple tous et les sauvegarde dans les snapshot,a partir de la
c'est comme une machine sur chaque canaux,mais avec des loops deja faite et plus qu'a faire mumuse avec,je ne sait pas si je me suis bien exprimer..lol
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:21:56 ]
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36Posté le 03/07/2010 à 16:41:21
Je pense avoir compris.
Tu produis des paternes sur les 16 canaux que tu resamples ensuite, ces paternes deviennent des rom machines avec lequel tu retravailles mais cette fois sur les sample eux même.
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:45:14 ]
balckice
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37Posté le 03/07/2010 à 17:11:43
voila,tout a fait ça,ce qui ne m'empeche pas aussi de resampler une loops de mp3,style nappe ou ligne de basse et de faire mumuse
euh,non pas encore,me faut trouver une carte son digne de ce nom,car le chipset de ma carte mere,c'est du caca,d'ailleurs j'hesite entre une carte son ou un enregistreur numerique,que je pourrais trimbaler partout
0
Anonyme
2650
38Posté le 04/07/2010 à 11:13:25
Ou une table de mixage/interface audionumérique... Je sais que ça existe. Il faut juste être attentif à avoir une machine qui peut enregistrer en multicanal.
A bientôt
Xa
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39Posté le 05/07/2010 à 15:43:40
Bon !! j'ai reçu la mienne ce we , commandé chez Elektron .
Et ben c'est une sacrée machine , il y a du travail pour que je puisse comprendre toutes les combinaisons .
Pour la synthese pas de probleme mais là ou je nage un peu (et c'est normal en 1 we) c'est sur la gestion des banks / pattern etc ..... mais ça va venir