Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Elektron machinedrum UW + drive : deux questions

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 19 444 vues
  • 10 followers
1 Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
Hello,

Je voulais savoir deux choses :

1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?

2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?

Merci.

Afficher le premier post
31
je suis un gros bordelique lol bave
32
je pense que même pour une MD sans UW il faut qd même l'envoyer en suède.
33

oui,le +drive il te l'install eux meme et ça te prolonge la garantie d'un ans

pas contre,une fois le +drive tester,vraiment bien pour avoir de la place dans ces snapshots pour retravailler ses morceau,je commence a saisir son fonctionnement c'est terrible

34
Citation de balckice :
je commence a saisir son fonctionnement c'est terrible


C'est à dire ? J'ai un md uw +drive depuis peu. Et je ne comprend pas encore bien la subtilité du +drive,

à part bien sur qu'il y a 128 snapshots. Donc 128 fois plus de place qu'avant le +drive.


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:14:37 ]

35

be,en faite moi je resample,mes morceaux,les copy en rom et apres je les rejoue sur un autre morceau,mais avant tout,je les resemple tous et les sauvegarde dans les snapshot,a partir de la

c'est comme une machine sur chaque canaux,mais avec des loops deja faite et plus qu'a faire mumuse avec,je ne sait pas si je me suis bien exprimer..lol

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:21:56 ]

36

Je pense avoir compris.

Tu produis des paternes sur les 16 canaux que tu resamples ensuite, ces paternes deviennent des rom machines avec lequel tu retravailles mais cette fois sur les sample eux même.

C'est le sampling auto suffisant !  icon_razz.gif

Ca peu s'écouter quelque part ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 16:45:14 ]

37

voila,tout a fait ça,ce qui ne m'empeche pas aussi de resampler une loops de mp3,style nappe ou ligne de basse et de faire mumuse

euh,non pas encore,me faut trouver une carte son digne de ce nom,car le chipset de ma carte mere,c'est du caca,d'ailleurs j'hesite entre une carte son ou un enregistreur numerique,que je pourrais trimbaler partout

38

Ou une table de mixage/interface audionumérique... Je sais que ça existe. Il faut juste être attentif à avoir une machine qui peut enregistrer en multicanal.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

39

Bon !!  j'ai reçu la mienne ce we , commandé chez Elektron .

Et ben c'est une sacrée machine , il y a du travail pour que je puisse comprendre toutes les combinaisons . icon_exorbite.gif

Pour la synthese pas de probleme mais là ou je nage un peu (et c'est normal en 1 we) c'est sur la gestion des banks / pattern etc ..... mais ça va venir icon_cool.gif 

Je suis franchement content de mon achat .....

40
c'est une superbe machine, hate de faire mes propres kits perso