Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
- 70 réponses
- 12 participants
- 19 640 vues
- 10 followers
chapelier fou
Je voulais savoir deux choses :
1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?
2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?
Merci.
Dead209
Salut à tous,
J'ai aussi une UW depuis peu, j'ai fait quelques tests avec des samples (utilisation de la TM-1 et de C6), et j'ai pas réussi à être en turbo ... en tout cas la led turbo sur la TM-1 n'était pas allumée.
J'ai mis turbo limit x8 sur C6 et dans le turbo menu de la MD je suis en négociante x10. Je précise que seul le IN de ma MD est relié au TM-1.
J'ai oublié un truc ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:09:37 ]
Anonyme
je me suis apercu que j'ai un port usb sur mon macbook qui a dut rendre l'ame... exactement le meme probleme avec la tm1 qui avait quelques soucis de decrochage et les leds qui s'eteignaient... bon depuis c'est du pur regal... +dive pour la userwav c'est demoniaque...
completement rien a voir avec la classique sps1... l'import dans la rom de samples ca te type un pattern mechamment bien
super simple..a organiser... mes perits samples de dictee magiques ressortent comme je veut
bon bein depuis je fais du otto von schirach
chapelier fou
Dead 209 pour activer le turbo il faut un retour midi depuis la MD vers l'interface midi. En gros 2 cables midi.
Dead209
Yep merci, j'ai vu ça effectivement ;) !
prak6
Hypnocif
Désolé mais tu te plantes de A à Z.
Sur une ESX1 tu stock 128 Samples que tu assignes à des "part" et sur d'autres paternes tu réassignes d'autres Samples (parmi les 128) sur les "part".
Avec une smart média t'as moyens de sauver d'autres samples et d'autres paternes, en gros tu peux sauver plusieurs fois la totalité de l'ESX.
Par contre t'as pas moyen d'avoir accès au sample d'une sauvegarde différente de celle chargé.
Chez Elektron c'est pareil.
T'as 128 Banks avec le +drive, ce qui donne un nombre conséquent de bank de samples, mais le +drive c'est comme la smart média de l'ESX1 tu ne peut avoir accès qu'à 1 bank de sample à la foie.
Au final sur la MD, +drive ou pas t'as 128 paternes mais avec seulement 1 bank de sample.
Ce qui est déconné chez Elektron c'est qu'il ne sont pas très claire là dessus...
Si t'as choisis la MD pour sa partie bank de samples je comprend que tu sois déçu, la partie sampleur de cette machine est je pense plus faite pour du sampling en temps réel sur elle même que pour stocker un multitude d'échantillons.
L'Octatrack est déjà bien mieux pour un sampleur, mais t'es quand même limité à 256 samples à la foie. (à moins de faire "stop" et de charger un autre projet)
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
prak6
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 19:16:33 ]
Hypnocif
J'aime aussi classer mes samples par catégorie et c'est vrais que quand t'es blindé d'échantillon y a pas beaucoup de machine capables d'encaisser...
Par contre sur l'Octa c'est déjà mieux tu peux sortir tellement de sons différents à partir d'un seul sample que niveau palette sonore y a vraiment de quoi faire avec 256 samples!!!
8 pistes c'est parfois un peu short, mais ça t'oblige aussi à ne garder que le meilleur!
T'as aussi 8 pistes MIDI avec "Plock" c'est sympa...
Tu peux aussi faire du sampling en temps réel de tes DIY et les tordre dans tout les sans en live dans l'Octa, y a pas mal à faire de ce coté là aussi.
J'éssaie pas de te vendre une Elektron hein, c'est juste qu'il y a tellement de choses à faire avec quelques machines sur les "audio in" de l'Octatrack que t'as pas forcement besoin d'avoir beaucoup d'échantillons pour sortir du lourd.
@+
prak6
Hypnocif
En appuyant sur "MIDI/Part" (sous les boutons "Record") tu bascules sur les tracks midi à la même place que les tracks "normal" et les 2 peuvent jouer en même temps.
8 tracks Octatrack + 8 tracks MIDI.
Un vrais couteau Suisse Suédois!
- < Liste des sujets
- Charte