Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/722
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Elektron machinedrum UW + drive : deux questions

• 70 réponses
  • 12 participants
  • 19 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
Hello,

Je voulais savoir deux choses :

1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?

2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
61

Salut à tous,

J'ai aussi une UW depuis peu, j'ai fait quelques tests avec des samples (utilisation de la TM-1 et de C6),  et j'ai pas réussi à être en turbo ... en tout cas la led turbo sur la TM-1 n'était pas allumée.

J'ai mis turbo limit x8 sur C6 et dans le turbo menu de la MD je suis en négociante x10. Je précise que seul le IN de ma MD est relié au TM-1.

J'ai oublié un truc ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:09:37 ]

62

je me suis apercu que j'ai un port usb sur mon macbook qui a dut rendre l'ame... exactement le meme probleme  avec la tm1  qui avait quelques soucis de decrochage et les leds qui s'eteignaient... bon depuis c'est du pur regal...  +dive pour la userwav c'est demoniaque...

completement rien a voir avec la classique sps1... l'import dans la rom de samples ca te type un pattern mechamment bien

super simple..a organiser... mes perits samples de dictee magiques ressortent  comme je veut

bon bein depuis je fais du otto von schirach

63

Dead 209 pour activer le turbo il faut un retour midi depuis la MD vers l'interface midi. En gros 2 cables midi.

64

Yep merci, j'ai vu ça effectivement ;) !

65
salut, je tiens a préciser (le plus gros défault de cette elektron) que quand on change de bank de sample tous les samples utilisé dans les autres pattern dans lesquel on n'a utilisé une autre bank sample seront remplacé par la nouvelle ça détruit totalement les compos et je trouve ça inadmissible que pour une machine a 1500e ça ne conserve pas les samples utilisé dans chaque patterns alors qu'une korg esx le fait pour 400e !!!! vraiment je l'adore tout le reste est génial c'est pour ça que ça me fend le coeur mais la je ne supporte plus !!! je vais tenter de demander a elektron si il est possible de faire une update pour résoudre ce probléme mais je ne crois pas.... je tiens a préciser que jai acheté cette machine car je fabrique des machines D.I.Y qui me servent certaines pour jouer en direct mais d'autres me servent a me créer mes propres échantillons et donc je ne peux pas continuer a avoir mes compos qui change a chaque fois que je change de bank de samples c'est vraiment trop naze comme systéme je m'éxcuse mais je suis révolté de voir ça sur une machine aussi chére du coup jai fait un crédit sur 3 mois pour cette fucking machinedrum (bon rien de grave sur 3 mois) jai finis de la payer au mois d'aout ça fait donc maintenant 5 mois que je l'ai et du coup a cause de ce probléme je me sers de la machinedrum juste avec le moteur de synthése interne (qui n'est pas sensationnel au passage alors qu'une LXR de sonic potions fait quasi la totalité des sons de synthése de la machinedrum pour 400boules!!!) alors on se fout de la gueule de qui chez les suédois hein!!!???? alors seule solutions je vais la revendre pour une octatrak car je pense que c'est le mieux pour ma config finalement je vais aller vers la machine qui m'attirait le moins au départ chez elektron pour juste un détail qu'ils ont baclé puisque ils auraient pu le faire si ils auraient voulu car même une petite esx le fait... a bon attendeur salut et faite attention selon l'utilité que vous n'en aurez vous risquez d'etre déçu car personne ne le mentionne tt le monde ne dit que du bien de cette machine alors que c'est un fait important si j'avais su ça je ne l'aurais certainement pas acheté et jaurais juste pris une machinedrum de base sans UW ni +drive qui rajoute au prix une sacré hausse qd même... allez j'arréte parce que ça me met hors de moi des trucs pareil... passez une bonne journée
66

Désolé mais tu te plantes de A à Z.

Sur une ESX1 tu stock 128 Samples que tu assignes à des "part" et sur d'autres paternes tu réassignes d'autres Samples (parmi les 128) sur les "part".

Avec une smart média t'as moyens de sauver d'autres samples et d'autres paternes, en gros tu peux sauver plusieurs fois la totalité de l'ESX.

Par contre t'as pas moyen d'avoir accès au sample d'une sauvegarde différente de celle chargé.

Chez Elektron c'est pareil.

T'as 128 Banks avec le +drive, ce qui donne un nombre conséquent de bank de samples, mais le +drive c'est comme la smart média de l'ESX1 tu ne peut avoir accès qu'à 1 bank de sample à la foie.

Au final sur la MD, +drive ou pas t'as 128 paternes mais avec seulement 1 bank de sample.

Ce qui est déconné chez Elektron c'est qu'il ne sont pas très claire là dessus...

Si t'as choisis la MD pour sa partie bank de samples je comprend que tu sois déçu, la partie sampleur de cette machine est je pense plus faite pour du sampling en temps réel sur elle même que pour stocker un multitude d'échantillons.

L'Octatrack est déjà bien mieux pour un sampleur, mais t'es quand même limité à 256 samples à la foie. (à moins de faire "stop" et de charger un autre projet)

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

67
c'est pour ça que jai revendu mon esx trop peu de place, mais bon sur une machine a 1500e avec le +drive et UW avec une limitation pareille je vois pas l'intéret de racker 500e de plus pour une merde pareille, ils croyaient quoi chez elektron qu'ont allaient tourner avec la même bank de sample sur tous les patterns !? car tant que tu change pas de bank c'est bien, mais si tu veux mettre d'autres samples sur le pattern suivant du même groupe t'es vite niqué, car 48 samples par bank c'est vite fait, au début jai éssayé de mettre pleins de samples dans la même bank pour pouvoir faire ça, mais ça ma vite embrouillé, jaime bien avoir tout classé, 1 bank de kick que je crée, 1 autre de synthé one shot, etc... alors du coup c'est la ou je trouve trop con leur façon de faire, en bréf je suis énormément déçu et je trouve qu'elle ne vaut pas, mais alors pas du tout son prix, et jai vite compris pourquoi il y avait tant de machinedrum d'occase. Le probléme c'est que pour se faire des sons maison avec des machines maison ya pas moulte machines a part l'octatrak je vois pas trop, bien sur ya toujours des sampleurs en pagaille, mais ce qui m'intéréssais c'était le côté de travailler avec mes propres échantillons de la même façon que de la synthése, c'est la ou ça coince vite et je croyais que la machinedrum le faisait (et elle le fait trés bien) mais avec cette limitation ça gache tout, et l'octatrak un ami en n'a une et jai joué avec, jai bien vu que dans la machinedrum elektron a rajouté le même moteur de sample pour les rom machine, c'est trés ressemblant du coup je me suis dit que ça serait la meilleure solution pour ce que je veux faire (mon set c'est des machines de synthése éssenciellement analo a part justement la machinedrum et certaines machines D.I.Y + des machines D.I.Y que je joue en direct sans horloge + d'autres D.I.Y qui me servent pour créer uniquement des échantillons ) le probléme c'est qu'en vendant la machinedrum je perds par la même occaz ma drum machine, alors comme je me crée pas mal de percussions en tt genre avec mes machines de synthése et les D.I.Y, je pourrais refaire tout sur l'octatrak, mais elle a que 8 pistes et c'est trop peu, en plus je contrôle mon oakley TM3030 avec 1 midi machine de la machinedrum, donc il me faudrait aussi que la nouvelle machine fasse sampleur et séquenceur + contrôleur midi, alors du coup tout ce tintamare me soule au plus haut point:((( ça fait 3mois que je cherche la meilleure solution pour mon projet :(( du coup seule solution tout vendre garder mes machines D.I.Y et mon analog4 et partir sur du modulaire :aime: la au moins plus de prise de tête, t'as besoin d'un truc tu rajoute le module qu'il te faut et basta ! :8) en plus je viens d'acheter un plumbutter2 donc ça ira trés bien avec le modulaire ( et il y un buchla easel qui arrive justement pour me créer des échantillons maison mais pas que pour ça non plus :mdr:)du coup je pense que c'est la voie a suivre... a+ et bonne continuation avec la machinedrum ;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 19:16:33 ]

68

J'aime aussi classer mes samples par catégorie et c'est vrais que quand t'es blindé d'échantillon y a pas beaucoup de machine capables d'encaisser...

Par contre sur l'Octa c'est déjà mieux tu peux sortir tellement de sons différents à partir d'un seul sample que niveau palette sonore y a vraiment de quoi faire avec 256 samples!!!

8 pistes c'est parfois un peu short, mais ça t'oblige aussi à ne garder que le meilleur!

T'as aussi 8 pistes MIDI avec "Plock" c'est sympa...

Tu peux aussi faire du sampling en temps réel de tes DIY et les tordre dans tout les sans en live dans l'Octa, y a pas mal à faire de ce coté là aussi.

J'éssaie pas de te vendre une Elektron hein, c'est juste qu'il y a tellement de choses à faire avec quelques machines sur les "audio in" de l'Octatrack que t'as pas forcement besoin d'avoir beaucoup d'échantillons pour sortir du lourd.

@+

69
tu peux peut etre me renseigner justement, je ne comprends pas ou sont les 8 pistes midi, je vois les 8 pistes sample mais aucune autres, alors je vois que 2 solutions, il y a une piste virtuelle sur chaque piste sample, ou tu es obligé de suprimer 1 piste sample pour mettre deçu ta piste midi, comme sur la machinedrum, mais elle elle a 16 pistes donc ça va, mais si c'est la 2éme solution c'est chaud avec juste 8 pistes.... jéspére que c'est la 1ére option... ;)
70

En appuyant sur "MIDI/Part" (sous les boutons "Record") tu bascules sur les tracks midi à la même place que les tracks "normal" et les 2 peuvent jouer en même temps.

8 tracks Octatrack + 8 tracks MIDI.

Un vrais couteau Suisse  Suédois!