Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Elektron machinedrum UW + drive : deux questions

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 19 447 vues
  • 10 followers
1 Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
Hello,

Je voulais savoir deux choses :

1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?

2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?

Merci.

Afficher le premier post
41
salut,quelq'un sait comment envoyer des samples sur l'elektron via c6?je n'y arrive pas
42

j'ai pas encore la userwave... mais dans le manuel anglais a partir de la page 67 tout est dis

 

parcontre j'attend de mettre la theorie en pratique...c'est surtout pour l'organisation des samples, voir leur nom dans la bete

 

ca met combien de temps a partir de suede ces machines, je connais deja mon numero de serie(sur la facture pdf)

43
J'ai commandé le lundi et la réception c'est faite le vendredi et encore si j'avais été chez moi le jeudi apm je l'aurai surement eu car ups etait passé ..... Franchement ils sont réactifs chez Elektron ....
44

tres tres hate de recevoir la bete, bon parcontre  le budget en prend un bon coup...merci ma cherie bave

et dans 3 moi rebelote avec la mono.. et un big fly et ensuite l'octatrack quand j'aurais bien digeré la md

 

je me suis preparé des bons kits 8bits.. dictee magique et de nanoloop... ca va le faire.. je vais la faire groover experimental la userwave... et la sps1 avec un groove dub drum and bass

45
au passage pour les samples quand tu les importes in the md... ils sont bien referencés..la md raccourcis les noms? ou non?
46

colis parti en ups yesss

, je pensais que ca prendrais un peu plus de temps car ils ont apparement un manque de stock pour les equerres pour les racker... ca devrais etre vendu d'office d'ailleurs

on va faire un peu de place pour la bete et son boitier midi.. surtout tres hate de rentrer dans les entrailles du +drive

47
Citation :
c'est surtout pour l'organisation des samples, voir leur nom dans la bete
Citation :
au passage pour les samples quand tu les importes in the md... ils sont bien referencés..la md raccourcis les noms? ou non?

Aie Aie Aie micromodul, je sens que ça va pas te plaire ce que je vais te dire. Seules les banques, les kits et les snapshots peuvent être nommés...pas les samples ! ils se nomment ROM01 ROM02 etc etc jusqu'à ROM48 correspondant aux slots mémoire ROM d'une banque.

Du coup il faut vraiment (vraiment vraiment) être bien organisé. Surtout avec le +DRIVE, la gestion devient un peu plus tricky si tu fais ça à l'arrache.

Technique perso:

  • Je me suis créé des banques par type de sample (Bass drum, snares&claps, synth hits, glitchs etc etc), nommés de manière assez explicite. J'en ai une 50 aine pour le moment (environ 2000 samples en tout selon les tailles des samples), je ne les utilise pas pour des perfs mais uniquement pour du stockage
  • Les autres banques existantes sont des banques liées à des snapshots, cad pour des perfs ou de la prod, créés au fur et à mesure en fonction du besoin, de samples extérieurs et surtout de samples venant des banques de stockage. Globalement je les gère de la même façon, leur contenu est partagé en type, ce qui me permet de changer de banque  sur un snapshot et de ne pas trop détruire les kits (car les kits utilisant des samples pointent vers les slots ROM de la banque en cours de sélection. Les résultats sont parfois surprenant. Je trouve ça génial, ça redonne vie à certains kits que je laissais moisir dans un coin...
  • Et enfin, l'ensemble de mes banques et son organisation est représenté sur mon mac. C'est à dire que j'ai l'exacte représentation des banques de manière visuelle, le nom des répertoires ayant le nom des banques, et sonore car ils contiennent les fichiers audio présents dans les banques. Du coup, pdt la production, avec un simple lecteur d'échantillons (j'utilise AudioFinder) c'est assez facile et rapide de trouver un sample parmi les banques, ou ailleurs d'ailleurs. Au début je ne faisais pas comme ça, et c'est vite devenu la galère des branchements midi, upload, débranchement etc etc ça prend du temps quoi, et perso je ne fabrique pas une banque d'un seul coup, au fur et à mesure . Du coup j'aime bien le principe d'aller copier un sample d'une autre banque vers une autre banque, c'est carrément plus rapide. Et surtout ça m'évite de devoir connecter la MD sur l'interface Midi du mac, et de débrancher mon setup.

Bon après, à chacun sa technique bien sûr...ça peut donner des idées.

Hope This Helps & sèche tes larmes micromodul  icon_wink.gif tu vas qd même te gaver !

THE WARNING OF THE DAY :

NE PAS OUBLIER DE SAUVER LE SNAPSHOT EN COURS D'UTILISATION AVANT DE "SWITCHER" DE SNAPSHOT...Sinon, devinez quoi ? on perd tout les modifs effectuées sur le snapshot précédemment utilisé...ça parait con mais en gros faut juste savoir que ça marche comme un kit, il faut tout le temps sauvegarder pour éviter les pertes.


48

mrgreen je m'en doutais..mais si on peut nommer les banques ca suffira

 

question debile  quand tu parles de snapshots c'est present sur ma sps1 de base? je visualise pas ou c'est

 

je vais de toute facon  me faire une version papier explicite, je me prepare des banques 8bits/dictee magique,little sound dj, c64    que des oneshots sympathiques

 

 

petite deuxieme question pas presente surmon manuel... ca se passe comment la multiplication par 128 des banques... j'aurais droit a un sous menu drive ?

vivement demain

49
je vais aligner les 2 mds et apres je partirais a la conquete de plusieurs sidstation pour epaissir le set en emotions bave gros delire digital
50

merci flanger13 pour tes conseils que je vais appliquer a la lettre.