Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Elektron machinedrum UW + drive : deux questions

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 19 446 vues
  • 10 followers
1 Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
Hello,

Je voulais savoir deux choses :

1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?

2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?

Merci.

Afficher le premier post
51

Hier je me suis surpris à faire joue joue pendant 2 heures avec une pattern en la modifiant à volonté . Et le problème c'est de dire "Ok j'arrête et j'enregistre" . C'est tellement tentant de modifier à tout bout de champ qu'il est très difficile de dire STOP ......icon_mdr.gif

52
En tout cas quand je voix des mecs comme Tri-Plo sur Af , manipuler à outrance 2 machines en meme temps je me dis chapeau bas . Franchement il y a du boulot et de la manip derriere qui doivent se compter en centaine d'heures .....headbang.gif
53

allez plus q'un jour d'attente, la machine est partie de copenhague en debut d'aprem

 

mon risque c'est surtout avec l'habitude des analogiques a partir de zero et tout sampler sous live et pas bosser dans le mode song des mds......mais l'idee ca reste quand meme de pousser mon utilisation dans les retranchements de la bete... surtout la userwave que je compte remplir a bloc de sons types

 

 

par rapport au branchement midi ..avec le turbo midi a t'on moins de decalage en latence avec par exemple live (je devais regler mon live 8 sur une latence de -38 ms)?

 

 

54

pas d'idee pour que la md soit en slave calee dans la mesure

desactiver le transport de la md (play/stop) en live avec live

55

Citation :

question debile  quand tu parles de snapshots c'est present sur ma sps1 de base? je visualise pas ou c'est

1 snapshot = 64 kits + 128 patterns + 32 songs ( + 1 banque de samples si UW)

Si t'as pas +DRIVE c'est invisible car 1 seul snapshot. Avec +DRIVE, tu as 128 snapshots visible dans le menu Global > File

Citation :

j'aurais droit a un sous menu drive ?

oui pour la gestion des snapshots et sample banks -> GLOBAL > FILE > +DRIVE

56

ah ouais, pas mal je pige mieux..... enorme  ca en fais de la place,   128fois +baleze

 

 

sinon pas d'idee pour la synchro externe (message du dessus)(bloquer le play/stop de la md)   un peu comme quand tu passe live en externe(plus d'acces au transport)

57

heu...CTRL IN à OFF non ?

58

ma machine doit avoir un soucis, je peud quand meme l'arreter et la redmarrer decalee

59

soucis resolu...je vous explique   ma rme fireface 800 etait completement  hors sujet... etrange

 

j'ai mis simplement le tm-1 vendu avec ma uw fraichement recu... ca marche desuite

 

synchro des deux mds   c'est magnifique, propre, la synchro comme il faut et pour ableton plus de pb

 

je commencais a flipper un peu

 

 

60

au passage je te confirmes flanger que c'est vraiment du super bon et beau matos... elle est beaucoup plus belle que sa petite soeur sps1 mk2, plus pale, ecran pareil  ca claque   je decouvre les patterns userwav