Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
lol... m'en fous, plus besoin depuis qu'on a un sysex dump
Ça marche bien ? Tout est sauvegardé (samples, trigs, conditionnal trigs, trigless trigs etc) ou bien seulement les paramètres ?
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3124Posté le 13/02/2018 à 19:19:04
Non, pas les samples ! D'ailleurs je crois que pour les samples ça n'a jamais été le cas sur leurs machines (si un possesseur d'AR peut confirmer... j'ai vendu la mienne)
0
M.Lematt
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3125Posté le 13/02/2018 à 19:27:59
Ok merci ! bon c'est déjà mieux que rien en effet.
0
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3126Posté le 13/02/2018 à 21:04:22
Si pas les samples...
Ca voudrait dire quand cas de crash, tu dois remettre dans le pool les samples
Mais faudrait il les télécharger dans le même ordre / répertoire qu'ils étaient ?
0
yoyz2k
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3127Posté le 13/02/2018 à 22:17:53
Ça me semble pas évident de faire ce type de backup...
Imagine je crée une vingtaine de sample, je les utilise dans un projet que je nomme 'AAA'.
J'utilise 30 autres samples d'un peu partout de la mémoire interne.
Je finis mon projet.
Je le backup en sysex.
Si la DT disons elle est cassé. J'en reprend une, il aurait fallu que je backup chacun des 20 samples que j'avais créé et du reste de la mémoire interne ?
Dis comme ça, ça semble impossible à faire
0
M.Lematt
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3128Posté le 13/02/2018 à 22:53:41
Disons que si on a déjà tous ses samples sur son PC et qu'on note bien toutes leurs utilisations au moment de faire les backup, ça peut marcher, mais oui c'est vraiment trop fastidieux.
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 23:31:19 ]
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3129Posté le 13/02/2018 à 23:05:35
Exactement, c'est merdique
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3130Posté le 13/02/2018 à 23:48:59
Pas encore vraiment testé, mais le manuel mentionne une hash table pour identifier les samples, ce qui fait que si on déplace un sample, qu'on le renomme voire (pas testé) qu'on l'afface puis qu'on le recharge dans le +Drive, il reste référencé dans le Sound.
Cela voudrait dire que quand on charge un Sound, le numéro du slot n'est pas important, il suffit de charger le sample dont le hash correspond dans un slot vide et d'assigner le numéro du slot dans le pattern (les Sounds sont copiés dans le pattern à l'import).
J'en saurais plus si j'ai le temps ce weekend, mais la hash table et le sysex dump ne serviraient pas à grand chose si tout est lié au numéro du slot en RAM.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current