Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 406 réponses
  • 47 participants
  • 41 985 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
341
Salut à tous ! Je me suis relancé avec la Digitakt. Première jam après 6 mois très content du résultat

Je me demande encore si je devrais switcher contre un OT mais l’usb midi et audio me manquerait je pense..

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 09:52:56 ]

342
Assez sympa quoique un peu trop répétitif et un peu trop house aussi à mon goût. Ton miniset a l'air assez efficace quand même. Elle est vraiment chouette cette silver édition de la DT.
En ce qui me concerne, j'ai passé quelques heures dessus, en partant d'une track composée sur model:cycle et pas encore terminée. J'ai essayé les nouveautés comme les modèles de filtre, le second LFO, le mode slice et bien entendu le mod song. Verdict: c'est une tuerie monumentale!!!! Suis pressé de pouvoir y consacrer un peu plus de temps. Pour le morceau en cours , il est quasi fini mais j'ai pas encore testé Overbridge, du coup, quand j'aurai un peu de temps j'en profiterai pour tester l'OB sur le record de ce morceau, que je vous partagerai ensuite.
A très vite.
343
Cool un nouveau copain avec un joli DT! J'écouterai ça ce soir au calme:bravo:
344
Citation de *Seed* :
Assez sympa quoique un peu trop répétitif et un peu trop house aussi à mon goût. Ton miniset a l'air assez efficace quand même. Elle est vraiment chouette cette silver édition de la DT.

Merci ! J’essaye de faire de la lofi/melodic house, c’est mon style de prédilection. En effet j’ai surtout joué sur les textures mais j’aurais pu intégrer une partie B ou des breaks/transitions. Peut-être que c’est là qu’il me manque un OT (ou alors juste faire l’extra miles) :mrg:

Citation :

j'en profiterai pour tester l'OB sur le record de ce morceau, que je vous partagerai ensuite.

Hâte d’écouter cela ! Attention les effets et pan ne sont pas enregistrés par track. Il faut enregistrer la piste avec juste les FX en + des tracks mono en parametrant l’audio routing. Personnellement j’ai quasiment arrêté d’utiliser l’OB mais par contre l’usb midi je l’utilise à fond.

Citation de drrumble :
Cool un nouveau copain avec un joli DT! J'écouterai ça ce soir au calme:bravo:

Hello! On s’est croisé sur Elektronauts je crois. Très bonnes prods de hip hop au DT ça m’a donné envie d’en racheter un meme si je fais de la house :bravo:

Sinon je suis tombé sur cette pépite :

Incroyable

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 14:30:52 ]

345
Elle est très cool ta petite jam house :bravo:
346
Merci !!

J’aimerais bien préparer un set de 30 / 40 mn en enchaînant plusieurs morceaux
347
Cool ça. Tu nous balancera ça ici !
Je suis en train de préparer un set live sur le model:cycles depuis quelques temps, c'est quand même beaucoup de boulot...Mais tellement gratifiant quand ça prend forme:clin:

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 22:36:39 ]

348
J'adore ma model:cycle. C'est ouf cet engin, tant de puissance dans si peu d'espace à un tarif imbattable, le tout servi avec une ergonomie aux petits oignons :aime::aime::aime:
349
Citation de drrumble :
Je suis en train de préparer un set live sur le model:cycles depuis quelques temps, c'est quand même beaucoup de boulot...

Je veux bien le croire. J’avais essayé sur la Digitone mais j’ai vite lâché l’affaire. C’est quand même + simple sur un sampler je trouve. Comme on peut ajouter des sons de n’importe quel autre instrument ou daw, il y a moyen de se débloquer facilement contrairement à une machine avec une palette sonore définie
350
La digitone est super puissante, mais je suis pas trop branché synthèse aussi, j'avais pas accroché. La cycles a quelque chose de plus immediat et satisfaisant, je l'ai depuis avril dernier, je l'utilise tout le temps. Elle est magique cette boîte!