réactions à la news Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
- 562 réponses
- 86 participants
- 71 549 vues
- 97 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
26 Février 2020 à 16:19Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles#1
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
78861
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2020 à 18:18 (modifié le 16 Mars 2020 à 18:19)#226
ça ne confirme rien 
Là encore, on a un problème d'ambiguïté de formulation (à moins que ça ne soit ma maîtrise de l'anglais)
Pour moi, ça veut dire que chaque piste peut aussi être paramétrée pour envoyer du MIDI. Mais comme en français, ça ne dit pas si cet "aussi" veut dire ET ou OU.
Heureusement, on trouve la réponse clairement écrite dans le manuel à la section 9.4.2. Merci KaOsphere

Il en est de même sur le Model:sample
ça ouvre des perspectives sympa de layering.
Là encore, on a un problème d'ambiguïté de formulation (à moins que ça ne soit ma maîtrise de l'anglais)
Citation :
All sequencer tracks on the Model:Cycles can also be set to send its sequencer data through the MIDI OUT
Pour moi, ça veut dire que chaque piste peut aussi être paramétrée pour envoyer du MIDI. Mais comme en français, ça ne dit pas si cet "aussi" veut dire ET ou OU.
Heureusement, on trouve la réponse clairement écrite dans le manuel à la section 9.4.2. Merci KaOsphere
Citation :
If MOUT is checked, the track sends the sequencer data both externally over MIDI and
internally to the tracks preset.
• Only the sequencer data for the NOTE, VEL, and LEN parameters are sent over MIDI. For
more information, please see “9.8 TRIG NOTE MENU” on page 28.
Il en est de même sur le Model:sample
ça ouvre des perspectives sympa de layering.
0
KaOsphere
1192
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2020 à 20:52#227
En fait le terme "also" dans la phrase d'origine se comprend bien comme "en même temps"...Subtil j'en conviens ! Mais oui il ont fait l'effort...Pour une fois ...
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
1
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Mars 2020 à 23:14#228
Hello
Quelqu'un sait si le son des tracks est propre a chaque pattern (comme sur la digitone) ou a chaque bank (comme sur l'octatrack)
(je ne parle pas des plocks)
Quelqu'un sait si le son des tracks est propre a chaque pattern (comme sur la digitone) ou a chaque bank (comme sur l'octatrack)
(je ne parle pas des plocks)
0
KaOsphere
1192
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Mars 2020 à 23:49#229
Sur l’octa les machines sont spécifiques à chaque part, pas banks...Les sons sont...Variables...
Sur la M:C, chaque pattern stocke une machine de base par track. Chaque machine est plockable sur chaque step d’un track. Soit 64 machines potentielles par track.
Sur la M:C, chaque pattern stocke une machine de base par track. Chaque machine est plockable sur chaque step d’un track. Soit 64 machines potentielles par track.
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
1
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Mars 2020 à 16:53#230
D'accord donc plutot comme sur la digitone... Dommage...
Ce qui veut dire que pour du live par exemple, si j'ai 2 pattern avec la meme ligne de basse mais des drums differentes et que je joue avec le cutoff de la basse. Au moment ou je vais changer de pattern pour changer mes drums le son de ma piste de basse va changer si le cutoff n'est pas exactement au meme niveau...
C'est un truc vraiment con je trouve, enfin ca peut etre interessant mais je trouve qu'on ne puisse pas avoir le choix
je sais pas si c'est clair ce que je raconte
Ce qui veut dire que pour du live par exemple, si j'ai 2 pattern avec la meme ligne de basse mais des drums differentes et que je joue avec le cutoff de la basse. Au moment ou je vais changer de pattern pour changer mes drums le son de ma piste de basse va changer si le cutoff n'est pas exactement au meme niveau...
C'est un truc vraiment con je trouve, enfin ca peut etre interessant mais je trouve qu'on ne puisse pas avoir le choix
0
Ho'Dog
25912
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
19 Mars 2020 à 17:36#231
Si c'est clair...
Enfin pour moi, ne pas oublier que c'est de l'entrée de gamme
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
0
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Mars 2020 à 17:36#232
Citation de BaptDesm :
D'accord donc plutot comme sur la digitone... Dommage...
J'ai bien compris ce que tu veux dire. En ce moment je geek pas mal sur la monomachine et c'est la même contrainte.
C'est vrai que ça pourrait être cool de pouvoir activer un mode "manual" sur une ou plusieurs pistes afin qu'elle ne dépendent plus de son kit.
0
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Mars 2020 à 17:44#233
bah faut prendre une analog4... ça marche comme ça et en plus elle est tiptop pour les drums
1
Ho'Dog
25912
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
19 Mars 2020 à 20:24#234
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Mars 2020 à 09:36#235
Citation :
Pour la model cycles ok, mais pour la digitone... je sais pas si on peut dire qu'un synthe a 700 balles ce soit de l'entrée de gamme... Toujours un peu moins cher que les dark trinity quand elles sont sortis neuves mais quand meme...
0
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Mars 2020 à 09:36#236
x
Hors sujet :j'aime bien ta petite citation haha
0
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Mars 2020 à 22:32#237
Petite vidéo du soir, rien de foufou mais les petits Models sont vraiment chouettes à utiliser en duo. Je ferais bientôt une vidéo mettant davantage la Cycles en avant (voire même uniquement avec la Cycles)
2
VE
4705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Mars 2020 à 23:09#238
Sympa, ambiance cool !
Juste un peu difficile de bien cerner ce que sort la Model:Cycles dans ce trio. Beaucoup de choses viennent de la Model:Samples visiblement.
Vivement ta vidéo plus tournée sur la Cycles.
Juste un peu difficile de bien cerner ce que sort la Model:Cycles dans ce trio. Beaucoup de choses viennent de la Model:Samples visiblement.
Vivement ta vidéo plus tournée sur la Cycles.
0
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Mars 2020 à 23:18#239
Là elle sort la basse, les hihats, une petite séquence percussive sur la piste 2. Mais c’est clair, la MS est un peu plus en avant 
0
opaze
1112
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Mars 2020 à 11:53#240
J'ai pas très bien compris le nombre total de sons dispo, il y a combien de kits fournis dans la machine au déballage ? Il est indiqué 60000 presets de stockage, cela me semble complétement disproportionné ou y a un aspect qui m'échappe ?
0
Juljaaz
2854
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2020 à 11:58#241
Cool la vidéo Astrolab ! Merci !
Ca me conforte dans l'idée de prendre une Cycles pour compléter ma Samples.
Ca me conforte dans l'idée de prendre une Cycles pour compléter ma Samples.
2
Will Zégal
78861
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2020 à 15:28#242
Moi ça ma conforte dans l'idée de me prendre bientôt une Samples (à côté de laquelle j'étais complètement passé, la prenant pour une sous-digitakt) avant sans doute une Cycle.
3
rubz
2745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Mars 2020 à 15:36#243
Et moi une cycle pour aller avec mon minilogue XD et ma gratte 
( Fin des que tout ce bordel se sera calmé ...ou pas ...
)
( Fin des que tout ce bordel se sera calmé ...ou pas ...
1
rubz
2745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Mars 2020 à 18:31 (modifié le 27 Mars 2020 à 18:33)#244
Le mode class compliant au cul d’un tel ou d’une tablette
1
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
27 Mars 2020 à 19:37#245
tain je suis vert, il y avait un Bstock chez thotho ce matin, même pas le temps d'attrapper la carte bleu il etait plus dispo...

Bref, c vraiment relou ces pratiques de "premier batch anemique" serieux... justes histoire que tout les youtubeurs l'achétent le plus vite possible pour generer le plus de vus en premiers... et créer de la frustration chez les potentiels acheteurs pour leurs faire perdre pied emotionellement(et la raison au passage)... MARKETING DE MERDE !
Et me parlez pas du corona, le premiers batch as été produit et lancé avant la "catashroumphe"...
Bref, c vraiment relou ces pratiques de "premier batch anemique" serieux... justes histoire que tout les youtubeurs l'achétent le plus vite possible pour generer le plus de vus en premiers... et créer de la frustration chez les potentiels acheteurs pour leurs faire perdre pied emotionellement(et la raison au passage)... MARKETING DE MERDE !
Et me parlez pas du corona, le premiers batch as été produit et lancé avant la "catashroumphe"...
1
rubz
2745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Mars 2020 à 21:50#246
L’attente avant la possession d’un matos ca fait partie du plaisir 

2
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27 Mars 2020 à 23:03#247
Le meilleur moment c'est quand on monte les escaliers
2
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27 Mars 2020 à 23:03#248
Le meilleur moment c'est quand on monte les escaliers
0
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
28 Mars 2020 à 00:00 (modifié le 28 Mars 2020 à 00:01)#249
nawak ! 

Je c pas ce que vous fumez, mais j'en veux bien un peut !
Nan mais en vrais, je suis du genre a reflechir et chercher plusieurs mois avant d'envisagé un achat, donc le coté frustration, attente et compagnie g pas besoin du marketing pour l'avoir hein...
Tout ce que je demande c qu'un produit soit en stock une fois annoncé et une fois que je me suis enfin decidé a tenter le coup...
Bref... v patienter hein, j'ai l'habitude...
Je c pas ce que vous fumez, mais j'en veux bien un peut !
Nan mais en vrais, je suis du genre a reflechir et chercher plusieurs mois avant d'envisagé un achat, donc le coté frustration, attente et compagnie g pas besoin du marketing pour l'avoir hein...
Tout ce que je demande c qu'un produit soit en stock une fois annoncé et une fois que je me suis enfin decidé a tenter le coup...
Bref... v patienter hein, j'ai l'habitude...
2
CO5MA
1259
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Mars 2020 à 00:25 (modifié le 28 Mars 2020 à 00:28)#250
x
Hors sujet :Vous me faites rire :D
C'est vrai que l'attente, le fait d'aller à la poste, ou le simple fait de recevoir une notification de la poste , c'est kiffant ^^ Mais c'est vrai que monter les escaliers avec le colis en question, c'est excitant
Mes records personnels:
- avoir fait 600 km en louant une grande berline équipée de deux matelas gonflables à l'arrière pour aller récupérer mon CS-80
- avoir été chercher le Quantum avec mon VTT (il pèse quand même 20 kg le fourbe! Le Quantum, pas le vtt!)
Pour revenir dans le sujet, demain dans la matinée j'upload une nouvelle vidéo, focusée uniquement sur la Model:Cycles. J'adore cette machine, presque autant que la Digitone
1
- < Liste des sujets
- Charte