Sujet de la discussionPosté le 19/04/2021 à 01:56:35Model:Cycles ou Drumbrute Impact
Souhaitant compléter mon installation, j'hésite entre les deux bestioles...
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner mais côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles ça donne quoi ? Et l'absence d'enveloppe et de filtre sur
la Model:Cycles ce n'est pas trop gênant ?
En complément de votre vote vos retours d'expérience sont évidemment les bienvenus afin de m'aider à trancher la question...
En terme de BAR je preconniserait le Model:Samples. Pour la recherche de samples, faut pas se prendre la tête. Pour ma part j'utilise un seul et unique pack de samples depuis 10ans, il regroupe toutes les Rolands TR, toutes les bars classiques (linndrum, dmx, vermona, etc...), plus plein d'autres trucs originaux. Le tout prend un tiers de la mémoire du M:S, y'a vraiment pas besoin de plus (merci Goldbaby).
Je viens de jeter un œil sur le site de Goldbaby, en effet ça à l'air bien fourni, ça m'a presque donné envie d'en télécharger pour remplir ma RS. Merci pour le tuyau.
J'ai le pack mpc60 collection, j'ai jamais trouvé mieux ailleurs, ça a une grosse patate et y'a toutes les bars au monde dedans pour le prix tu peux pas te planter.
Il a samplé de toutes les bars classiques plus plein d'autres sources (vinyle, synthes,...) dans une mpc 60 en 12 bit oui. Apparement ça amène une certaine patate au son. Je saurais pas dire si c'est vrai ou si c'est de la branlette, tout ce que je sais, c'est que c'est le meilleur pack de drum que je connaisse
Tout est utile, pas de traitements chelous, ça tape sec, c'est en mono, merci! (Les editeurs qui font des drums en stereo c'est quoi leur délire, c'est pour alourdir leur pack de sample?? J'ai jamais vu en quoi un kick en stereo aurait du sens...).
Après les samples du pack sont en wav mono 24 ou 16 bit au choix
Il a fait le même délire avec le sp1200 et le dmx (eprom grind) je les ai aussi, c'est bien, mais plus sale, je les utilise assez peu.