Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2019 à 14:02:57Votre avis sur le MODEL:SAMPLE
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter une de ces machines ( MODEL: SAMPLE, TR8S, ELEKTRON DIGITAKT), les 3 ont l'air très bien mais au niveau budget le modèle: sample m'irait mieux ...
Pour celles et ceux qui ont pu la tester qu'en pensez-vous ?
j'ai déjà eu une Electribe sampler sympa mais trop limité dans la mémoire pour l'importation de samples !
Le sample de pulp fiction que j'ai utilisé dure 49s et on l'entend bien en entier (avec les coups de feu à la fin).
0
Anonyme
32Posté le 03/04/2019 à 14:08:44
Bonjour GhislainG , ça y est j'ai craqué j'ai ma modèle samples !
Mais comment fais-tu pour lire un sample aussi long ?
J'ai essayé je n'y arrive pas !
0
GhislainG
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
33Posté le 03/04/2019 à 14:20:21
Il faut commencer par mettre le decay à fond (INF).
Ensuite tu choisis ton sample, tu cliques dessus et tu sors du menu.
Vérifie aussi si le sample lenght est bien à 120.
Normalement c'est tout bon !
Tu nous diras si tu en es content
0
Anonyme
34Posté le 03/04/2019 à 14:31:42
Merci beaucoup , je n'ai pas pu trop la tester encore ma elle n'a l'air pas mal, un peu petite à mon gout mais visiblement on peut lui balancer n'importe quel sample en wave en stéréo ou mono, même s'il fait 35 Mo elle prend !
0
GhislainG
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
35Posté le 03/04/2019 à 14:36:50
Il semble que le logiciel Transfer transforme les samples à importer en mono 16 bits, 48kHz.
J'ai pas essayé de samples super longs, c'est cool si ça le fait ^^
0
Anonyme
36Posté le 03/04/2019 à 14:39:13
Totalement , sur l'Electribe sampler il faut les convertir en mono c'est super galère , avec la Model Samples pas besoin !!!
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37Posté le 06/04/2019 à 17:12:47
Je confirme la conversion stéréo mono se fait automatiquement. L’application est très facile d’usage et rapide.
0
on en a gros !
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
38Posté le 07/04/2019 à 02:15:36
Citation de BLLFO :
comme sur la DT, le sample peut avoir une longueur max de 33 secondes
c'est le sampling qui est limité sur la DT, la lecture n'a de limite que la RAM, tu peux mettre un sample de 64m si tu veux