Votre avis sur le MODEL:SAMPLE
- 62 réponses
- 14 participants
- 18 124 vues
- 20 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2019 à 14:02:57Votre avis sur le MODEL:SAMPLE
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter une de ces machines ( MODEL: SAMPLE, TR8S, ELEKTRON DIGITAKT), les 3 ont l'air très bien mais au niveau budget le modèle: sample m'irait mieux ...
Pour celles et ceux qui ont pu la tester qu'en pensez-vous ?
j'ai déjà eu une Electribe sampler sympa mais trop limité dans la mémoire pour l'importation de samples !
Je vous remercie pour vos avis
Je souhaiterais m'acheter une de ces machines ( MODEL: SAMPLE, TR8S, ELEKTRON DIGITAKT), les 3 ont l'air très bien mais au niveau budget le modèle: sample m'irait mieux ...
Pour celles et ceux qui ont pu la tester qu'en pensez-vous ?
j'ai déjà eu une Electribe sampler sympa mais trop limité dans la mémoire pour l'importation de samples !
Je vous remercie pour vos avis
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 09/04/2019 à 17:57:37
Il m’a fait comprendre pas mal de petit truc
on en a gros !
Anonyme
42 Posté le 09/04/2019 à 18:08:49
Citation de la.boulanderie :
Il m’a fait comprendre pas mal de petit truc
Je ne possède pas l'engin mais cela m'a semblé aussi bien que ses autres tutoriels; sinon, y'a un autre long-métrage en langue française qui est aussi très, très correct .
SmoothWax
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 21/06/2019 à 09:49:17
c'est une bonne démo de la machine merci
par contre la possibilité de jouer chromatiquement des samples ça me parait juste normal pour un sampler non ? On est en 2019 quand même (c'est moi qui dit ça avec mon EPS de 1989 ) bref il m'intéresse ce petit sampler, la prise en main à l'air très simple (ça tombe bien je suis bête et fainéant) J'aimes ses pads et potards pour tweaker en live, son grid sequencer ultra puissant. Ce qui me retient c'est l'impossibilité de créer des kits sur chaque track, on est vraiment limité à 6 instruments, c'est juste. Et puis pas de samples stereo ?! au prix du bouzin je trouve ça vraiment limite, même une ESX1 sample en stereo... bon je vais aller l'essayer je crois.
par contre la possibilité de jouer chromatiquement des samples ça me parait juste normal pour un sampler non ? On est en 2019 quand même (c'est moi qui dit ça avec mon EPS de 1989 ) bref il m'intéresse ce petit sampler, la prise en main à l'air très simple (ça tombe bien je suis bête et fainéant) J'aimes ses pads et potards pour tweaker en live, son grid sequencer ultra puissant. Ce qui me retient c'est l'impossibilité de créer des kits sur chaque track, on est vraiment limité à 6 instruments, c'est juste. Et puis pas de samples stereo ?! au prix du bouzin je trouve ça vraiment limite, même une ESX1 sample en stereo... bon je vais aller l'essayer je crois.
Underground House is my girlfriend
GhislainG
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 21/06/2019 à 19:37:18
On n'est pas vraiment limité à 6 instruments en fait : le sample lock fait de la magie
Ok, chacun des pads fait un seul son mais le séquenceur n'est pas limité à ces 6 sons là.
Tu sélectionnes un pas, tu appuies sur le bouton des samples et tu choisis ce que tu veux.
Ce qui te donnes accès à 26 autres sons
Elle est pas belle la vie ?
Ok, chacun des pads fait un seul son mais le séquenceur n'est pas limité à ces 6 sons là.
Tu sélectionnes un pas, tu appuies sur le bouton des samples et tu choisis ce que tu veux.
Ce qui te donnes accès à 26 autres sons
Elle est pas belle la vie ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 19:39:59 ]
SmoothWax
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 23/06/2019 à 00:15:29
Yes Ghislain, merci pour ton intervention, alors là oui en effet ça change tout !
SmoothWax
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 23/06/2019 à 21:57:15
Petite question aux utilisateurs : peut-on affecter lfo au pan ou encore éditer le pan avec les p-lock ? mes recherches n'ont pas été conclusives...
Thanks
Thanks
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/06/2019 à 22:01:17
Bonsoir oui le pan est assignable au LFO je m’en sers sur mes hihats perso
SmoothWax
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 23/06/2019 à 22:17:17
Hello Chris, merci
charvelissime
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
49 Posté le 08/09/2019 à 07:05:26
Citation de GhislainG :
A un dernier point négatif : le manuel n'est pas fourni en version papier !
C'est une bonne idée d'y jeter un œil avant de craquer
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2019/02/Model-Samples-User-Manual_ENG.pdf
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 09/09/2019 à 11:34:41
c'est bien indiqué que c'est inclus sur le site pourtant, t'as essayé de les contacter pour leur demander?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte