Questions aux utilisateurs
- 86 réponses
- 21 participants
- 9 774 vues
- 25 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 10:42:37Questions aux utilisateurs
salut,
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
C.i.r.c.u.s.
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 14/03/2020 à 18:48:35
Bon maintenant il me faut le fine start & end point & je suis refait
Beat Thang 4 Life
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
72 Posté le 06/04/2020 à 20:48:17
Hello. J'ai installé Elektron Transfer sur mon PC (Windows 10 à jour) afin d'upgrader le firmware de ma Samples, et aussi d'y transférer des samples mais le logiciel et la machine ne s'associent pas.
La Samples est pourtant reconnue par mon OS et le logiciel.
En gros sur l'écran je vois :
Midi In : Elektron Model Samples
Midi Out : Microsoft GS Wavetable Synth
Mais quand je clique sur "connect", il ne se passe rien. Curieux. J'ai fait quelques recherches sur Google mais je n'ai encore rien trouvé qui réponde précisément à ce problème.
Quelqu'un a une idée du souci?
La Samples est pourtant reconnue par mon OS et le logiciel.
En gros sur l'écran je vois :
Midi In : Elektron Model Samples
Midi Out : Microsoft GS Wavetable Synth
Mais quand je clique sur "connect", il ne se passe rien. Curieux. J'ai fait quelques recherches sur Google mais je n'ai encore rien trouvé qui réponde précisément à ce problème.
Quelqu'un a une idée du souci?
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 07/04/2020 à 11:36:03
Branchement usb et dans le logiciel sélectionner model samples en entrée et sortie pour connecter au pc et connecter. Après accès au ms sans souci et son arborescence
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
74 Posté le 07/04/2020 à 16:27:29
Tout simplement...merci à toi Chris
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 08/04/2020 à 07:35:44
De mon côté j'ai téléchargé le logiciel sur mon Mac, mais qd je clique sur l'icône ça ne marche pas
Je me demande si mon Mac n'est pas trop vieux (2012)?
J'a I essayé plusieurs fois, rien n'y fait
Je me demande si mon Mac n'est pas trop vieux (2012)?
J'a I essayé plusieurs fois, rien n'y fait
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 08/04/2020 à 08:00:01
Moi sa marche sur mn Mac mi2011 en high sierra
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 08/04/2020 à 13:09:25
Bon.. Je ne sais pas ce qu'il se passe..
Mon Mac est resté sans servir environ 1 an dû à une période de chargement de région.
J'ai tenté de faire des mises à jour de l'os par la fonction "recherches mises à jour", mais il ne detecte rien
Il faut que je regarde ma dernière version, et je vais questionner Elektron
Je suis un peu chiffonné parce que je comptais charger des samples de mes compos guitares pour faire du remix.. C'etait un peu mon projet pour cette machine, entre autres
Mon Mac est resté sans servir environ 1 an dû à une période de chargement de région.
J'ai tenté de faire des mises à jour de l'os par la fonction "recherches mises à jour", mais il ne detecte rien
Il faut que je regarde ma dernière version, et je vais questionner Elektron
Je suis un peu chiffonné parce que je comptais charger des samples de mes compos guitares pour faire du remix.. C'etait un peu mon projet pour cette machine, entre autres
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 08/04/2020 à 22:14:05
J'ai trouvé le problème, mise à jour de mon Mac pour OS X 10.11.6, et ça marche
Par encore testé Transfer, mais l'appli semble fonctionner.
Ouf
Par encore testé Transfer, mais l'appli semble fonctionner.
Ouf
nagualx
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 12/06/2020 à 12:30:44
bonjour à tous et à toutes,
je viens de rentrer un model sample et j'ai les pads de T1 à T6 qui sont sont ultra dur à la pression contrairement à tous les autres pads de la machines.
je souhaiterai savoir si c'est normal et vous avez la même chose sur vos models forum.
au plaisir de vous lire
Cdt
je viens de rentrer un model sample et j'ai les pads de T1 à T6 qui sont sont ultra dur à la pression contrairement à tous les autres pads de la machines.
je souhaiterai savoir si c'est normal et vous avez la même chose sur vos models forum.
au plaisir de vous lire
Cdt
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 12/06/2020 à 12:32:31
Oui c’est normal car ils sont sensible à la pression contrairement aux autres
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte