Questions aux utilisateurs
- 86 réponses
- 21 participants
- 9 765 vues
- 25 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 10:42:37Questions aux utilisateurs
salut,
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 20/01/2020 à 20:00:53
Il faut toujours une bonne excuse à chaque nouvelle machine
Beat Thang 4 Life
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 20/01/2020 à 20:11:04
Citation de circus :
Il faut toujours une bonne excuse à chaque nouvelle machine
Pas faux
Mais bon, entre le fait que cette machine me parait vraiment cool depuis son annonce (malgré le bashing qu'elle a subi à ce moment-là), le fait que je n'ai pas de boite a rythme dédiée (oh le pauvre… ), et surtout qu'elle soit à 260€ chez Audiosolutions pendant ces soldes bin…
Le seul problème serait qu'étant détenteur d'une Akai Force, et que celle-ci s'apprête à accueillir un synthé drum dans quelque temps, je me demande quand même si j'en ai bien besoin…
Mais bon, pour le jeu en live la M:S restera sûrement largement au dessus donc…
Alors ? J'ai bon ? Là ça fait pas mal de super bonnes excuses nan ?
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 20/01/2020 à 20:18:43
Pas de doute, c'est une machine très sympa & son prix en fait un must have
Beat Thang 4 Life
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 21/01/2020 à 21:15:14
La akai force en live a l'air quand même de déboiter ...
Ma nouvelle religion:
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 21/01/2020 à 21:22:17
la Tempest de Dave Smith aussi
Beat Thang 4 Life
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 21/01/2020 à 21:24:51
Ma nouvelle religion:
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 21/01/2020 à 22:05:05
Citation de Maxin :
La akai force en live a l'air quand même de déboiter ...
Effectivement, il y a des défauts mais aussi de super choses !
Je suis en train de tester un peu si je peux me rapprocher de la M:S d'ailleurs avec la Force pour ce qui est de la partie BAR.
Xaverv
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
58 Posté le 26/01/2020 à 18:39:57
Bonjour, est il possible de lire des échantillons enregistrés à partir d'une Microgranny sur une Model via la carte sd ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 18:44:03 ]
py.keyword
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 04/03/2020 à 10:55:22
Bonjour à tous,
J'envisage un futur proche dans lequel la model:samples serait mienne. Achat envisagé pour ses qualités de lecteur de samples et surtout de séquenceur. Elle me permettrait également de piloter en MIDI mes synthés hardware : mon p'tit Moog Sub Phatty et mon fidèle Roland Juno 2. Ce dernier étant polyphonique je me pose la même question que bandini qui je crois est restée sans réponse :
Bon, en vrai, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. ça paraît peu probable mais si quelque utilisateur pouvait nous répondre, je l'en remercierai chaleureusement.
J'envisage un futur proche dans lequel la model:samples serait mienne. Achat envisagé pour ses qualités de lecteur de samples et surtout de séquenceur. Elle me permettrait également de piloter en MIDI mes synthés hardware : mon p'tit Moog Sub Phatty et mon fidèle Roland Juno 2. Ce dernier étant polyphonique je me pose la même question que bandini qui je crois est restée sans réponse :
Citation de bandini :
Hello,
Désolé si la question a déjà été posé.
Est-ce qu'avec le Model:samples je peux sequencer des synthés externes polyphonique ?
Bon, en vrai, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. ça paraît peu probable mais si quelque utilisateur pouvait nous répondre, je l'en remercierai chaleureusement.
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 04/03/2020 à 11:04:51
Je ne suis pas possesseur du M:S mais les pistes midi sont notoirement mono et non pas polyphoniques, contrairement à l'Octa, Digitakt ou Digitone.
- < Liste des sujets
- Charte