Questions aux utilisateurs
- 86 réponses
- 21 participants
- 10 085 vues
- 25 followers

the ephemeral
1698

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 10:42:37Questions aux utilisateurs
salut,
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?

- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron

Merci d'avance

C.i.r.c.u.s.
7650

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 20/01/2020 à 20:00:53
Il faut toujours une bonne excuse à chaque nouvelle machine 

0
Beat Thang 4 Life

electroforez
722

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 20/01/2020 à 20:11:04
Citation de circus :
Il faut toujours une bonne excuse à chaque nouvelle machine
Pas faux

Mais bon, entre le fait que cette machine me parait vraiment cool depuis son annonce (malgré le bashing qu'elle a subi à ce moment-là), le fait que je n'ai pas de boite a rythme dédiée (oh le pauvre…

Le seul problème serait qu'étant détenteur d'une Akai Force, et que celle-ci s'apprête à accueillir un synthé drum dans quelque temps, je me demande quand même si j'en ai bien besoin…
Mais bon, pour le jeu en live la M:S restera sûrement largement au dessus donc…
Alors ? J'ai bon ? Là ça fait pas mal de super bonnes excuses nan ?

0

C.i.r.c.u.s.
7650

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 20/01/2020 à 20:18:43
Pas de doute, c'est une machine très sympa & son prix en fait un must have 

0
Beat Thang 4 Life

Maxin 21st degree
1160

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 21/01/2020 à 21:15:14
La akai force en live a l'air quand même de déboiter ...
0
Ma nouvelle religion:

C.i.r.c.u.s.
7650

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 21/01/2020 à 21:22:17
la Tempest de Dave Smith aussi 

0
Beat Thang 4 Life

Maxin 21st degree
1160

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 21/01/2020 à 21:24:51

0
Ma nouvelle religion:

electroforez
722

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 21/01/2020 à 22:05:05
Citation de Maxin :
La akai force en live a l'air quand même de déboiter ...
Effectivement, il y a des défauts mais aussi de super choses !
Je suis en train de tester un peu si je peux me rapprocher de la M:S d'ailleurs avec la Force pour ce qui est de la partie BAR.
0

Xaverv
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
58 Posté le 26/01/2020 à 18:39:57
Bonjour, est il possible de lire des échantillons enregistrés à partir d'une Microgranny sur une Model via la carte sd ?
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 18:44:03 ]

py.keyword
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 04/03/2020 à 10:55:22
Bonjour à tous,
J'envisage un futur proche dans lequel la model:samples serait mienne. Achat envisagé pour ses qualités de lecteur de samples et surtout de séquenceur. Elle me permettrait également de piloter en MIDI mes synthés hardware : mon p'tit Moog Sub Phatty et mon fidèle Roland Juno 2. Ce dernier étant polyphonique je me pose la même question que bandini qui je crois est restée sans réponse :
Bon, en vrai, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. ça paraît peu probable mais si quelque utilisateur pouvait nous répondre, je l'en remercierai chaleureusement.
J'envisage un futur proche dans lequel la model:samples serait mienne. Achat envisagé pour ses qualités de lecteur de samples et surtout de séquenceur. Elle me permettrait également de piloter en MIDI mes synthés hardware : mon p'tit Moog Sub Phatty et mon fidèle Roland Juno 2. Ce dernier étant polyphonique je me pose la même question que bandini qui je crois est restée sans réponse :
Citation de bandini :
Hello,
Désolé si la question a déjà été posé.
Est-ce qu'avec le Model:samples je peux sequencer des synthés externes polyphonique ?
Bon, en vrai, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. ça paraît peu probable mais si quelque utilisateur pouvait nous répondre, je l'en remercierai chaleureusement.
0

theandroid
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 04/03/2020 à 11:04:51
Je ne suis pas possesseur du M:S mais les pistes midi sont notoirement mono et non pas polyphoniques, contrairement à l'Octa, Digitakt ou Digitone.
0
- < Liste des sujets
- Charte