Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions aux utilisateurs

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 764 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Questions aux utilisateurs
salut,

J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :

- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)

- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ? :noidea:

- Combien de patterns sont chaînables ?

- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron :?!:

Merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello,
En fait la solution est de faire des sauvegardes temporaires : [func]+[settings] assez régulièrement.
Du coup si tu fais [func] + [pattern] sans faire exprès, tu reviens à ta dernière sauvegarde temporaire.

Malheureusement je pense pas que tu puisses undo cette erreur de manip.
Pense bien à sauvegarder "pour de vrai" régulièrement car un changement de PATTERN te fera perdre tes sauvegardes temporaires.

Citation :
8.12.6 TEMPORARY SAVE AND RELOAD PATTERN COMMANDS
Patterns can instantly be saved to a temporary memory space and then reloaded again from this space.
• To perform a temporary save of the active pattern, press [func] + [settings]. This function is useful
to create a restore point when you are live tweaking, but without permanently save your changes.
• To perform a temporary reload of the active pattern, press [func] + [pattern]. It will reload the
pattern from when you last used the temporary save command. If you have not done any temporary
save, then the pattern reloads from the permanently saved state

/!\ The TEMPORARY SAVE PATTERN command does not save the pattern permanently, and
any changes are lost if you load another project. If you wish to save your changes permanently,
you should use SAVE PATTERN in the SETTINGS MENU. For more information,
please see “11.1.2 SAVE” on page 36.
42
Je paramètre une application de contrôle Android pour mon M:S, j'ai une interrogation concernant la charte MIDI, les paramètres de chaques pistes sont sur les canaux correspondant de 1 à 6, ok, logique. Mais pour les paramètres globaux, comme le Feedback du Delay ou la tonalité de la Reverb, je trouve pas dans la notice, c'est sur quel canal du coup ???
43
C'est toi qui choisi apparemment :D:
[settings] => MIDI => IN CHAN => FX IN
Citation :
FX IN selects the dedicated MIDI channel for the DELAY and REVERB parameters, If configured as
OFF, parameter data are not received via MIDI.

p38 de la notice
44
Cool, merci ! J'avais pas tilté....
45
Je penses que ce sera plus pratique pour les mutes entre autre de faire un contrôleur....elektron-model-samples-2800218.jpg
elektron-model-samples-2800219.jpg

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 05:47:04 ]

46
Je suis pas sur de moi là.... puisque le M:S à l'usb MIDI, je peux lui coller un contrôleur qui qui n'a pas de prise MIDI DIN donc par USB ? Je penses à un Novation Launchpad mini mk3...
47
Hello,
Désolé si la question a déjà été posé.
Est-ce qu'avec le Model:samples je peux sequencer des synthés externes polyphonique ?
48
Bonjour !

Juste une petite question aux utilisateurs de la M:S. Est-il possible de faire ce que l'on voit tout au long de cette vidéo sur le Model : Sample ?

Je parle de la fonction Step Jump de la Volca Drum (à partir de 0:50). Si l'on se sert notamment de la fonction Retrig de la M:S en appuyant sur plusieurs tracks, plusieurs sons sont joués ou bien ne peut on le faire que sur une piste à la fois ?

J'adore cette fonction Step Jump sur la Volca, mais je préfère tout le reste de la Model : Sample. Alors s'il était possible plus ou moins de créer le même effet sur cette dernière, ce serait tellement parfait !

Merci !
49
Pas de step jump sur le Model:Samples.
Par contre tu as le Retrig qui permet de jouer en boucle un son en pressant le pad correspondant.
Chaque pad peut avoir une vitesse de Retrig différente.
Retrig

Ayant joué avec des volcas le séquenceur du Model:Sample est plus profond (cela dit je n'ai pas testé le volca drum, la polyrythmie semble directement accessible, mais sur 16 pas max).
Pour ce qui est de délirer en live, je pense que le Model:Samples est bien + joueur, avec pleins de vrais potards et le "control all" par exemple :
Control all

Mais bon les volcas sont très bien en mode "simple et efficace".
Perso j'ai juste beaucoup de mal à accepter la limitation à 16 pas.
50
Merci beaucoup pour ce message très bien détaillé ;)
Je destine cette M:S surtout au jeu en live et effectivement elle semble très bien adaptée à cela.