Questions aux utilisateurs
- 86 réponses
- 21 participants
- 9 768 vues
- 25 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 10:42:37Questions aux utilisateurs
salut,
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
py.keyword
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 04/03/2020 à 11:10:16
Merci beaucoup pour la réponse même si c'est bien ce que je pensais.
Ferai-je donc mienne cette model:samples ? la question reste entière.
Ferai-je donc mienne cette model:samples ? la question reste entière.
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 04/03/2020 à 12:11:10
Tu as 6 voix donc 6 canaux midi assignable en out après si tu as des synthés multitimbraux avec split le canal importe peu juste ta zone de jeu. Le MS est vraiment une super machine dommage que l’écran soit trop petit surtout pour les noms de sample un peu juste
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 04/03/2020 à 13:58:41
Citation de Chris :
Tu as 6 voix donc 6 canaux midi assignable en out après si tu as des synthés multitimbraux avec split le canal importe peu juste ta zone de jeu. Le MS est vraiment une super machine dommage que l’écran soit trop petit surtout pour les noms de sample un peu juste
Ah oui de ce point de vue, exact merci de la rectification. Après, ça suppose quand même de travailler sur X pistes / séquences différentes ce qui n'est pas super simple pour s'y retrouver mais ça doit se faire.
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 06/03/2020 à 14:35:08
Je relance le sujet, je lorgne sur cette petite bécane qui paraît vraiment pas mal, surtout au prix carrément très compétitif depuis quelques temps
Outre m'en servir comme pure petite drum machine/beat box/groove box electro, je me demandais comment elle se comportant pour faire des choses plus "classiques"
Pour être plus précis, est il possible de programmer des phrases/loop qui dure 4 mesures complètes, juste en déclenchant 1 step?
Par exemple piste 1 je fais tourner un sample de batterie funk qui dure 16 step, declenché sur le 1er pas
Sur la piste 2 même principe, sauf que c'est une loop de basse de 4 mesures.. Etc sur les 6 pistes
Donc on ne dépasse pas les 6 voix de polyphonie, mais si chaque sample est un peu chargée niveau instrumental, niveau qualité sonore le ms suit ?
Quelle est la longueur max pour un sample, quel est le temps maximum de sampling?
Outre m'en servir comme pure petite drum machine/beat box/groove box electro, je me demandais comment elle se comportant pour faire des choses plus "classiques"
Pour être plus précis, est il possible de programmer des phrases/loop qui dure 4 mesures complètes, juste en déclenchant 1 step?
Par exemple piste 1 je fais tourner un sample de batterie funk qui dure 16 step, declenché sur le 1er pas
Sur la piste 2 même principe, sauf que c'est une loop de basse de 4 mesures.. Etc sur les 6 pistes
Donc on ne dépasse pas les 6 voix de polyphonie, mais si chaque sample est un peu chargée niveau instrumental, niveau qualité sonore le ms suit ?
Quelle est la longueur max pour un sample, quel est le temps maximum de sampling?
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 06/03/2020 à 14:58:18
Tu mets Decay sur inf & pour les samples c'est 64mo
Beat Thang 4 Life
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 06/03/2020 à 20:33:56
Merci !
Ça représente quoi en temps 64mo?
Ça représente quoi en temps 64mo?
GhislainG
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 06/03/2020 à 23:44:29
"You can load up to 64 MB (about 11 minutes) of samples in a project, using a maximum of 576 sample
slots"
Autrement dit environ 11 minutes par projet.
slots"
Autrement dit environ 11 minutes par projet.
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 08/03/2020 à 07:11:11
Merci pour vos réponses
Du coup j'ai parcouru toutes les tuto, c'est qd même au dessus du lot cette machine
Je trouve que la model cycles est assez hallucinante dans son style également
Le duo sample/cycles a un potentiel de dingue.
Du coup j'ai parcouru toutes les tuto, c'est qd même au dessus du lot cette machine
Je trouve que la model cycles est assez hallucinante dans son style également
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 08/03/2020 à 09:28:22
Citation de Jx3 :
Yes ! N'empêche qu'avec la M:S y'a déjà de quoi faire. Ne pas oublier qu'en plus d'être un lecteur d'échantillons, il y a sur la M:S aussi les ondes triangles, carrés, typés Fm etc.. qu'on peut "looper" afin d'obtenir une sorte de synthé d'appoint. En y ajoutant de la reverb ou du delay, ces ondes synthétiques plutôt basiques prennent déjà une autre dimension. Du coup, sur ma M:S j'ai mi de côté la partie "sampling" et me focalise dernièrement + sur la création de parties mélodiques avec ces ondes synthétiques, et ça sonne plutôt pas mal.
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 11/03/2020 à 18:26:49
update 1.12, ça m'a l'air d'être tout bon
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte