réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
- 197 réponses
- 57 participants
- 17 814 vues
- 74 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jx3

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

VE

- le clavier d’une octave sans vélocité c’est presqu’un comble vu le multisampling, mais ça confirme l’aspect très « programmé » et non « joué » des instruments Elektron (qui ne me correspond pas vu l’essai raté avec un Syntakt)
- qu’une entrée stéréo jack là où deux auraient permis bien plus de flexibilité (mais il est certain qu’on peut toujours râler à vouloir systématiquement plus)
- je ne comprends pas le positionnement produit : vu le format et le prix, il pouvait facilement (aurait dû ?) être le sampleur ultime de la marque sauf qu’il ne reprend pas (encore ?) tout ce que sait faire une Digitakt 2
- Overbridge manquant (au moins au lancement)
En plus de segmenter toujours un peu plus et un peu trop, il y a aussi cette lenteur d’ajouts de fonctionnalités / d’optimisations qui paraît volontaire et fatiguante comme chez Nord (multisampling présent sur les MPC/Maschine+/Blackbox et sûrement d’autres, écran toujours aussi petit bien qu’oled alors que, particulièrement pour un sampleur, ça serait bien d’agrandir enfin les dimensions de l’écran…)
L'analog heat +FX me manque un peu pour le côté "modulaire" de la création des effets (avec l'ordre libre des blocs de traitement, les modulations, etc...) mais là je trouve que ça va encore plus loin. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'enveloppe follower en source de modulation (ça c'est le truc hyper chouette de l'ah+fx).
Top l’envelope follower oui ! ♥️
Le Tonverk propose autant de distos différentes ? Niveau filtres, je préfère ceux de l’Analog Heat, caractériels.
il y a un moment d'adaptation et quelques raccourcis à connaître mais quand t'as pris le coup, c'est d'une facilité déconcertante
Ça demande une utilisation relativement fréquente pour bien retenir toutes les combinaisons de touches. Et vu que ça m’est impossible j’ai vendu mon Syntakt en me disant que ça n’irait jamais. Ce n’est pas assez « naturel » et simple pour moi et donc ce Tonverk ne pourrait pas aller non plus malheureusement.
Le multi sample risque pas d'être trop long et chiant à faire?!
Si on perd 10 minutes pour crée un son et en plus de ne pas être sûr du bon résultat à cause des clics est autre problème...
loopop remontait un problème sur un de ses samples c’est vrai. Et vu l’interface du Tonverk ça ne serait pas simple à régler…
je pense qu'Elektron va encore améliorer le truc sur la tonverk pour les pb de clicks ou d'attaque cités par les testeurs. Elektron suit ses produits pendant très longtemps.....
… sauf si cette gestion des multisamples est possible un jour (et réussie) dans Overbridge (s’il arrive pour ce nouvel instrument Elektron) oui.

drrumble

Le système du bus sequensables et effets a l'air cool cependant, je verrai bien la même chose dans un petit mixeur 4 pistes, là je fonce !
Ça demande une utilisation relativement fréquente pour bien retenir toutes les combinaisons de touches. Et vu que ça m’est impossible j’ai vendu mon Syntakt en me disant que ça n’irait jamais. Ce n’est pas assez « naturel » et simple pour moi et donc ce Tonverk ne pourrait pas aller non plus malheureusement.
Bon autant sur l'OT je suis un peu d'accord y'a deux ou 3 fonctions accessibles avec des chemins d'accès pas très clair. Autant sur la ST y'a aucune combinaison de touches a retenir, tout est sérigraphié en façade...et la seule "combinaison" c'est avec "func" l'équivalent elektron pour shift...

ça confirme l’aspect très « programmé » et non « joué » des instruments Elektron
Je ne comprends pas pourquoi Elektron n'as pas gardé le concept de scènes présente sur l'OT et l'AR sur ses nouvelles machines. Ca fait vraiment la différence sur l'interaction live avec l'instrument et le jeu en direct.
[ Dernière édition du message le 16/09/2025 à 08:45:46 ]

SAWS

Passer sa précieuse vie à perdre un temps fou pour crée un preset, alors que tu peux récord 10 loops en 30 secondes et t'es déjà dans un bon DROP

Emmanuel C.

Ou pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus sa(i)mple.

SAWS

drrumble

Et je suis sur que dans quelques années y'aura plein de nouvelles fonctions.

SAWS

SAWS

*Seed*

Sysex and sun

drrumble

Oui c'est pratique pour sampler tes instrus,mais tu vas y passer ta vie mdr
Je pense que quelques heures passées a sampler ses synthés c'est mieux que trimballer 4 flight case et passer 30 min a tout câbler avant et après chaque live

[ Dernière édition du message le 16/09/2025 à 19:46:22 ]

jambesexy

Citation de SAWS :Oui c'est pratique pour sampler tes instrus,mais tu vas y passer ta vie mdr
Je pense que quelques heures passées a sampler ses synthés c'est mieux que trimballer 4 flight case et passer 30 min a tout câbler avant et après chaque live
Oui je trouve aussi que le process semble rapide. Personnellement, je joue souvent avec ma Digitakt et un iPad avec quelques synthèses piloté depuis le midi du Digitakt. C'est fun sur le moment, mais une belle galère pour répertorier les sessions et ne pas s'y perdre sur la durée.
Je me dis qu'avec le TV, le process peut-être simple et efficace: on a vu qu'on pouvait utiliser une piste pour du midi et mettre le retour audio sur la même piste et processer le Synthé externe avec le séquenceur à fx => j'imagine qu'on peut alors facilement, dès qu'on approche d'un résultat ou autre, multi-sampler le Synthé externe et remplacer la machine midi par le multisample..? Comme ça tout reste dans la machine et on n'a plus besoin que de celle-ci par la suite.

*Seed*

Sysex and sun

Blenda

Citation de SAWS :Oui c'est pratique pour sampler tes instrus,mais tu vas y passer ta vie mdr
Je plussoie
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

Billybilly

Ho'Dog

Je verrais bien un vrai synth wavetable, pourquoi pas à 2 osc mais 4 voies de poly...

*Seed*

Sysex and sun

Ho'Dog

À part ça, 6 minutes de sampling, c'est confortable...

[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 00:49:24 ]

noiZe

Sinon de la vidéo ci-dessus, on dirait que les multisamples demandent juste 2 fichiers, un .wav avec toute l’info audio et un second fichier qui donne les instructions de découpe je suppose. Ça laisse imaginer plein de moyen de créer des sons de manière informatique.

Ho'Dog

Quelqu’un aurait vu passer une info concernant une utilisation en tant que module multitimbral
C'est à dire ?
Oui tu peux avoir 8 pistes multisamples...
Ah, tu veux dire niveau du midi entrant, pas de raison que ça ne marche pas...

*Seed*

Sysex and sun

Drumasonix

Sur la Digitone 2 il a mit du temps à arriver mais il était annoncé au début si je ne m’abuse …

kiolbo

Leopal

Extrêmement perturbant de ne pas avoir d’infos sur Overbridge…
Sur la Digitone 2 il a mit du temps à arriver mais il était annoncé au début si je ne m’abuse …
Je pense, j'imagine, que le souci avec Overbridge vient des subtracks, parce que si on peut diviser chaque piste en 8, ça fait 8 x 8 = 64, plus 3 pistes d'effets, etc...
- < Liste des sujets
- Charte