Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths

• 156 réponses
  • 51 participants
  • 18 917 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths
309254.png
À la croisée des chemins entre boîte à rythmes et synthétiseur, le nouveau PĒRKONS HD-01 fait déjà du bruit au SuperBooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Kaameleon :
ça sonne Enorme quand même !!!!
Vous allez l’acheter ?

J’attends d’en savoir (entendre) un peu plus, mais elle fait envie :bave:
72
@mimox @enthalpi @synoptik
Vous seriez pas le genre de mec (ou de meuf je sais pas :) à avoir un Vermona drm1 ou PerFouMer par hasard ?
Parce que si c’est le cas j’aimerais bien votre avis , et pourquoi passer au Perkons si vous avez étudiez la question (depuis que j’ai écouté un sherman en analo j’ai quand même du mal à investir beaucoup d’argent dans le numérique )

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

73
74
La manuel est vraiment très bien fait, clair, mémorisable, simple (même un peu trop :)
Cela dit, j’ai des frayeurs concernant certains points :
- « Recorded parameter movements will correspond to the tempo grid, so recording movements longer than the 16-step grid is not possible. »
- « Please note the trigger inputs are not velocity sensitive »
-« Please note that everything is quantized to a 16-step grid at the set tempo, meaning that finer nuances (such as drum rolls/fills) will not record organically.« 
- configuration setting, à la fin, n’explique rien
- je vois pas les implémentations midi
- to be continued ! ça sent l’évolution du trucs pas fini fini
- reste à attendre les tests parce que pour l’instant les moteurs sonores sont bien mais pas fou
Je reste sur ma faim. Me demande si je vais pas prendre un vermona drm1 (so much better )mais pas midi cc, ou un clone analo copie exacte 909 (dyndync re 909)
D’ailleurs l’idéal étant un plate forme type Perkons pour le séquencer, accueillant des cartes files additionnelles changeant le son du Perkons ! Une carte à 1200 balles re-909 par ci, une carte 1200 balles vermona drm1 par là, 1 carte trucs analo machin.. , un PC quoi je suis sur que cela marcherais , Erica Synth si tu nous entends…

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

75
Youhouuu ! ça n’attire pas les foules ce Perkons !
Pas de réaction des pro ? Est ce que quelqu’un qui à un Vermona Drm1 peut l’acheter pour comparer le son ? :)
(Je comprends pas !, ce séquencer devrait attirer au moins autant de monde que Top Gun Maverick et là rien, peau de zob, nada, ah ça pour des boites en plastoque à 150 beloq’ de chez la Rolande y’a du monde mais pour l’artillerie lourde allemande, on se cache dans ses ptites bottes hein !?

76
Oui ça sonne, perso j'aime beaucoup, suffisamment pour vouloir l'acheter, mais c'est quand même réservé a un public qui a les moyens :|
77
Promis si j'étais riche j'achèterai, mais le budget futur je le réserve à d'autres. Par contre kaaméleon ce n'est pas du tout comparable avec une vermona, j'ai essayé la DRM1 tout un aprem chez un pote, déjà pas de séquenceur, les sons on est plutôt dans le style syndrum, mais ça va pas aussi loin que les meilleures syndrums. C'est bien une DRM1 mais j'étais resté sur ma faim, au final on m'en a tellement parlé en bien, que quand je l'ai testé je croyais ça allait être encore mieux.:mrg:
78
Désolé, avec ce budget j’achète du Soma, pas du Erica Synths. :8)
79
Citation de evangilles :

Interessant mais Pourquoi ?

80
Citation de evangilles :

Je n'osais pas en parler hier mais vu ton message je vais répondre aussi : vu le budget, on est vraiment au niveau du prix du Pulsar-23. Pas les mêmes instruments mais suffisamment proches pour avoir à choisir entre les deux vu leurs prix XXL. Et j'ai le Pulsar-23 donc pas de PĒRKONS HD-01. Idée tuée dans l'œuf.
Edith : et si je n'avais pas pris le Pulsar-23, à choisir entre les deux j'aurai pris le Soma. L'Erica Synths est attrayant mais je ne passe pas assez de temps sur le Pulsar-23 donc non, sans compter les dimensions "finance" et "encombrement" qui poseraient d'autres problèmes. Maintenant, pour être tout à fait complet j'imagine quand même ajouter une Elektron Syntakt aux DFAM, Pulsar-23 et S2400 déjà présents. Mais la Syntakt apportera quelques chose de vraiment différent, et notamment par rapport au Pulsar-23 (ou PĒRKONS HD-01), pour un encombrement réduit et la moitié du prix. Pas le même délire mais vraiment complémentaire, là où le PĒRKONS HD-01 est trop proche du Pulsar-23.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:07:36 ]