Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

• 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 080 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
51
ca rappel la sortie de maschine et la déception de pas mal de monde avant tous les updates .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

52
mea culpa ;)

53
salut a tous !!! exité et calme ! je viens de l'acheter ! petit bouh de la machine le son interne mais on peux vraiment importé ce qu'on veux dedans donc sa me va bien ! un peux long a faire ces programes au depart mais bon une fois fait c sympa ! manque des sons FX , Guitare , piano, Bass,.... mais bon sa va arrivée j'espere !!! aprés le controleur est vraiment bien fini a part les barre laterale en plastique ( on preferait le jolie bois d'arturia ) ! laissée moi un peux de temps pour bien la prendre en mains et je donnerait mon avis sur cette fameuse machine qui apparament ma l'air pas mal du tout !
tchuss !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

54

bravo je reviens sur ce forum.......... , j'avais essayé la demo dernierement et avez eu des sousi avec le cpu qui grimper à vitesse grand V , sur un core 2 duo 3 GO mémoire vive etc "relisez mon post ;)"

demain je vais reéssayé avec mon ordi qui est paré cette fois d'un puissant  core I5 2éme génération carte mére asus et toujours sous wind XP , je verrais si cela fait toujours la même chose avec le cpu redface2

55
Citation :
le controleur est vraiment bien fini a part les barre laterale en plastique ( on preferait le jolie bois d'arturia )

c'est vrai que les barre en plastique font un peu cheap je vais me les fabriquer moi-meme je pense que ce ne doit pas etre bien compliqué

Citation :
on peux vraiment importé ce qu'on veux dedans

pour moi c'est vraiment un des point fort de Spark

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 05:56:27 ]

56

bon je reviens sur les news du CPU , pour ne pas etre HS ici j'ai fait un autre forum : https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/spark/forums/t.464794,spark-et-processeur-quot-quot-attention-quot-quot-quot.html

57
Jr viens d'acheter un Minimoog Alors là je suis déçu ! mais déçu !!! ça sonne année 70 ! ya des sons KLAUS Schultz
TANGERINE DREAM, KRAKTWERK, nous sommes en 2012 ! je vais acheter le dernier de chez casio c'est nouveau donc c'est moderne donc ça sonne mieux !
petite phrase à méditer à ceux qui croient faire du "moderne" :
utiliser les sons d'aujourd'hui pour être dans le vent c'est déjà faire la musique d'hier"

ps bravo arturia pour la sparks pour sa simplicité pour sa sobriété la qualité de ses sons marre des maschines à tout faire genre usine à gaz ( voir les critiques tout n'est pas rose chez Ni que j'apprécie beaucoup par ailleurs) pour les rythmes j'ai SPARKS (entre autre) pour le reste j'ai logic, MOOG, sugar bytes pour les effets, etc.
un conseil aux débutants: "ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier vous risquez de faire une omelette ! "
( je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui avec les auto citations ? :oops:)
Pierresilex
58

Arturia sort de trés bon produits , et d'accord avec toi , que chaque machine à sa propre performance et le fait bien

et pour l'autocitation il y a aussi : faire gaffe aux oeufs brouillés icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 12:44:56 ]

59
Citation :
petite phrase à méditer à ceux qui croient faire du "moderne" :
utiliser les sons d'aujourd'hui pour être dans le vent c'est déjà faire la musique d'hier"
D'ailleurs c'est quoi le son des "boîte à rythme d'aujourd'hui"?
L'analo date des 70's/80's, les samples des 80's et les "glitches abstracts" (sample+analo) des 90's... Et on fait toujours du nouveaux avec ça, car depuis on a pas fait mieux.
60
Je viens de découvrir le soft en démo.

Mon but est principalement de faire fonctionner des patterns de batteries traditionnelles.

Est il possible de faire fonctionner des sons du niveau de ceux d' ez-drummer sur le Spark, sur scène, sans passer par un ordi ?

Si oui, quelle est la méthode ?

Merci pour vos éclairages ;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 00:52:29 ]