Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

  • 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 064 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
61

tu a toujours besoin de l'ordi, le spark est un controleur de soft

62
Citation :
"Cure et Depeche mode oui c'était bien...en 1980 !"

y a pas UN projet sur lequel je bosse aujourd'hui où on me demande pas de faire des sons 80's ! et ceux qui critiquent n'imaginent certainement pas la quantité extravagante de clin d'oeil fait aux années80 dans l'énorme masse des productions actuelles des synthés aux guitares en passant par les effets et même le mix qui dans certain cas redevient plus dynamique que l'ultracompression qu'on vient de connaitre depuis 5ans. C'est dans ce contexte notamment que je redécouvre Cure que j'avais un peu passé à l'époque :p je ne pense sincèrement pas qu'il y ai de groupe plus prolifique et novateur depuis cette époque et que ça reste un pilier de la musique actuelle (que les groupes qui s'en inspirent le reconnaissent ou pas).

 

 

63

+1 même le rythme synthétique arpégé viens des 80's , j'écoute encore beaucoup de musique de cette époque la DepecheMode pour exemple , leurs rythmes sequences de l'époque est loin d'être démodé aujourdhui , j'écoute encore aussi du Front242 , bin ca décoiffe en style :!

64
Salut à tous les Sparkiens de france et de navarre!!!
Dans la rubrique je pose ma petite question ou je raconte ma petite histoire,
je confirme Spark fonctionne sous Ubuntu via "wine" (windows)et aussi sous l'exelantissime "Audacity" pour tous ceux qui n'auraient plus un rond en poche, après les avoir craqués dans la Spark.
65
Bien dit Daniga!!",Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,c'est hyper infime mais ca se sent!!! Surtout si on a essayer une Maschine alors ca saute aux yeux. La spark son probleme c'est que 8 pad et en tout 16 sons ca la reduit a une simple Drum Machine et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanemet!!
66

et moi je te dis que le akai studio sera mieux que maschine et le spark bave

Beat Thang 4 Life

67
moi je dis que c'est du troll tout caca , de plus elle est même pas arrivé en france donc CQFD .



sinon moi aussi je l'espère :-D
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

68

non mais le gars achète une machine (mininova , mikro) et il vient sur tous les threads casser la concurrence . enfin si c'est ça troller je me casse de ce pays mrgreen

Beat Thang 4 Life

69
j'avais même pas vu son post . Sinon je ne suit aucune chapelle , j'attends que le meilleur gagne :-D
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:04:59 ]

70
je vois pas en quoi achèter une machine (mininova ) m interdit de repondre a ce blog! le blog est "c'est nul "!et daniga a tout a fait raison !(enfin nul c'est abuser,disons "mediocre" maschine est a des annees lumieres en avance sur Arturia!!!