TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 304 vues
- 13 followers
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 13:35:45TR8060 clone TR808
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
341 Posté le 12/02/2015 à 16:52:50
Citation de lamouette/rck :
Dans mon cas, j'ai commencé la design de la facade, ça va faire un truc 7U. Pour le boitier, pas de desktop pour moi, plutot un genre de boitier en hauteur un peu incliné comme le telemark.
Ah, donc ça rentrerai dans un boitier de la taille du Telemark selon toi ? (ça tombe bien, j'en avais un donc je peux me faire une idée de la taille)
Citation :
Pour le midi, ce sera surement 2 midi séparés. celle de la TR9090 d'origine, et celle de la drumbox. via le thru de la TR9090.
Oui, en fait c'est évident, il n'y pas à rajouter de drumbox pour la 9090.
Et sinon question alimentation, tu comptes t'y prendre comment ? Est-ce que tu penses qu'on pourrait utiliser le circuit d'alimentation de la 9090 simplement avec un transfo produisant plus de courant ? (désolé, je n'ai pas encore regardé si tous les voltages seraient compatibles)
Citation :
Pour les PCBs de la 8060, on a les notres, mais je ne sais pas si c'est faisable aussi facilement sans gerber files. et vu la taille, ça risque de te couter un bras. ça vaudrait peut-être le coup de le splitter en 3.
De ce que djzephyrin me disait, le fichier eagle est suffisant et le prix estimé sur jackaltac.com me parait convenable (1: €87 / 3: €144 / 5: €200 (hors taxes)).
Splitter le circuit en 3 me paraît être beaucoup de boulot pour mon niveau actuel sur Eagle (proche du 0), et est-ce que ça coute vraiment moins cher..? Ca fait moins de boulot de manoeuvre d'en avoir une seule.
Si je suis seul, je pense en prendre 3, et si quelqu'un ou deux en veut déjà une, alors je peux en prendre 5.
Et à part ça, c'est super que Christian ait donné ces nouvelles. Après son lugubre abandon, ça redonne de l'espoir de savoir qu'un ami à lui pourrait reprendre le projet.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
342 Posté le 12/02/2015 à 17:16:40
bon bin gihaume, check avec zeph pour envoyer les bons fichiers a jakcaltac, check pour les pics, et envoie nous une facture paypal. j'en prendrais surement 1 seul, mais si il y a un de rab que personne ne veut, je le prendrais.
Le telemark fait 6U, mon boitier en fera 7. ça sera un truc dans le genre., je pense mettre les 2 PCB en sandwich, ça va faire profond, mais bon on verra bien. pour l'alim, je pense a 2 alim séparés, mais il faudrait que je fasse un test avec une seule, je pense que ça devrait marcher.
faut que je fasse des test pour le pan, mais si je fait des pcbs quelqu'un serait interresé ?
Le telemark fait 6U, mon boitier en fera 7. ça sera un truc dans le genre., je pense mettre les 2 PCB en sandwich, ça va faire profond, mais bon on verra bien. pour l'alim, je pense a 2 alim séparés, mais il faudrait que je fasse un test avec une seule, je pense que ça devrait marcher.
faut que je fasse des test pour le pan, mais si je fait des pcbs quelqu'un serait interresé ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
343 Posté le 12/02/2015 à 18:17:31
Pour les pics je peux les programmer et aussi les vérifier sur ma 8060. Par contre moi je n'utilise que 12 sortie alors qu'il y a beaucoup de possibilité
Je pensais que vous allier mettre deux 8060.
Pour la commande de la drumbox il faut utiliser les paramètre suivants :
Length 127
Width 86.36
Layer Count 2
Solder mask Yes (Same Price)
Silkscreen Yes (Top, Same Price)
Ensuite tu upload le fichier zip pris sur le site ici https://burnit.co.uk/sdiy/files/fatcontroller/fatcontroller_gerber_files.zip
Pour la TVA en Suisse la règle est simple si la TVA est inférieur à 5 % il y a pas de frais au de la cela dépend du transporteur pour les frais.
Pour les pics je regarde si je peux en avoir ...
Je pensais que vous allier mettre deux 8060.
Pour la commande de la drumbox il faut utiliser les paramètre suivants :
Length 127
Width 86.36
Layer Count 2
Solder mask Yes (Same Price)
Silkscreen Yes (Top, Same Price)
Ensuite tu upload le fichier zip pris sur le site ici https://burnit.co.uk/sdiy/files/fatcontroller/fatcontroller_gerber_files.zip
Pour la TVA en Suisse la règle est simple si la TVA est inférieur à 5 % il y a pas de frais au de la cela dépend du transporteur pour les frais.
Pour les pics je regarde si je peux en avoir ...
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 19:46:36 ]
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
344 Posté le 12/02/2015 à 20:44:09
Tu peux en prendre 1 pour moi, Gihaume?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
345 Posté le 13/02/2015 à 08:21:15
J'ai pas fait le test mais Seb m'a comfirmé qu'on pouvait mapper plusieurs notes sur la même sortie
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
346 Posté le 13/02/2015 à 19:37:58
J'avais écrit une réponse hier, mais elle s'est enlevée! Je supose qu'AF a bugué..
Donc, ça joue pour moi pour la commande, je vais la faire et la payer d'ici mardi. Pour résumer, vous êtes donc 2 à vouloir une drumbox?
Donc, ça joue pour moi pour la commande, je vais la faire et la payer d'ici mardi. Pour résumer, vous êtes donc 2 à vouloir une drumbox?
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
347 Posté le 13/02/2015 à 20:44:08
ouais exactement
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
349 Posté le 14/02/2015 à 02:07:58
Voilà je viens de passer la commande et le paiement s'envoie lundi.
S'il y a quelqu'un qui nous lit et qui voudrait un set des 3 PCBs, c'est-à-dire 8060 + PSU board + drumbox au prix coutant (environ €100), qu'il me fasse signe, j'en ai commandé un de plus.
S'il y a quelqu'un qui nous lit et qui voudrait un set des 3 PCBs, c'est-à-dire 8060 + PSU board + drumbox au prix coutant (environ €100), qu'il me fasse signe, j'en ai commandé un de plus.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 02:10:29 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
350 Posté le 14/02/2015 à 13:45:12
Je vais bientot faire une commande mouser. Je prend donc 5 pics pour vos drumbox ?
- < Liste des sujets
- Charte