TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 294 vues
- 13 followers
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 13:35:45TR8060 clone TR808
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
561 Posté le 12/03/2016 à 11:35:08
Bien sûr on connait tous ce problème...
Personnellement je n'ai jamais pu commencer car d'autres travaux bien plus gros sont venus me prendre tout mon temps consacré à ce genre de choses. Mais ces travaux me permettront d'avoir un bureau juste pour ça, donc là j'espère que ça partira d'un coup !
Aussi j'ai vu que Tubbutec était en développement quasi fini d'un périphérique comparable en tout point à la DrumBox, mais en mieux... Même si j'ai déjà acheté tous les composants onéreux de la DrumBox, j'y songe... parce que franchement c'est génial son projet !
Personnellement je n'ai jamais pu commencer car d'autres travaux bien plus gros sont venus me prendre tout mon temps consacré à ce genre de choses. Mais ces travaux me permettront d'avoir un bureau juste pour ça, donc là j'espère que ça partira d'un coup !
Aussi j'ai vu que Tubbutec était en développement quasi fini d'un périphérique comparable en tout point à la DrumBox, mais en mieux... Même si j'ai déjà acheté tous les composants onéreux de la DrumBox, j'y songe... parce que franchement c'est génial son projet !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
562 Posté le 12/03/2016 à 21:47:34
Sur le proto il y a qu'une prise midi ce qui veut dire pas de midi thrue ? C'est du SMD c'est vendue monté ?
Le seule avantage que je vois c'est en effet sans doute moins dispendieux que la Drumbox
Le seule avantage que je vois c'est en effet sans doute moins dispendieux que la Drumbox
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
563 Posté le 13/03/2016 à 09:04:46
C'est ça c'est du smd c'est vendu tout monté. Par contre on dirait qu'il y a 16 trig out et que ce module est customisable on doit pouvoir sélectionner des tensions variables pour l'accent, mais du coup on doit perdre des trig out, ça risque d'être comme la drumbox, avec laquelle on est obligé de trigger avec des tensions variables.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
564 Posté le 13/03/2016 à 12:10:38
je ne sais pas si deux sorties peuvent être affectée à la même note, si c'est la cas on pourrait donc avoir la sortie trig et accent indépendant mais au détriment de n'avoir que 8 instruments il semble que quelqu'un vient de poser la question sur le forum !
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
565 Posté le 13/03/2016 à 14:14:15
Eh,éh, c'est moi qui vient de poser la question. Parce ce que je me disais la même chose, on dirait que l'on peut simultanément avoir que 8 trig et 8 variables avec ce module. Et il nous en faut 12 de chaque. Donc ça risque d'être comme la drumbox, faudra trigger avec des impulsions avec tension variable; pour pouvoir tout déclencher.
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 14:14:42 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
566 Posté le 13/03/2016 à 23:06:32
C'est donc toi nologin
Après est ce géant de trigger via l'accent ?
Après est ce géant de trigger via l'accent ?
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
567 Posté le 13/03/2016 à 23:24:14
C'est bien ce que t'as fait avec la drumbox quand t'avais fait des tests? Tu m'avais dit que ça fonctionnait d'envoyer des tensions variables au trig. Parce que j'ai l'impression qu'avec ce qu'on a, on peut faire que ça. Pas le choix autrement si on veut l'accent séparé par instrument.
En tous cas j'ai essayé de déclencher la semaine dernière avec du trig, comme il y a pas le module d'accent comme sur une vraie 808, pour certains instrus ça fonctionne, pour d'autres c'est loFI...
En tous cas j'ai essayé de déclencher la semaine dernière avec du trig, comme il y a pas le module d'accent comme sur une vraie 808, pour certains instrus ça fonctionne, pour d'autres c'est loFI...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
568 Posté le 14/03/2016 à 09:28:23
Oui c'est ce que j'ai fait en effet et cela fonctionne bien.
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
569 Posté le 14/03/2016 à 13:43:58
D'ailleurs heureusement ça fonctionne comme ça, sinon ça allait être trop le bordel! Par contre comme je disais l'inverse ne fonctionne pas du tout, j'ai essayé d'envoyer du trig à la fois au trig in et accent in. Cela fait faire du bruit, mais c'est tout rien d'intéressant... L'impulsion du trig ne convient pas du tout directement aux entrées d'accent sans utiliser le module d'accent général comme sur une vraie TR808.
Le gars de tubbutec a répondu apparemment son module ne fait pas mieux que la drum box, par contre il prend moins de place. Ceci dit dans le boitier que j'ai prévu j'ai de la place.
Le gars de tubbutec a répondu apparemment son module ne fait pas mieux que la drum box, par contre il prend moins de place. Ceci dit dans le boitier que j'ai prévu j'ai de la place.
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:52:48 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
570 Posté le 14/03/2016 à 14:06:18
Une idée un peu conne mais si le prix est pas trop élevé qu'est ce qui nous empêche d'en prendre deux modules ?
un pour l'accent et l'autre pour le trig en splitant le signal midi !!
Ou alors 8 instrut sur un module et les 4 autres sur l'autre !
un pour l'accent et l'autre pour le trig en splitant le signal midi !!
Ou alors 8 instrut sur un module et les 4 autres sur l'autre !
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 14:12:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte