Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
471
Je confirme que la modif 3 de mon premier schéma fonctionne au testeur en tout cas .
En mode conga j'ai 350k quelque soit la position du potard (j'ai mis 350 k au lieu de 820k car on a déjà 470k sur le PCB)
Et en mode Tom le potard agit et donne une résistance variant de 0 à 1M
Je posterais quelques photos il faut que je fasse la modif pour les 2 autres tom
472
Je viens de trouvera pourquoi le RS ne marche pas j'avais zappé la coquille du condo de 10uf et j'avais mis à la place un 10nf par contre dans quelle sens on le monte le polarisé au final ? avec le + comme indiqué ou pas ?
473
J'ai résolue mon problème de RS par contre je regarde un peu mieux les TOM.
Le mod reverbe donné par Christian c'est un peu du n'importe quoi on devrait pas avoir de switch pour activer la reverbe.
ce switch est en fait le 3ème qui bascule du conga au TOM icon_facepalm.gif
On devrait avoir une resistance de 100k sans mod reverbe et la c'est pas cela en position off on supprime tous bonnement la fameuse résistance :oops2:
On arrive pas à avoir le son d'un TOM en plus en mod off le potard agit tous de même sur le son icon_facepalm.gif
Je vais réfléchir comment modifier car cela me plait pas trop
474
Voila les Tom sont à présent parfait chez moi. Le decay ne fonctionne que pour les tom, la reverb sur Off n'a plus d'effet sur le sont des Tom ou du conga lorsque l'on modifie le niveau de reverb.
Chez moi lorsque je mettais la reverb à off que je modifiait le niveau de reverb cela faisait comme une sorte de filtre qui rendait le son sourd. Pour supprimer ce problème j'ai simplement ajouté une resistance de 100k sur le fils du switch qui désactive la reverb (celui connecté à la masse) comme cela on a toujours une retistance qui varie entre 100k et 200k et pas de 0 à 100 k..

Cela semble aussi fonctionner si on déconnecte le cable, mais j'ai préféré laisser celui ci connecter à la masse.
Avec le mod reverb en fait on pas vraiment les Tom d'origine de la 808 si on met la reverb à off puisque il y a une légère reverb sur la 808.

Bon je vais arrêter de faire du monologue , j'ai plus qu'à refaire marcher la drumbox ajouter les deux mod qui me reste et la TR8060 sera terminée :bravo:
475

Le mute du decay sur conga, t'as testé pour de vrai? pas juste avec un testeur.

476
Oui j'ai tous testé à l'ancienne avec un 15 v sur un cable. Et cela fonctionne très bien.
La modif de la reverb je l'ai testé aussi et je conseil fortement sur tu veux avoir une vrai option on off sur la reverb.
J'ai aussi corrigé mon RS - Clave et j'ai bien testé il y avait pas que le piège du condo j'avais une diode de cassé ...

Il te rest plus qu'à faire les modif toi même pour avoir des Tom - conga correcte. :bravo:
477
Les photos pour le decay
il faut 3 switch on-on deux à 3 pôles et un à 4 pôles
il faut donc 3 resistances à 350 k moi j'en avais pas j'ai donc pris 330k et 20k que j'ai mis en série
image.php

Donc on soude le ou les resistance sur un cable et on protège le tous avec une gaine thermo-retractable
image.php

Sur chaque switch on soude un cable simple du coté tom et le cable avec retistance du coté conga
image.php

sur les pôles libre on soude les cables permettant de selectionner le TOM ou le conga en fait ceux repris de l'ancien switch
image.php

On finit par le potard on déconnecte le cable du milieu que l'on soude au switch au milieu des deux autres cables on soude le cable simple au milieu du potard et celui avec la resistance avec celui de droite déjà prédent

image.php

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 20:46:45 ]

478
J'ai deux drumbox qui fonctionnent mais je vais devoir abandonné pour l'instant l'idée de led midi car la piste que m'avait donné Sebastien n'est pas bonne.
L'optocoupler 6n139 envois un signal TTL c'est à dire du 5v inversé . Pour faire simple on a 5v en permanence et c'est le 0v qui determine une donnée donc ça marche pas pour faire clignoter une led icon_facepalm.gif
Il va falloir réfléchir à autre chose. Il y a bien un signal positive sur la pin 7 mais c'est du 0.5v donc pas suffisant pour faire éclairer une led :oops2:
479
Bon je sais pourquoi ma sortie stéréo est pourrie :idee:

J'ai regardé le schéma d'origine de la 808 et on a les même composant donc à ce niveau c'est OK.
Par contre c'est pas noté R et L pour droite et gauche :?:
Mais Hi et Lo donc en gros c'est une sortie haut et bas niveau :oo:

image.php

Voila pourquoi je trouvé que ma sortie droite avait moins de son que la gauche :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:20:44 ]

480
Je te coupe dans ton monologue pour pas que tu te sente trop tout seul !

Merci pour toutes tes infos, je sais pas trop quand est ce que je vais m'y remettre, mais ça va m'aider (enfin nous aider)

Du coup pour le master de la 808, pas de stéréo ? (ou de dual mono)