TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 302 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
djzephyrin
Sur la prochaine je mettrais sans doute le switch accessible en externe... Et oui j'ai la version en 3 PCB maison qui fonctionne aussi et une drumbox de finit.
Je vais juste devoir revoir le câblage et aussi mettre de la bombe contact sur les potards qui son un peu dur. Mais elle attendra un peu car je dois lui commandé un boitier et faire les panneaux.
Du coup il me reste deux mod à finir et la TR8060 sera terminée pour moi
djzephyrin
Il Faust aussi que je regarde comment on utilise la midibox seq v4 car je ne sais même pas comment modifier la vélocité
Je me suis servie de midibox pour séquencer la tr8060 cela m'a aussi permet de valider que midibox seq fonctionnait bien
djzephyrin
J'espère juste qu'il ne faut pas toucher au firmware
Il faut peut être ajouter une résistance pour l'entrée trigger à voir ...
La réponse se trouve peut être dans les deux trimer rev1 et rev2 je suspect qu'ils permettent de régler la plage de variation des sorties mais il y a pas d'explication j'ai donc posé la question à Seb ...
[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 18:59:11 ]
Ours303
Justement j'avais vu qu'il y avait des trimmers et je me demandais à quoi ils servaient.
djzephyrin
Bon Seb vient de me confirmer cela permet bien d'ajuster la tension en fonction de la vélocité il va donc falloir que j'affine cela, soit à l'oscilloscope soit à l'oreille
La midibox c'est pas mal aussi pour sequencer une boite à rythme dommage qu' on n'est pas deux niveaux d'accents ...
diplodocus303 est ce que tu as essayé de modifier l'extra decay ?
Je pensais à le limiter un peu
on pourrait utiliser un potard d 50k au lieu de 100k et mettre une retissante de 50k afin de compléter les 50 k perdu.. ou alors remplacer la resistance de 370k par une 420 k
J'ai mis le cut decay pour la cowbell on devrait pouvoir utiliser un potard pour ajuster le decay de la cowbell sans doute ?
J'ai aussi mis le choix de la source de la cymbale comme pour les Hihans.
djzephyrin
Voila une demo avec la midibox j'ai réglé la vélocité initial à 60 pour chaque instru et à 100 avec accent
gihaume
djzephyrin
Quand on lit que la TR808 si ça groove c'est à cause du séquenceur et de son imperfection je suis pas vraiement d'accord c'est surtout le son .
Le cut decay sur la cowbell c'est pas ma du tout en fait. L'extra decay du BD je me demande encore à quoi cela sert c'est comme le decay sur les congas mais chez moi c'est seulement actif sur les Toms.
J'espère que vous avez bien noté toutes les corrections à faire pour les tom congas car il y en a pas mal en faite
J'ai presque finit les PCB du vocoder ETI - ELRAD POWERTRAN il y aura plus que passer deux semaines à faire les 3000 trous
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:43:57 ]
Ours303
Citation de : djzephyrin
Quand on lit que la TR808 si ça groove c'est à cause du séquenceur et de son imperfection je suis pas vraiement d'accord c'est surtout le son .
Tout à fait d'accord, un seq de 808 c'est super basique et ça n'a rien d'extraordinaire. Le seul truc qui manque c'est pattern et A et B, pour faire des variantes rythmiques.
En fait je pense que c'est les gens qui n'ont jamais testé une TR808 qui disent ça, les imperfections et le groove. Ils doivent confondre avec la TR909, qui a un seq bien plus groovy grace au shuffle et flam.
- < Liste des sujets
- Charte