TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 408 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
djzephyrin
Je vais franchement me refaire un clap à part sur PCB maison. Le gars de microlarge a d'ailleurs fournit tous les typhon pour des instru indépendant.
Pour le clap faut juste récupérer le noise tout de même. Cela serait d'ailleurs intéressant de voir ce que cela donne avec le bruit rose.
Si mon clap fonctionne je vire tous les composant du clap de la Tr8060 pour fixer le PCB.
gihaume
djzephyrin
J'ai cette multitude d'impulsion et j'arrive pas a trouver d'ou cela vient. Du coup je vais repartir su du propre.
Sur 3 claps j'ai que celui ci qui foire. J'ai trouvé une erreur de ma part au niveau d'une valeur de résistance mais c'est pas suffisant.
Il se peut aussi que l'HFE des transistors est son importance. Je pense pas que le circuit soit buggé par contre cette histoire de condo mal positionné j'y crois pas trop ils sont dans le bon sens chez moi sur tous les claps et j'en ai deux qui marche.
Je vais surement faire la plaque la semaine prochaine. Faudrait voir ce que diplo obtient avec l'oscillo sur son clap car il a peut être pas le même problème que moi...
Ours303
Juste une question il y a que zeph et moi qui avons tous les instruments qui fonctionnent?
djzephyrin
Bon je ferais sans doute deux PCB du fameux clap on c'est jamais.
Ours303
Le bruit rose j'avais juste essayé d'en envoyer sur les hats, ça faisait pas un hat, mais juste une son pas fort genre crrrr.
On peut entendre à 1min30: https://www.youtube.com/watch?v=CC9oKufFWoQ
Du coup j'avais été déçu par le résultat sur les hats, je me demande si je l'avais bien connecté, faut voir sur autre chose, je retesterais.
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 12:53:47 ]
Ours303
ça fonctionne bien avec le schmitt, ça une autre sorte de hats.
djzephyrin
Il me reste plus qu'à faire les trous et souder les composants.
Si le test est concluant je vire les composant du clap de la TR8060 je greffe mon PCB individuelle dessus : Reprise du +15 -15 et du noise et envoi de la sortie ...
- < Liste des sujets
- Charte